........

Forum dépression, déprime
gray1969
Messages : 39
Inscription : 07 oct. 2010, 21:18

........

Message par gray1969 »

pas moyen de reprendre le dessus, ni ma vie de famille,ni les beautés qui nous restent autour de nous ne réveilles en moi l'envie de vivre...
Chaque jour passe et ressemble au précédent. Je suis comme immobilisée dans cette vie ...je me sens fatigué sans rien faire, mon boulot me stresse alors que ça m'a toujours tenu -
marre de ne plus pouvoir me révolter.
a quoi bon ??
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: ........

Message par Dubreuil »

Tout cela depuis quand ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
gray1969
Messages : 39
Inscription : 07 oct. 2010, 21:18

Re: ........

Message par gray1969 »

bonjour,
aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu cette sensation d'être incapable d'avancer. Bien sur la vie est passée avec son lot de problème, de joie, d'essai pour sortir de ces blocages mais aujourd'hui je fatigue.
Je crois que ça s'est aggravé lorsque ma niece s'est suicidée au mois de septembre 2013. Je la considérais comme ma petite soeur en tout cas on se soutenait l'une l'autre et puis un jour coup de téléphone , elle a sauté d'un viaduc non loin de chez moi. J'ai fait le trajet la veille avec elle car on travaillait toutes deux sur Bruxelles et je n'ai pas compris son désarroi. Elle avait 38 ans.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: ........

Message par Dubreuil »

Peut-être souffrez-vous du " syndrome du survivant ".
Vous avez été ( entre autre ) profondément traumatisée par le passage à l'acte de votre nièce ( petite soeur - donc la " petite fille en vous ).
Allez voir quelqu'un qui va vous accompagner dans votre désir de vous reprendre..
Bien à vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
gray1969
Messages : 39
Inscription : 07 oct. 2010, 21:18

Re: ........

Message par gray1969 »

merci mais j'ai l'impression que j'en aurai plus la force ....
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: ........

Message par Dubreuil »

Votre vie vous appartient, bien sûr.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
gray1969
Messages : 39
Inscription : 07 oct. 2010, 21:18

Re: ........

Message par gray1969 »

Je dois bien reconnaitre que le prix des séances posent problèmes et outre l'énergie nécéssaire il faut aussi suivre financièrement car en Belgique le remboursement des séances est très limité.
Je dois assurer aussi car ma fille a été diagnostiquée tdha il y a 4 ans elle finit ses primaires mais des soins en logopédie et thérapie lui sont indispensable (dislexie,disorthographie, dispraxie.....) donc voilà je dois m'en sortir seule pour le moment donc je n'ai pas vraiment l'impression d'être maître de ma vie...

J'aimerais cependant vous poser une question : J'avais une thérapeute, il y a trois ou quatre ans( sophianalyse) donc pas psychologue connaissez vous ce mouvement dans votre profession ? chaque six mois le prix des séances montait de 5 euros est=ce courant ? d'un départ à 35 euros la séance je me suis retrouvée à 55 euros quand j'ai demandé à reprendre mon autonomie....
Peut on reprendre contact avec ou une même thérapeute apr-s avoir repris son chemin ?
Peut=on ce sortir seule de ce syndrôme du survivant ? ou cela s'amplifie t=il si on ne fait rien ?

Je reconnais avoir pris un gros choc suite au suicide de ma nièce, je vis au ralenti et c'est génant donc oui dans l'absolu j'aimerais me reprendre mais ce fameux premier pas la prise de rendez vous etc ....pfff quelle angoisse

merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: ........

Message par Dubreuil »

Prenez un rendez-vous, prenez-le.
Et si au dernier moment vous ne vous sentez pas le courage, décommandez-le !
Mais vous aurez fait un premier pas. Qui se répétera plus facilement.
Vous pouvez reprendre contact avec votre " psy " d'avant.. tout vous est possible. C'est vous qui décidez.
C'est original cette histoire de rendez-vous qui augmente progressivement !! Le contraire serait super aussi..on démarre à 80 et on se retrouve à 5 euros.. non, je ne connaissais pas. Pourquoi pas, si le patient est OK.
Non, je ne pense pas que l'on puis sortir " seule " de ce syndrome du survivant puisque justement " on survit comme tétanisé et immensément culpabilisé " ( inconsciemment. ) Il faut justement en parler, se confier, se consoler, se pardonner, se libérer avec un tiers, qui représente LE VIVANT.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum dépression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités