Rêver de viol

Forum interprétation des rêves
BNouche
Messages : 2
Inscription : 10 sept. 2014, 20:59

Rêver de viol

Message par BNouche »

bonjour, il y a quelque temps j ai fait un rêve qui m a troublé : j'entrai dans un magasin comme caché chez un particulier dans la rue où j'habite. L'appartement au rez de chaussé était rempli de tableaux, de déco, de bijoux d'un style moderne et rustique en même temps. Le propriétaire était un homme chauve de 35 40 ans l'air très étrange. Je suis seule et je le regarde. Je cherchais un cadeau pour quelqu'un dans ce magasin. Finalement je me rends compte que j'agace l'homme (ayant le rôle de vendeur) qui n'a rien à faire de moi. Des invités entrent dans l'appartement, moi un peu gênée décide de rester dans le corridor. Après avoir fait entrer ses amis dans le salon il revient me voir et me plaque fortement contre le mur; il commence à me violer et moi tout a fait consciente je ne me débats pas. Sans me lacher, il me plante ses ongles très profondément dans le dos je suis immobilisée par la douleur que je sens très distinctement (je me souviens exactement de la sensation après le rêve) je n'essaye même plus de crier.
Puis changement de décor je suis ailleurs et je recois un sms de cet homme qui me dit 'ne passe plus chez moi' j avais porté plainte contre lui ....

Je n ai jamais été victime de viol ni d'attouchement ainsi je me suis beaucoup interrogée sur ce rêve de viol.
En retombant sur ma description je me suis rendue compte qu à cette date particulière j ai commencé a sortir avec mon copain : période de doute et d une certaine perte de liberté pensez vous que ce rêve reflète cela ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Rêver de viol

Message par Dubreuil »

Dans la réalité, avez-vous de l'asthme..... ou avez-vous encore votre vésicule biliaire ?
Les " douleurs " du rêve ressenties en intensité peuvent correspondent à une certaine heure à un certain organe qui doit être soigné.
Et psychologiquement parlant, le rêve est la réalisation du désir inconscient.
PS : ce rêve ne parle pas de viol. Mais si vous l'interprétez ainsi c'est que vous avez une raison profonde pour cela.
Lisez " l'interprétation des rêves " sur ce forum..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Rêver de viol

Message par Dubreuil »

PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
BNouche
Messages : 2
Inscription : 10 sept. 2014, 20:59

Re: Rêver de viol

Message par BNouche »

Non pas du tout je n ai pas d asthme et je ne me suis jamais faite retirer ma vésicule biliaire!
L année dernière je m intéressais aux rêves lucides et j essayais de me concentrer pour arriver dans un état de plus grande conscience du rêve;
pensez vous que les sensations comme la douleur peuvent avoir un lien avec cela ?

Merci d avoir répondu à mon message je crois avoir trouvé une interprétation possible :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités