Je rêve de mon ex

Forum interprétation des rêves
misspamplemousse
Messages : 3
Inscription : 01 mars 2011, 13:16

Je rêve de mon ex

Message par misspamplemousse »

Bonjour à tous,

mon ex et mois avons eu une relation de 2 et demi. Un soir soudainement il m'annonce qu'on doit arrêter là.
Durant une semaine nous avons eu quelques contacts et ensuite un mois de silence radio. Au début rien, au bout de deux semaines de zéros nouvelles, j'ai commencé à rêver de lui avec différents scénarios...
Je l'ai revu samedi pour récupérer des affaires ... et la depuis je rêve de mon ex mais qu'on se remet ensemble, que nous avons une forte attirance, et plus même .
Je tente tant bien que mal à passer à autre chose mais le matin ça me détruit d'avoir rêver de lui; Je suis censé le voir ce weekend.... et j'ai qu'une envie exaucer mon rêve...

Est ce le manque de lui qui me rêvé de lui ?
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Je rêve de mon ex

Message par nicole dubreuil »

A votre avis ?
misspamplemousse
Messages : 3
Inscription : 01 mars 2011, 13:16

Re: Je rêve de mon ex

Message par misspamplemousse »

oui... il me manque c'est certain .... mais pourtat j'ai fais un gros travail sur moi pour me persuader de passer à autre chose, que la vie continue... et ca me detruit ces rêves...c'est comme s'il y avait une contradiction entre ma tête et mes sentiments ...
j'aimerai trouver un moyen de ne plus rêver....
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Je rêve de mon ex

Message par nicole dubreuil »

Ce sont les rêves qui progressivement " règlent " vos conflits dans la réalité.
Bénissez-les !!
misspamplemousse
Messages : 3
Inscription : 01 mars 2011, 13:16

Re: Je rêve de mon ex

Message par misspamplemousse »

Merci pour la réponse...
Florette
Messages : 5
Inscription : 09 déc. 2013, 17:04

Re: Je rêve de mon ex

Message par Florette »

Bonjour,

Je vous écris car je pense que j'ai besoin d'aide pour comprendre ce qu'il m'arrive...

Je rêve souvent, en général ce n'est pas des rêves "heureux" ou imaginatifs, et en général je suis avec un garçon que je connais, ou pas, et soit on couche ensemble, soit c'est comme s'il me violait etc... dans certains j'ai même un orgasme... c'est très gênant pour moi, et ça arrive aussi quand je rêve de mon ex... au réveil je me sens vraiment mal et aussi surtout par rapport à mon copain ...

En plus, pour moi avec mon ex c'est totalement finit (il reste juste une histoire qu'il me doit de l'argent), il ne me manque pas du tout, et je n'ai plus aucun contact avec lui (à part au sujet de l'argent, mais c'est ma mère qui le contacte maintenant), je suis très amoureuse avec mon copain actuel et du coup je culpabilise énormément...

Et je ne sais pas si c'est du à cela, mais il y a des périodes où pendant l'acte je pense a mon ex, enfin c'est juste son prénom qui me vient à l'esprit, alors que franchement notre relation a pas été idyllique, et encore moins au lit! C'est beaucoup mieux avec mon chéri! Bien sur plus j'y pense plus cela arrive...

Je raconte toujours mes rêves à mon copain et je lui ai déjà raconté ce qu'il s'était passé auparavant quand je "pensais" à mon ex pendant l'acte, parce que j'ai l'impression que je peux pas lui cacher, je veux être tout à fait honnête avec lui, même si j'ai peur qu'il me rejette pour cela parce qu'à sa place je le prendrais mal...

Je voudrais donc savoir pourquoi je rêve de ce genre de choses, (je voudrais tellement ne plus me souvenir de mes rêves, en plus j'ai l'impression de pas m'être reposée quand ça arrive) et pourquoi penser à son ex? Je me sens terriblement coupable même si je sais que je ne l'aime plus du tout et que ça doit être à cause d'autre chose.. mais quoi?

Merci beaucoup de m'aider
Avatar de l’utilisateur
bloody
Messages : 5
Inscription : 09 déc. 2013, 19:51

Re: Je rêve de mon ex

Message par bloody »

Coucou
Je n'y connait rien en signification de rêves mais je penses qu'il faut que tu arrête de te sentir coupable! :?
Désolée pour ce petit message qui manque de réponses mais saches que je te soutient :)
Mon cerveau est toujours en ébullition... mais pour faire simple : HAKUNA MATATA
Florette
Messages : 5
Inscription : 09 déc. 2013, 17:04

Re: Je rêve de mon ex

Message par Florette »

C'est gentil quand même ^^'

Je sais que je devrai arrêter de culpabiliser parce que ça me bouffe mais c'est pas facile ^^' Je suis vraiment très amoureuse et mon copain est plus que compréhensible mais pourtant ça ne s'arrête pas, je me dis que si je connais la cause ça ira mieux! Mais je sais vraiment pas ce que ça peut être! Et pour les rêves, c'est quand même super gênants >_<
Pascalinette46
Messages : 20
Inscription : 05 janv. 2014, 07:05

Re: Je rêve de mon ex

Message par Pascalinette46 »

Bonjour,

C'est très étonnant ce que tu racontes...

Et concernant ton ex, où en est il de votre relation ? L'a t il lui aussi complétement abandonné ?

Je veux dire par là, tout est clair être vous. J'ai compris que de ton côté, tout semblait clair mais pense tu que ton ex ait encore des sentiments pour toi ? Voire de la passion ?
Se remet il de votre rupture ?

Voilà les questions qui me viennent à l'esprit..

Pascalinette
intissar
Messages : 12
Inscription : 04 janv. 2014, 15:00

Re: Je rêve de mon ex

Message par intissar »

slt florette! je crois qu'avec ton copain t'arrives pas a avoir du plaisir avec lui ou bien que tu ne te libère pas assez sexuellement parlant ,d'ou tes fantasmes en rêve , mm si tu dis l'avoir oublier c'est dans ton esprit et ca ressort dans tes rêves .donc a mon avis il ne faut pas le dire a ton copain c'est limite vexant et risque de le bloquer et il risque de douter de lui au lit, et tu verras que d'es que tu te lacheras avec ton copain tes rêves vont disparaitres
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités