Dépression suite à troubles de l'humeur

Forum dépression réactionnelle
Elial
Messages : 1
Inscription : 12 avr. 2014, 02:02

Dépression suite à troubles de l'humeur

Message par Elial »

Bonjour,

Je n’ai pas réussi à m’exprimer sur moins de lignes que celles-ci et je m’excuse d’avance pour la longueur du paquet.

Je suis en couple depuis environ 2 ans et demi, et j’ai ressenti le besoin de chercher de l’aide et des avis neutres car je ne sais absolument plus comment agir et quoi faire de ma vie amoureuse.
Mon compagnon a des troubles de l’humeur plus ou moins importants qui font que même lorsque tout va bien, le mal n’est jamais bien loin … Il passe d’un extrême à l’autre, pour des raisons souvent injustifiées (jalousie pour des détails insignifiants, dispute parce que j’ai loupé un appel téléphonique suivi d’une période de gros blanc pendant 1 semaine minimum par exemple.) Parfois, il rencontre un problème hors de notre couple et refuse de m’en parler (il n’aime pas trop parler de lui). Il en devient froid et me dit juste d’attendre que ça passe, pendant que je reste là, impuissante.

Je suis très souvent menacée pendant nos disputes, c’est-à-dire qu’il ne va pas hésiter à vouloir mettre un terme à notre relation pour un oui ou pour un non, pour changer d’avis peu après, et ce sentiment de vivre sur un fil me rend malade.

Il m’a quittée 3 fois en me laissant comme pour morte derrière lui. A chaque fois, j’ai mis beaucoup de temps à m’en remettre et à accepter la rupture, mais à chaque fois il est revenu quelques mois après, à peine je commençais à me dire que je devais passer à autre chose. Je n’arrivais pas à dire non, je n’arrivais pas à lui dire que cette relation était presque malsaine (et je n’avais sûrement pas envie de le quitter non plus, beaucoup trop de sentiments m’en empêchaient)
J’ai tenté de discuter avec lui mais rien n’y fait, il coupe court les discussions et ne veut pas entendre ce que j’ai à dire, pour lui ‘’ je cherche à passer pour la victime, et il ne me supporte plus à cause de ça. ‘’.

J’ai pardonné énormément de choses qu’il a pu me faire (et je passe les histoires détaillées car cela pourrait en répugner plus d’un et il serait bien trop long de tout expliquer). Je me disais que ce n’était pas de sa faute mais plutôt de celle de ses troubles d’humeur, mais je reste une femme amoureuse qui souffre terriblement de ce que je peux subir quotidiennement. Lorsque je lui explique ce que ça me fait et que je cherche à arranger les choses, il se montre comme un homme qui s’en fiche totalement et qui n’a plus l’ombre d’un sentiment envers moi. Il en vient souvent à m’insulter et à me parler très agressivement.

J’ai fait une longue dépression à la suite des nombreux problèmes que j’ai rencontré avec lui, je ne vivais plus, j’étais ‘’ éteinte ‘’ et n’avais ni appétit ni gout à la vie, et pour être honnête j’ai même songé au suicide tellement mon corps et mon esprit n’en pouvait plus. Ce sentiment d’être amoureuse d’un homme qui ne peut pas être dans la stabilité m’a rendue et me rend toujours malade.
Je me sens comme dans un tunnel ou je ne vois pas vraiment la sortie et je ne sais vraiment plus quoi faire. J’ai envie que notre relation marche et que la situation s’améliore, mais de me dire qu’il est « malade » et que ce n’est pas lui qui parle lors de nos disputes n’est plus suffisant pour moi.

En dehors des disputes, quand ‘’ tout va bien ‘’, c’est un homme très tendre et attentionné, comme je n’en ai jamais connu autrement, qui me fais plein de compliment, qui me montre que je lui plais et qu’il m’aime, mais ça ne dure malheureusement qu’un temps.

Je ne sais absolument plus quoi faire, mais je suis sûre de mes sentiments et de ce que je veux faire avec lui, je ne sais seulement pas comment nous en donner les moyens, car une discussion est impossible (il finit toujours par couper court.)

Merci de m’avoir lue, en espérant avoir des réponses et conseils sur mon problème.
miranda
Messages : 67
Inscription : 19 févr. 2014, 09:16

Re: Dépression suite à troubles de l'humeur

Message par miranda »

La réponse est en vous..
On vit pour soi, par pour les autres, il vous blesse...
retrouvez vous, apprenez a etre heureuse sans lui. A lui d admettre son problème et de se faire soigner
Happytomorrow
Messages : 4
Inscription : 16 mai 2014, 10:14

Re: Dépression suite à troubles de l'humeur

Message par Happytomorrow »

Bonjour,

J'ai l'impression que nous vivons un peu la même chose...

As tu l'impression que ton copain est en depression?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression réactionnelle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités