Rupture amoureuse après quatre ans et grosse infidélité

Forum couple, psychologie couple
Meccinema
Messages : 6
Inscription : 17 juin 2013, 13:16

Rupture amoureuse après quatre ans et grosse infidélité

Message par Meccinema »

Bonjour, j'ai vingt ans.

Ma copine a rompu avec moi il y a maintenant 2 mois. Nous vivions ensemble car nous faisions tous les deux des études dans la même ville. Je n'avais du désir que pour elle depuis le début de notre relation (nous nous sommes rencontrés au lycée, en 1°). C'était ma première copine, j'étais son premier copain sérieux. Mais je l'ai enfermée et lui ai mentie depuis le début. Je n'avais pas du tout confiance en moi et je voulais qu'elle me voit comme quelqu'un de bien meilleur, de ne pas être le médiocre garçon que j'étais. Alors j'ai commencé à lui mentir après l'avoir quittée au bout de deux mois et demi. Je suis sûr et certain que je n'étais pas prêt pour une relation sérieuse à cette époque. Nous nous sommes faits la gueule pendant un mois avant devenir amis puis amants et je lui ai redemandée si elle voulait bien retenter le coup. Elle m'a dit oui pour se venger, au départ elle voulait me quitter au bout de quelques semaines. Mais elle est restée et j'en étais très heureux. Or, je savais que je l'aimais mais je ne savais pas du tout si j'étais véritablement amoureux d'elle. Nous avons alors continué de nous fréquenter assidûment mais je suis devenu très exigeant. Je lui demandais de n'être qu'à moi, qu'elle me soit exclusive or c'est une des pires erreurs à faire. J'étais extrêmement possessif et jaloux, j'étais persuadé que n'importe quel mec la voulait et je pensais qu'elle pouvait partir avec n'importe lequel. Je n'avais confiance ni en moi ni en elle ni en les autres. Mais plus tard, j'ai vraiment raconté un énorme mensonge parce que je voulais la toucher. Mais elle a vite découvert le pot-aux-roses et a voulu me quitter. Comme elle était encore amoureuse de moi j'ai réussi à la convaincre de rester. Mais j'ai fait preuve d'une grosse irresponsabilité avec ce mensonge et d'un égoïsme pur en partant loin d'elle pour mes études. Elle était terriblement malheureuse et une nuit a avalé énormément de médicaments afin de ne plus être malheureuse. Elle voulait évidemment me quitter mais elle tenait encore à nous et à moi alors à nouveau j'ai réussi à la garder vers moi. Nous avons passé l'été ensemble, nous étions tout le temps ensemble. Nous rattrapions le temps perdu. Mais son amour baissait de + en +. Et c'est normal vu toutes mes erreurs. Cette année elle m'a rejoint pour faire des études. Nous avons donc emménagé ensemble mais nous nous ennuyions et souffrait de cette ville et de ce climat. Elle se sentait très seule et s'ennuyait vraiment beaucoup. Et moi, je me sentais envahi par une routine particulièrement monotone. Je ne me sentais pas vivre ni heureux. Je me sentais enfermé et j'avais l'impression qu'elle m'infantilisait beaucoup trop. J'étais très en demande et toujours dans cette relation exclusive. Et cette année j'ai connu une fille. Je la voyais en cachette, lui parlais en cachette, j'étais content de voir que je plaisais à une autre fille (en effet, pas une seule fois je vous assure je n'ai été dragué dans ma vie). Je ne ressentais rien pour elle et pourtant petit à petit nous nous rapprochions jusqu'à ce que je doive rester une semaine seul chez moi. NOus avons alors couché ensemble cette semaine là et est également venue dormir toute cette semaine. Dans un même temps, j'ai trouvé une amie. Une véritable amie (ce que je n'avais pas auparavant.) Je ne voulais pas du tout la draguer ni faire quoi que ce soit. Juste qu'on se parle normalement. Mais je suis allé voir cette amie chez elle une fois, et ma copine a pensé que je l'avais trompée avec cette personne. Elle était terriblement jalouse et depuis tout le temps qu'elle pensait à me quitter, cette fois-ci, elle l'a fait. Elle a eu la force de prendre la décision cette année car elle était vraiment malheureuse et s'ennuyait avec moi. En tout cas, quand elle m'a quitté, je n'ai cessé de la harceler pour essayer qu'on se remette ensemble. Et j'ai continué de lui mentir encore et encore. Malgré tout je voulais vraiment changer mais je voulais absolument la récupérer. C'était mon seul but. Alors j'ai essayé de tout faire pour ceci. Je ne cherchais que son amour, pas l'acheter. Je voulais lui faire plaisir alors je lui ai acheté beaucoup de choses mais c'était simplement dans ce but. Mais j'ai quand même continué à lui mentir. Ce qu'il ne fallait surtout pas faire. Notre couple était déjà largement chancelant même détruit car elle n'avait plus confiance en moi. J'ai même inventé encore un énorme mensonge. Du moins aujourd'hui, nous ne nous voyons plus du tout. Nous nous sommes parlés encore 2 semaines entièrement puis avons passé 10 jours ensemble chez son oncle. Je l'ai demandée en fiançailles, demande véritablement sincère avec des cadeaux mais m'a dit qu'elle voulait uniquement rester célibataire, ce que je comprends entièrement. Je n'ai accepté la rupture qu'hier. J'ai véritablement renoncé à elle hier. Nous ne nous voyons plus du tout et l'année prochaine elle part faire ses études ailleurs. Elle ne veut plus me voir et m'entendre mais veut récupérer ses affaires et c'est normal. Or, je voudrais quand même que nous ayons de bonnes relations tous les deux. Je voudrais que nous nous revoyions. Je ne cesse pas de l'aimer ni d'être amoureux mais je sais qu'elle sera + heureuse sans moi. Même si pendant ces 10 jours nous nous comportions parfois comme un couple, qu'elle était heureuse avec moi, que nous étions très complices, qu'elle avait parfois envie de m'embrasser et envie de me faire l'amour (ce qui s'est produit (je veux simplement qu'on m'aide d'où cette précision qui n'est là dans aucun but narcissique ou prétentieux)). Du moins voilà elle m'a dit "Non je ne dois pas t'embrasser il ne faut pas". J'ai donc définitivement renoncé à elle et je veux passer à autre chose. Mais au fond de moi, une infime part de moi veut la récupérer. J'ai donc lu énormément de choses sur ceci et aujourd'hui j'ai décidé de la laisser. D'autant qu'elle m'a dit qu'elle ne voulait pas me parler ni qu'on soit amis. En tout cas, ce que je sais c'est qu'aujourd'hui, je voudrais quand même faire ma vie avec elle. Cette aventure, aussi idiote qu'utile m'a fait comprendre ça : Je suis fou amoureux d'elle et je l'aime comme un fou. Alors que la routine a détruit mon amour parce qu'on s'ennuyait, que je me sentais perdu à cause de cette autre fille, que je ne savais plus ce que je ressentais, tout ceci m'a fait grandir, m'a fait évolué, m'a fait "maturé". Elle l'a remarqué quand nous nous sommes revus mais je n'avais pas particulièrement changé. Alors aujourd'hui je veux aller de l'avant. Je veux changer pour la récupérer. J'aurais besoin de votre aide, de conseils pour que je puisse la récupérer. Je travaille maintenant sur le fait de l'attirer. Je fais du sport, de l'exercice, je m'instruis, m'ouvre davantage. Je regrette vraiment tout ce que j'ai fait et j'aimerais tout effacer même si c'est impossible. Mais je suis également content que ça m'ait fait comprendre qu'elle est véritablement la femme de ma vie.

Auriez-vous des conseils à me donner en + de ceux que j'ai pu lire partout ?

Merci

Meccinema
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Rupture amoureuse après quatre ans et grosse infidélité

Message par Dubreuil »

Votre post est en totale ambivalence, à la fois vous ne voulez plus et vous voulez.
Essayez de faire une liste, d'un côté ce que vous désirez vivre comme vie amoureuse, et de l'autre ce que vous ne voulez surtout pas vivre dans votre vie amoureuse.
Voyez ensuite où vous en êtes.
Et revenez nous en parler. Ce sera plus clair pour vous, et nous pourrons mieux vous aider.
Meccinema
Messages : 6
Inscription : 17 juin 2013, 13:16

Re: Rupture amoureuse après quatre ans et grosse infidélité

Message par Meccinema »

Je sais et je vois que je suis encore fou amoureux d'elle et que je l'aime véritablement. J'ai compris qu'avant je la voyais comme une mère de substitution mais aujourd'hui, je la regarde comme une véritable femme. Et j'ai des sentiments pour cette femme. Je veux me battre pour elle, être à ses côtés toute ma vie, passer ma vie avec elle. Je voudrais tout commencer avec elle. Non pas recommencer mais commencer une histoire où je suis un Homme. Son Homme.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Rupture amoureuse après quatre ans et grosse infidélité

Message par Dubreuil »

Alors il faut respecter sa décision.
Ne plus rien dire ni faire, et attendre.
L'avenir est plein de surprises.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités