J'en ai assez

Forum interprétation des rêves
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

J'en ai assez

Message par chinelle »

Toujours des mains coupées, juqu'au poignet. Toujours une petite et une grande. Qu'elles soient gantées, sur un plateau, noires ou blanches... Elles sont sanguignolantes. C'est toujours la même chose, c'est ce qu'il me reste en mémoire lorsque je me réveille. C'est une horreur.
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: J'en ai assez

Message par nicole dubreuil »

On peut comprendre que vous désirez prendre " des gants " pour maintenir le fil de la cohésion qui soudain menace de basculer dans " le néant ", prendre des gants pour ne pas ouvrir la porte " à la folie "qui s'engouffre dans les liens affectifs de votre famille. Prendre des gants pour parler à qui de droit responsable de la nouvelle épreuve qui vous arrive. Prendre des gants, mais lesquels ? Vous ne savez que faire, que dire, que choisir.
Et face à la pire ambivalence, prendre des gants compte tenu du temps passé pour le pervers et en même temps " venger " la victime.
C'est un horrible statu-quo.
Vous êtes " entravée " sur place, sans possibilité d'action, " castrée ", ( mains coupées ) , étouffée par la violence de votre propre impuissance.

Votre énergie IMPLOSE en vous, au risque de vous déstabiliser psychologiquement, car elle ne peut pas s'exprimer.
Peut-être parce que vous n'avez pas encore décidé de ce que vous allez dire et faire en regard de ce que vous ne " pouvez pas " encore dire et faire.

Parlez à votre psy.
Libérez votre colère, loin de chez vous dans la nature, criez, pleurez, frappez..
( voir mon message privé )
scorpionne
Messages : 146
Inscription : 09 déc. 2010, 09:46

Re: J'en ai assez

Message par scorpionne »

Bonsoir, je comprends que ce peut être pénible et traumatisant, surtout si cela est récurrent.
J'ai quelques éléments à proposer mais cela n'engage que moi, je ne connais pas votre histoire mais j'espère que cela vous parlera ....

La main blessée est signe de souffrances émotionnelles, pouvant aller jusqu'à un ralentissement de vos activités.

D'ailleurs à mon sens, la coupure, donc blessure, est symbole de vulnérabilité.

Quant au fait qu'elles soient sanguinolentes, on pourrait y voir là une perte d'énergie tant morale que physique, souvent liée à des remords, une souffrance.

Pour ce qui est des gants, Nicole l'a parfaitement exprimé.

En tous les cas je pense en effet que vous avez un poids énorme à extérioriser, qui se manifeste par la répétition de ces rêves.
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: J'en ai assez

Message par chinelle »

[quote="nicole dubreuil"]
Parlez à votre psy.
quote]

Elle m'a clairement mise en garde. Je dois retrouver le contrôle sous peine "d'exploser".
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: J'en ai assez

Message par nicole dubreuil »

On ne " retrouve pas le contrôle " de ce qui ne nous appartient pas.
Se " contrôler " ne se dit pas en thérapie, puisque c'est justement l'abandon de la parole qui est recherhé et salvateur. Etes-vous sûre que ce soit ses mots ?
On s'éloigne en images de l'implosion, et on ouvre les portes en grand.
Faites-vous régulièrement ce que je vous ai proposé ?
Je ne le pense pas, sinon vous m'en auriez parlé.
Quand il n'y a plus de mots, c'est par le corps qu'il faut en passer.
Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: J'en ai assez

Message par chinelle »

Merci.
Je vous ai répondu en MP.
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
Répondre

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités