Rêve de serpent en période de troubles

Forum interprétation des rêves
Répondre
cielbleu
Messages : 3
Inscription : 10 mars 2014, 11:58

Rêve de serpent en période de troubles

Message par cielbleu »

Bonjour,

Je me permets de faire appel à vous concernant un rêve qui me tracasse. Habituellement je me réveille en comprenant facilement mes rêves par rapport à ma vie actuelle, mais là j'ai très peur d'un danger suite au rêve de la nuit dernière.

Hier pour la première fois je me souviens avoir rêvé d'un serpent. Je sors d'une maison, sur le chemin extérieur qui semble en pleine forêt je passe devant un grand serpent enroulé, qui semble dormir. Mais je ne m'inquiète pas vraiment et me dis qu'il dort. Puis un peu plus tard pour rejoindre mes amis (je crois, ou des gens que je connais en tout cas) qui sont derrière la petite colline où est situé le serpent, je décide de grimper à côté de lui. Là je réalise qu'il peut être dangereux et j'ai très peur. Le serpent se réveille et me suit. Je panique, cours. Finalement, je crois qu'il me mord, mais dans ma tête je me dis qu'il n'est peut être pas vénéneux, et je me souviens tenter de revivre la scène en mettant des bottes pour être tranquille.

Voilà je suis perdue car je suis dans une période de transition dans ma vie. Je viens de passer une année pleine de galère (découverte d'une deuxième maladie pas forcément grave mais à surveiller, perte d'emploi, plusieurs maladies psychosomatiques contre lesquelles j'essaye encore de me battre).
La semaine passée à été une semaine particulière dans ma vie, je viens de trouver un emploi mais dont les conditions me font très peur, je commencait à aller mieux côté moral et maladies psychosomatiques. Ce week-end j'ai fêté mon anniversaire avec l'idée de "tout cela est derrière moi'. Et le week-end passé tout retombe, j'ai été à nouveau un peu malade, j'ai peur du poste qui m'attend, peur que mes problèmes de santé réapparaissent, peur d'en avoir de nouveaux, beaucoup d'angloisses sur mon futur en général...

Qu'en pensez vous ? Ce rêve peut il signifier un nouveau danger ou galère qui m'attend ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Aide : rêve de serpent en période de troubles

Message par Dubreuil »

si vous voulez une aide professionnelle, tapez Consulter :
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
cielbleu
Messages : 3
Inscription : 10 mars 2014, 11:58

Re: Aide : rêve de serpent en période de troubles

Message par cielbleu »

Concernant l'interprétation, j'ai tendance à penser que cela va avec ma période de transition et questionnements.

Ce que je voulais plutôt savoir, c'est que la majorité des dictionnaires associent le serpent à la mort, au danger imminent. Est ce le cas ?
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Rêve de serpent en période de troubles

Message par Jeannette »

A quoi ça sert que Ducros...
dictionnaire des rêves
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Rêve de serpent en période de troubles

Message par Dubreuil »

copieuse, Ducros commence par un D comme D... et c'est moi la première qui m'en suis indignée !
Et dans la foulée si c'est en votre pouvoir donnez-moi mon propre lien, vous savez.. je voudrai le mettre quelque part où on le verrai dès que j'en parle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Rêve de serpent en période de troubles

Message par Jeannette »

Vous parlez duquel ?
j'ai toute une pelote de liens à vous proposer, là !
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Rêve de serpent en période de troubles

Message par Dubreuil »

celui où j'explique qu'il n'y a que nous qui puissions le faire..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Rêve de serpent en période de troubles

Message par Jeannette »

divers éléments rassemblés ici : http://www.centreaide.com/principe-inte ... t2484.html
et le passage en question était là : http://www.centreaide.com/cauchemars-re ... .html#p880
ou dans une autre formulation ici : http://www.centreaide.com/apprendre-int ... html#p7191
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
cielbleu
Messages : 3
Inscription : 10 mars 2014, 11:58

Re: Rêve de serpent en période de troubles

Message par cielbleu »

Merci pour ces informations !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Rêve de serpent en période de troubles

Message par Dubreuil »

Merci Jeannette, mais est-ce que je ne peux pas avoir " mon post " où tout cela serait mis et que je pourrai resservir dès qu'un internaute en a besoin ? !!!!!!!!!!
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités