Rêve récurrent durant mon enfance

Forum interprétation des rêves
Capri
Messages : 3
Inscription : 05 févr. 2011, 19:11

Rêve récurrent durant mon enfance

Message par Capri »

Bonsoir,

J'aurai aimé connaître la signification, s'il y en a une, d'un rêve que j'ai souvent fait lorsque j'étais plus jeune et dont je me souviens toujours aujourd'hui.

Pour informations, ma grand mère paternelle a été ma nounou lorsque j'étais enfant. Juste avant que je commence à faire ce rêve, une amie à elle lui avait donné des chaussures et ma grand mère avait voulu me les donner. Je me souviens que je les trouvais belles mais qu'elles étaient trop grandes pour moi.

Voici donc mon rêve : je me promène dans la rue avec ma mamie, les chaussures dont je vous ai parlé plus haut aux pieds. Nous marchons donc ensemble et je perds une chaussure. Je m'arrête donc pour la remettre et ma mamie n'ayant pas vu que je m'étais arrêté continue de marcher devant moi. Elle rentre dans un magasin, il y a un grillage blanc devant l'entrée. Je la vois donc rentrer dans le magasin et lui dis de m'attendre mais elle ne m'entends pas. Et là je ne peux pas rentrer, car la porte du grillage est fermée. J'essaye donc d'escalader mais au fur et à mesure que je grimpe le grillage monte lui aussi. Je ne peux jamais atteindre le bout car le grillage ne cesse de s'agrandir.

Je me suis toujours réveillée à ce moment là.

Ce rêve a t il une signification particulière ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Rêve récurrent durant mon enfance

Message par nicole dubreuil »

Ce rêve parle du désir, de l'éveil du désir sexuel, et de l'interdit de l'inceste.
Il parle de la virginité que l'on veut perdre et que l'on redoute de perdre.
Il parle de la Loi, et de la féminité.
Il parle d'initiation.
Vous deviez être en pleine adolescence quand vous faisiez ce rêve ?
Capri
Messages : 3
Inscription : 05 févr. 2011, 19:11

Re: Rêve récurrent durant mon enfance

Message par Capri »

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Pour votre question, non je n'étais pas adolescente à l'époque, je devais avoir 10 ans environ. Est ce que cela a la même signification ?

Deux choses me marquent de votre réponse. La première concerne l'inceste: il m'est souvent arrivé, ado, de faire des rêves incestueux qui me mettaient très mal à l'aise lorsque je me réveillais. La seconde concerne la perte de la virginité: j'ai eu mon premier rapport sexuel assez tard (19ans). Pensez vous que tout cela puisse être lié ?

Bonne soirée à vous, et merci encore.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités