Plus la force de me battre

Forum crise existentielle, mal de vivre
Stella11
Messages : 3
Inscription : 21 nov. 2013, 16:46

Plus la force de me battre

Message par Stella11 »

Bonjour,
J'ai besoin d'aide, je suis perdue.
Cela fait 4 ans que je me bats pour reconstruire ma vie. A présent, mon corps me dit STOP : fatigue physique et morale ou devrais-je dire épuisement ? Perte de cheveux, souffrance....
J'ai vu 2 médecins généralistes, ma chute de cheveux sera traitée mais le reste ?????
D'autant plus , que je suis entrain de gâcher ma vie car la poursuite de mes études est compromise. Je termine un cursus et je devrais présenter un diplôme cette année. Mais j'ai l"impression de tout détruire. Je n'arrive plus à me concentrer, à écouter, bref à mobiliser mes ressources.
Mes difficultés, me direz-vous ??? Comment dire, un cumul.
Séparation, perte d'emploi (je travaillais avec mon époux), des années d'investissement pour le handicap d'un enfant (issue positive), un combat pour que la justice face son travail : prononcer mon divorce et intervenir auprès de mon époux qui ne verse pas le devoir de secours pour lequel il a été condamné (cette personne (profession libérale) est intouchable depuis 4 ans).
Je suis géographiquement très éloignée de ma famille et de mes amis pour la poursuite de mes études.
Voilà, je vais vous épargner pour le reste.
Je n'ai plus la force de me battre, que puis faire ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Plus la force de me battre

Message par Dubreuil »

Faites le choix sur une chose que vous souhaites absolument et faites abstraction du reste.
Cela voudra dire que " le reste " ne doit pas être votre priorité.
Mangez sainement, prenez du magnésium et des sels minéraux, dormez au moins Six heures par nuit et marchez d'un bon pas dans la nature chaque jour au moins une demi-heure.
En commençant par " résoudre un problème " ou réaliser un projet, le reste suivra.
Evitez d'espérer une quelconque reconnaissance d'un tiers, vous seule savez votre valeur et connaissez vos désirs. Ne vous acharnez pas sur ce qui vous semble improbable.
Bien à vous.
Stella11
Messages : 3
Inscription : 21 nov. 2013, 16:46

Re: Plus la force de me battre

Message par Stella11 »

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Je suis bien en accord avec vos propos mais actuellement comme en incapacité d'action ?????
J'ai repris des études pour me reconstruire professionnellement. C'est une formation difficile, je me présente pour l'obtention du diplôme en fin d'année d"études.
J'aime beaucoup marcher mais en ce moment, je n'en ai pas la force.
Je vais essayer de m'y remettre.
Merci
Répondre

Revenir à « Forum crise existentielle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités