Je n'ai plus du tout confiance en moi-même et celà détruit ma vie !

Forum confiance en soi, psychologue confiance en soi
JB44
Messages : 1
Inscription : 11 avr. 2024, 13:00

Je n'ai plus du tout confiance en moi-même et celà détruit ma vie !

Message par JB44 »

Bonjour,
Je viens sur ce forum car je ne sais plus quoi faire pour aller mieux. Depuis plus de 4 mois, je suis en arrêt de travail pour dépression suite à des problèmes professionnels, une perte de vue de l'utilité de mon travail, une dévalorisation permanente de mon travail, une perte de repères,...
Depuis plus de un an, je suis sous antidépresseurs, escitalopram 20mg au début, puis mirtazapine 15mg, venlafaxine 37,5mg et aujourd'hui venlafaxine 75mg. Je vois un psychologue environ une fois par mois. Mais que soit par les antidépresseurs ou les visites chez mon psychologue, je ne vois pas d'amélioration. J'ai essayé de trouver un psychiatre sur Nantes sans résultat. Aujourd'hui, je n'ai plus du tout confiance en moi-même. Ce problème date de mon enfance et celà ne s'est jamais arrangé. Aujourd'hui ce problème me détruit à petit feu et m'empêche de vivre. Hier j'ai passé un entretien d'embauche dans l'optique de changer de poste et d'employeur. Mon manque de confiance en moi m'a fait refusé le poste avant d'avoir la réponse. Le comble s'est que le poste était pour moi. L'entretien s'était très bien passé et j'avais fait très bonne impression aux recruteurs. Je ne me vois pas du tout comme les gens peuvent me voir. Ce decalage de vision est difficile à vivre car plus les gens me disent que je vaux quelque chose humainement ou professionnellement plus je m'enfonce et me dévalorise. Je n'en peux plus de cette situation. Je n'en peux plus de cette vie à toujours manquer de confiance en moi.
S'il vous plaît, aidez-moi ! J'ai vraiment besoin d'aide !
Merci d'avance
Cordialement
Jean-Baptiste
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je n'ai plus du tout confiance en moi-même et celà détruit ma vie !

Message par Dubreuil »

Depuis plus de un an, je suis sous antidépresseurs, escitalopram 20mg au début, puis mirtazapine 15mg, venlafaxine 37,5mg et aujourd'hui venlafaxine 75mg. Je vois un psychologue environ une fois par mois. Mais que soit par les antidépresseurs ou les visites chez mon psychologue, je ne vois pas d'amélioration.
*** Quel est le motif de cette dépression ?
ces médicaments ont des effet secondaires qui accentuent le mal-être. Etaient-ils vraiment nécessaire ?
Voir un psy une fois par mois n'est pas suffisant. Au moins une fois par semaine.
Quelle est la qualification de ce psy ? Comment se déroule une séance ?

Aujourd'hui, je n'ai plus du tout confiance en moi-même. Ce problème date de mon enfance
*** Que s'est-il passé ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum confiance en soi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités