apres le suicide d'un ami

Forum suicide
mariereggae
Messages : 4
Inscription : 05 mai 2013, 10:13

Re: apres le suicide d'un ami

Message par mariereggae »

J'ai bien tout lu et ne regrette pas d'être tombée sur ce forum qui répond parfaitement à mes attentes. J'ai été me renseigner sur la thérapie par EMDR comme l'a suggéré deCourtenay et j'ai bien entendu lu les diverses questions qui sont à prendre en compte dans les messages de Canopee ( surtout le "un mot malheureux prononcé ce soir là et la culpabilité qui s'en suit" et la vision professionnelle et pleine de bon sens de DUBREUIL...Merci à Jeanette, à SISTH qui se sentent bien concernées et qui pourraient m'en dire un peu plus sur les thérapies qui leur ont permis de s'en sortir. Ensuite je suis allée sur les pages jaunes pour connaitre les thérapeutes sur Nantes et nombreux sont ceux qui pratiquent l'EMDR associé à d'autres thérapies. J'ose imaginer que mon fils aura de la chance et que le psy qui le suivra saura faire le choix adéquat en fonction du premier entretien et des premières réponses que mon fils formulera. Ce ne sera pas à nous de choisir mais au professionnel qui aura toutes les cartes en main.
Nous avons déjà bien parlé ensemble, il n'a pas manqué non plus d'en parler à ses amis qui l'ont beaucoup soutenu pendant cette semaine et je me fais moins de soucis pour lui ... il s'en sortira... c'est affreux d'avoir ce genre d'expérience dans sa vie mais il y a tellement pire j'imagine. En tout cas merci à vous de vous être sentis concernés. C'est bizarre cette première impression que l'on n'arrivera pas à affronter l' épreuve et finalement de comprendre que l'on peut encaisser beaucoup plus qu'on ne le pense à condition de laisser faire le temps tout en étant bien entouré.
Merci à tous
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum suicide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité