être borderline

Forum borderline, état limite
mjcb
Messages : 3
Inscription : 05 août 2013, 11:35

être borderline

Message par mjcb »

j'ai peur d'être borderline, j'ai fais plusieurs test sur internet qui me disent tous que j'ai les symptômes.. mais je n'ai pas entièrement confiance.. besoin de l'avis d'un pro :(
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: être borderline

Message par nanelda »

Bonjour,

La plus mauvaise chose à faire est de regarder sur Internet pour élaborer son diagnostic. De une, les tests sur Internet sont loin d'être fiables, secondo sur le net on peut se trouver toutes les maladies du monde. Donc premier conseil, arrêtez de farfouiller sur le net.

Ensuite, à quoi cela sert de faire un diagnostic pour faire un diagnostic? Qu'est-ce que cela vous apporte?
Si vous êtes en souffrance mieux vaut aller rencontrer un professionnel dont l'objectif ne sera pas forcèment de mettre une étiquette sur vos troubles, mais davantage de tenter de saisir ce qui se joue pour vous.

Finalement, en tant que psychologue, je me garderais bien de poser un diagnostic, et surtout via un forum.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
mjcb
Messages : 3
Inscription : 05 août 2013, 11:35

Re: être borderline

Message par mjcb »

merci de votre réponse.. mais j'ai que 14ans je n'ai pas les pas moyens d'aller voir quelqu'un.. je serais obligé d'en parler a mes parents et je veux pas les inquieter ils ont deja leurs propres problemes..
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: être borderline

Message par nanelda »

Etes-vous en souffrance? Comment cela se traduit-il?

Pensez-vous vraiment que vos parents ne se doutent de rien? (je pense qu'ils percoivent quelque chose d'une façon ou d'une autre). Croyez-vous que c'est en ne leur disant rien que tout ira pour le mieux? Finalement, les inquièter ne serait-ce pas garder le silence?

Il existe des consultations non payantes en CMP ou maison des adolescents (toujours confidentielles). Mais dans tous les cas, il faudra en parler à vos parents, ce n'est que de cette façon qu'une aide sera possible.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
mjcb
Messages : 3
Inscription : 05 août 2013, 11:35

Re: être borderline

Message par mjcb »

je me sens vide, si j'etais morte se serait sans doute mieux.. en ce moment je ne fais que me couper..
j'ai trop peur d'en parler a mes parents, ils savaient que sa n'allais pas tres bien a un moment, ils m'avaient dis qu'il prendrais rendez vous chez une psy mais ils ne m'en ont pas reparlé.. puis je ne sais meme pas si je veux que sa s'arrange je voulais juste savoir si quelque chose tournait rond chez moi..
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: être borderline

Message par nanelda »

Vous couper?
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: être borderline

Message par Dubreuil »

Il y a plusieurs posts concernant les scarifications et les mutilations sur ce forum. Vous devriez aller y jeter un coup d'oeil afin de comprendre pourquoi vous pensez ( voulez ) en arriver là.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: être borderline

Message par Dubreuil »

Quand vous pensez ou craignez d'être borderline, sur quels critères vous basez-vous ? Qu'entendez-vous par ce mot ? Quels sont les symptômes que vous croyez avoir en vous pouvant faire partie de cet état.
Présenter un état borderline induit la plupart du temps que vous ayez subi un grave traumatisme psychique. Osciller entre névrose et psychose n'est pas anodin.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum borderline »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités