Dépression besoin de parler

Forum dépression, déprime
Nathanaelle
Messages : 5
Inscription : 02 sept. 2013, 18:46

Dépression besoin de parler

Message par Nathanaelle »

Bonsoir.

Est-ce que quelqu'un aurais la gentillesse d'écouter une jeune fille totalement paumée (et dépressive) qui aurait -vraiment- besoin de vider son sac ce soir ?
Je pose la question parce que.. J'ai énormément de chose a dire, ca risque d'être long.. Voir chiant.. Je ne sais pas. Je sais juste que j'ai un besoin de parler de ma dépression urgent
Par avance merci..
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: Dépression besoin de parler

Message par sisth »

Et bien que dire, lances toi. ( peu importe si c' est long ).
Qu' est-ce qui ne va pas ?
Nathanaelle
Messages : 5
Inscription : 02 sept. 2013, 18:46

Re: Dépression besoin de parler

Message par Nathanaelle »

Merci..

En fait il n'y a pas grand chose qui va..
Je suis dépressive depuis 4 ans (lorsque jai commençé a prendre toute une série de mauvaises décision dans ma vie) depuis je me suis enfonçée de plus en plus.. Mon passé me hante, même si j'aimerais vivre dans le présent (j'essaye pourtant..)..
Ensuite, je me suis toujours sous-éstimée, le manque de confiance en moi crève les yeux.. Et j'en ai clairement honte.
Je m'exprime très peu.. Ce qui peux être agacant jimagine.
Je fuis les gens, je préfère parfois être seule, mais au final les moments de solitudes font que je me retrouve confrontée a moi même, et la cest difficike..
J'essaie réllement d'avoir un peu pluq de respect pour moi.. Lorsque que l'on me fait du mal, avant je me disais que c'etait bien fait pour moi. Maintenant je ne le cautionne plus..
En fait ma seule facon de m'exprimer est d'écrire.. Une seule personne sait a quel point je me sens mal. Cette personne est réellement capable de comprendre sans me traiter de folle.
Seul cette personne sait que la mort m'attire. Je ne lai dis a personne d'autre.
Je me sens mal (mentalement et psysiquement) j'ai un besoin fou de parler de tout ça a quelqu'un qui comprendrait ici.
Et pas que l'on me dise d'aller voir un psy.. C'est trop facike. D'aitant que j'ai deja consulté.. Psychologue, psychiatres, j'ai eu des traitements..
Rien de tout cela ne m'a ne serais-ce que soulagé. Au contraire.
Je veux simplement échanger.
Avez vous déjà ressenti la même chose que moi ? Sentiment d'inferiorité, peu ou pas dr respetc pour soi même, peur de parler..
Jai eu aussi une periode ou je buvais beaucoup.. J'allais souvent voir mes amis mais j'étais dans des états pitoyables, et complement énervée contre tout le monde.. Aujourdhui jen ai conscience et je me suis calmée. Nempêche que je bois peu mais ce sont des moments ou jai subitemment confiance eb moi, parler avec des gens ne me gêne pas au contraire. Bref, normal quoi.
Je ne travaille pas encore. Evidemment. Les stages ou formations que jai pu faire ont toujours fini en crises d'angoisses ou en crises de larmes. Ou les deux. Tout me fait peur, mon humeur est merdique et change sans arrêt..
Bref même si tout les jours je me dis qu'avec le temps le chagrin partira, que tout ce merdier incompréhensible finira peut-être par me foutre le paix et a se remettre en place, il n'en reste pas moins qu'en attendant je n'ai plus l'envie de me lever le matin, de devoir survivre a moi même pour pouvoir passer une journée paisible et pas trop difficile...
Et vous? Votre quête interieur.. Ou en est-elle? Comment vous sentez vous dans votre vie et dans votre tête? (la psychologie des autres m'interesse beauxoup..) merci de m'avoir lu, et merci a ceux qui voudront bien répondre..
Nathanaelle
Messages : 5
Inscription : 02 sept. 2013, 18:46

Re: Dépression besoin de parler

Message par Nathanaelle »

Veuillez m'excuser pour les nombreuses fautes de frappes, je suis sur mon mobile et je ne peu pas toujours corriger.. ! ^^
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Dépression besoin de parler

Message par lyza »

tu as quel âge ?
et cette personne qui te comprend, qui est-elle par rapport à toi ?
Je ne suis personne
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: Dépression besoin de parler

Message par sisth »

Faut commencer par le commencement. Je crois.
Ce serait bien que tu nous dises ce qui s' est passé, ce qui t' a amené dans cet état.
Quels mauvais choix ?
Nathanaelle
Messages : 5
Inscription : 02 sept. 2013, 18:46

Re: Dépression besoin de parler

Message par Nathanaelle »

lyza a écrit :tu as quel âge ?
et cette personne qui te comprend, qui est-elle par rapport à toi ?
j'ai 24 ans. Cette personne c'est un ami (enfin pour moi le seul et l'unique qui me comprends et me soutiens vraiment enfait) il a lui même pas mal de problèmes plus ou moins similaires, a des degres differents, cela depent. Mais globalement il comprends tres bien et nous nous battons ensemble, mais ayant sa vie, il n'est pas toujours disponible donc la plupart du temps je me retrouve seule a me battre et c'est compliqué a ce moment la.. Jai aussi un copain (adorable) mais pas aussi comprehensif. Il est quand meme la et m'aide mais je ne lui montre pas a quel point je souffre, de peur de l'effrayer je cros.. Mais grace a lui.je retrouve plus de joie de vivre que par le passé c'est certain..
Nathanaelle
Messages : 5
Inscription : 02 sept. 2013, 18:46

Re: Dépression besoin de parler

Message par Nathanaelle »

sisth a écrit :Faut commencer par le commencement. Je crois.
Ce serait bien que tu nous dises ce qui s' est passé, ce qui t' a amené dans cet état.
Quels mauvais choix ?
Je comprends.. Néanmoins je voulais éviter le sujet pour des raisons bien a moi.. Peut-être pourrais-je t'en parler en privé ?
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: Dépression besoin de parler

Message par sisth »

Oui bien sur.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités