vide intérieur

Forum dépression, déprime
Zadkiel
Messages : 2
Inscription : 25 mai 2014, 17:16

vide intérieur

Message par Zadkiel »

Bonjour,

J'ai un problème. Je suis totalement vide. Je ne ressens rien, sauf de l'ennui profond. Je n'ai ni projet, ni désirs particulier, ni passion.
J'attends que le temps passe, je bricole comme je peux dans ma vie pour faire des semblants de projets.
J'ai vécue 7 années de dépression profonde dont je suis sortie à 22 ans entre autre grâce à un voyage à pied en solitaire avec mon sac à dos sur 500km.

Je reviens de loin mais en ce moment, je sens une rechute. J'ai réussi avec beaucoup de mal à bousculer ma vie après ces années de dépression.
Voyage au Sénégal puis au Népal, déménagement en Bretagne puis à Grenoble, emploi en tant que barmaid car je voulais essayer.
J'ai obtenue mon permis de conduire et acheté une voiture en 2012. Chose que je pensais impossible pendant mes années de dépression.
Bref, aujourd'hui j'ai 25 ans et j'ai même eu le droit à une relation amoureuse de 3 mois. Certes c'est court mais pour moi c'est énorme.
Ma vision des choses à changée et j'ai gagné une grande confiance en moi, mais quand même...

Ma vie est totalement vide de sens. Maintenant que j'ai du dire à dieu à la personne dont j'étais amoureuse et qui avait également des difficultés à me laisser partir, je dois trouver autre chose...
Je passe ma vie à essayer de trouver des branches auxquelles me retenir. Puis elles cassent et je dois en trouver d'autres. Une fois qu'un projet est terminé, je dois trouver une autre raison de me lever le matin et parfois c'est très fatiguant. Ma plus grande hantise serai de retomber un jour dans ce bourbier qu'est la dépression et que j'ai subis de 15 ans à 22 ans.

Je ne comprend pas pourquoi je me sens aussi vide et comment combler ce vide intérieur.
Je ne suis pas heureuse ni malheureuse, je suis neutre. Mais ces derniers temps il est vrai que des idées noires commencent à refaire surface.
Cela me fait très peur.
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: vide intérieur

Message par sisth »

Zadkiel a écrit :Je passe ma vie à essayer de trouver des branches auxquelles me retenir. Puis elles cassent et je dois en trouver d'autres. Une fois qu'un projet est terminé, je dois trouver une autre raison de me lever le matin et parfois c'est très fatiguant.
Il serait peut-être judicieux de comprendre pourquoi et de retracer un peu ton vécu je veux dire...
Et d' avoir par la suite des projets à long termes et plus soudé,
Quelle était la cause de ta dépression ? si puis-je dire,
Zadkiel
Messages : 2
Inscription : 25 mai 2014, 17:16

Re: vide intérieur

Message par Zadkiel »

Justement, la cause de ma dépression c'était le fait d'avoir une vie qui n'a pas de sens. Être ici sans raison. S'ennuyer depuis toujours.
Elle a été alimentée par une peine de cœur, une absence totale d'affection dans ma vie que j'étais trop jeune pour gérer à l'époque car manque de relativisme.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités