Peur d'être borderline

Forum borderline, état limite
pascaline
Messages : 2
Inscription : 15 mai 2013, 13:50

Peur d'être borderline

Message par pascaline »

Bjr, démarche pour moi difficile d'écrire aujourd'hui. j ai 49 ans, je vis seule depuis deux ans, difficultés relationnelles depuis toujours, tristesse et colère contrôlées depuis toujours, sentiments de rejet, d abandon, de jugement permanent de la part des autres. Une relation affective avec un homme marie m a fait comprendre que quelque chose en moi ne fonctionnait pas correctement. Enfance difficile avec un père violent, manipulateur, un premier mariage avec un alcoolique dépressif, deux enfants aujourd'hui adultes, un deuxième mariage avec un homme dans le pouvoir qui aimait me prendre en charge, un cancer du sein, une vie pas facile. je suis actuellement dans une impasse financière, très peu de monde autour de moi, je sombre, je m en rend compte, dans l alcoolisme, je suis en souffrance permanente. Depuis peu, je cherche à comprendre, à mettre des mots sur mes peurs, mes "films" Je me retrouve totalement dans la personnalité borderline, ça me rassure, et en même temps ça me fait très peur, j'ai peur d'être borderline, je suis perdue, je me sens de plus en plus seule et j ai tout fait pour l'être d ailleurs, je ne trouve que des hommes soient qui fuient, soit mal dans leur peaux, soit maries. J'ai mal, d avoir pu faire mal à mes enfants, j ai mal d avoir pu faire mal à des proches. Besoin d aide svp
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: Peur d'être borderline

Message par sisth »

pascaline a écrit : difficultés relationnelles depuis toujours, tristesse et colère controlées depuis toujours, sentiments de rejet, d abandon, de jugement permanent de la part des autres. Enfance difficile avec un pere violent, manipulateur, un premier mariage avec un alcoolique depressif, deux enfants aujourd hui adultes, un deuxieme mariage avec un homme dans le pouvoir qui aimait me prendre en charge, un cancer du sein, une vie pas facile. je suis actuellement dans une impasse financiere, je sombre, je m en rend compte, dans l alcoolisme. Depuis peu, je cherche à comprendre, à mettre des mots sur mes peurs, mes "films" je ne trouve que des hommes soient qui fuient, soit mal dans leur peaux, soit maries.
Pour le Borderline il faut qu' on te donnes un diagnostic il faut passer par un professionnel... sauf si des psys passent par la elles pourront t' éclairer sur le sujet...
Après tu as besoin de régler tes vieux démons d' ou celui de ton enfance avec ton père violent ce qui pourrait expliquer tes colères...
Si tu tombes sur des hommes qui fuient c' est que forcément tu tombes sur des hommes qui ne te correspondent pas... Reste à savoir pourquoi.
En plus de tout tes soucis qui s' accumulent...
pascaline a écrit : Jai mal, d avoir pu faire mal à mes enfants, j ai mal d avoir pu faire mal à des proches.
De quoi culpabilises-tu ? j' ai pas compris...
pascaline
Messages : 2
Inscription : 15 mai 2013, 13:50

Re: Peur d'être borderline

Message par pascaline »

merci, pour la rapidite de ta reponse. Pour mes enfants, surtout pour ma fille, j ai tendance a culpabiliser. J ai eu avec elle un relation assez conflictuelle depuis son enfance, j ai conscience que par moment mon impulsivite, ma suceptibilite, ma peur du rejet, m ont fait reagir de maniere egoiste, et je me dis aujourd hui que je n ai peut etre pas vu sa propre detresse et son besoin d aide. Pour mes vieux demons, je travaille à les calmer depuis plusieures années, mais regulierement il reviennent, je reviens tres souvent en arriere et je dirais surtout dans la souffrance, impression qu ellle ne me quittera jamais. merci
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: Peur d'être borderline

Message par sisth »

Je trouve pas ça égoiste...
Tes vieux démons il faut les chassés parce que tant que tu n' en défait pas de tout ça, ils réapparaitront dans ta vie et sa t' empoisonnera encore et encore jusqu' à ce que tu tombes de plus en plus dans la dépression ou vers autres choses... Il faut qu' un psy t' aides à retracer ton enfance, tes mariages et ta relation avec ta fille, sa te permettra de comprendre pourquoi tu réagis ainsi avec elle & même pourquoi tu réagis de manière excessive on va dire puisque ton impulsivité, colère tout ça est dut à ton père violent...
Par qui te sens-tu abandonner ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum borderline »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités