rêve désir

Forum interprétation des rêves
Eloïse
Messages : 11
Inscription : 04 mars 2011, 11:28

rêve désir

Message par Eloïse »

J'ai un petit soucis. Je rêve très souvent que j'ai beaucoup de désir pour mon chéri et que je lui saute dessus... Mais dans la réalité j'en n'ai pas du tout et il ne se passe rien du tout. Ca me frustre j'aimerais que mon rêve devienne réalité, et ressentir à nouveau du désir éveillée. Et je ne sais pas ce que ça veut dire. Je rêve de lui presque toutes les nuits et pourtant il est à côté de moi et ça ne me fait ni chaud ni froid.
Merci pour ceux qui auraient des suggestions.
p.s : je suis en début de grossesse
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: rêve désir

Message par nicole dubreuil »

Et avant cette grossesse, vous aviez du désir ?
Si oui, on peut penser que votre inconscient vous somme de vous calmer et de considérer que " dans le fond " c'était cela le plus important pour vous : avoir un enfant plutôt que d'être une amante.
Ou toute autre chose.. Mais de constructif, puis que réversible.

Mais si c'est non, si vous n'aviez pas de désir pour lui avant l'annonce de la grossesse.. c'est que vous vous étiez trompée de personne. Ou d'amour. ( oedipien par exemple )
Eloïse
Messages : 11
Inscription : 04 mars 2011, 11:28

Re: rêve désir

Message par Eloïse »

C'est peut-être un peu les deux, bien que je ne comprenne pas "constructif plus que réversible". Oui j'avais du désir avant, pas énormèment, mais suffisamment pour concevoir l'enfant. En tous cas j'aime beaucoup ces rêves réccurents où on est jeunes on vit plein d'aventures complices (la révolution à Paris la nuit dernière par exemple) et je le désir (lui pas trop par contre). Bref j'espère que mon inconscient m'aide à résoudre quelque chose parce que mon conscient lui a beaucoup de mal...

Merci en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: rêve désir

Message par nicole dubreuil »

Constructif parce que cela vous met devant une situation qui vous force à réfléchir.
Réversible, parce que vous trouverez la solution qui vous conviendra pour changer le cours de cette situation.
Ne vous prenez pas la tête. Le désir sexuel est un petit sauvageon. Beaucoup de femmes enceintes voient décupler leur désir alors que d'autres ne supportent même plus le frôlement de la main de l'autre.
Vous verrez plus tard..
Perlune
Messages : 13
Inscription : 06 mars 2011, 15:31

Re: rêve désir

Message par Perlune »

Je rêverais d'avoir ce genre de rêve moi >>

Les hommes dans les rêves sont parfaits sexuellement, mais étrangement moches !! Vous avez du vous réveillez de bonne humeur non ? Si c'est le cas voyez le bon côté des choses même si vous ne le comprenez pas, votre corps est plus détendue au réveil :D
La vrai sagesse de la vie, consiste à voir l'extraordinaire dans l'ordinaire.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: rêve désir

Message par nicole dubreuil »

Perlune, tiens, tiens comme c'est étrange, votre inconscient vous envoie des images d'hommes " moches ", mais pourquoi donc ?
Perlune
Messages : 13
Inscription : 06 mars 2011, 15:31

Re: rêve désir

Message par Perlune »

Bonne question... Sans doute parce que je vois les hommes en noir et que pour moi ils ne servent qu'à apaiser notre désir quand on en a besoin et après oust.. :D
La vrai sagesse de la vie, consiste à voir l'extraordinaire dans l'ordinaire.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: rêve désir

Message par nicole dubreuil »

C'est ainsi que raisonnent toutes les femmes abusées sexuellement. ( entre autre )
L'homme qui les a " instrumentalisées " devient à son tour instrument du plaisir, dénué des émotions et de la tendresse présentes dans un amour consenti et partagé.
C'est là que commence le long travail de sape de la perversion. L'eau sale une fois déversée s'insinue sous toutes les portes et souille tout ce qu'elle touche.
Perlune
Messages : 13
Inscription : 06 mars 2011, 15:31

Re: rêve désir

Message par Perlune »

Votre dernière phrase est très poétique, je ne connaissais que la version "une pomme pourrie, pourrie toutes les autres", vous avez sans doute raison mais de cette manière on est sûr de ne pas être déçus ou de souffrir car on attends rien que du plaisir charnel de l'autre, mais je suis d'accord, ce n'est pas ça qui comble le vide.
La vrai sagesse de la vie, consiste à voir l'extraordinaire dans l'ordinaire.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: rêve désir

Message par nicole dubreuil »

D'où " le vide ".
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités