REVE DE LIMACE

Forum interprétation des rêves
mpl
Messages : 24
Inscription : 21 févr. 2011, 14:19

REVE DE LIMACE

Message par mpl »

Bonjour,

Je suis dans une pièce et je regarde le plafond blanc où il y a une grosse limace noire autour de la lampe.

Je me regarde dans un miroir et je vois que mes cils sont très longs, fournis et noirs.
Je ne me reconnais pas dans le reflet du miroir, j'ai changé.

Merci. MPL
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: REVE DE LIMACE

Message par nicole dubreuil »

Ce rêve est un rêve de fertilité.
Etes-vous enceinte ? Voulez-vous le devenir ? Avez-vous un petit enfant en bas âge près de vous ?
Dans tous les cas, symboliquement, vous êtes faite pour être mère et tout votre corps comme votre intellect sont prêts à " recevoir " soit le résultat de vos efforts, soit la venue d'un enfant.
Sauf que vous avez peut-être mis " une barrière " devant un désir profond.
C'est une erreur.
mpl
Messages : 24
Inscription : 21 févr. 2011, 14:19

Re: REVE DE LIMACE

Message par mpl »

Bonsoir,

Merci. J'ai 45 ans et je commence à faire le deuil d'avoir un enfant surtout que je n'ai pas de compagnon dans ma vie. Par contre, je suis très proche de mes neveux de 8,5 et 3 ans.

MPL
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: REVE DE LIMACE

Message par nicole dubreuil »

N'avez-vous jamais désiré avoir un enfant ?
N'avez-vous pas entrepris un projet avec un enfant, projet qui pourrait se réactualiser maintenant ?
N'avez-vous jamais songé à adopter ?

Ou bien.. et le revirement est terrible, faites-vous actuellement le deuil d'un enfant à la venue possible de la ménopause ?
Ou avez-vous des troubles liés à la ménopause ?

Tout tourne autour de la maternité et non de la féminité. C'est tout ce que je peux interpréter subjectivement bien sûr. C'est à vous " d'adapter " mes propositions.
mpl
Messages : 24
Inscription : 21 févr. 2011, 14:19

Re: REVE DE LIMACE

Message par mpl »

Bonjour,

J'ai toujours désiré avoir des enfants mais les hommes que j'ai rencontré n'étaient pas prêts ou ne souhaitaient que des relations sexuelles.
J'ai pensé à adopter mais je suis célibataire et j'ai 45 ans. Il est vrai aussi que je pense à la ménopause. Je n'ai pas encore de troubles liés à la ménopause mais j'ai des fibromes utérins que je soigne.

Merci.

MPL
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités