une dispute qui tourne mal

Forum violence conjugale
jion
Messages : 1
Inscription : 19 mars 2014, 09:50

une dispute qui tourne mal

Message par jion »

Bonjour,

Suite à une dispute avec mon mari il y a un mois, il a lancé un mug dans la cuisine où je me trouvais à ce moment là et je l'ai pris en plein visage. Il n'avait pas pour objectif de me viser mais au moment où il a lancé le mug, j'ai bougé et me suis retrouvée en pleine trajectoire. Résultat, 25 points de suture sur le visage, 24 H aux urgences avec un bon trauma facial et un drôle de visage ...
Depuis ma vie est un enfer, je n'ai avoué à personne la triste réalité de l'accident, mon visage est balafré, et j'ai du mal à vivre avec. Le fait d'avoir 3 enfants et d'être quelqu'un de volontaire me pousse à avancer mais je dois dire que même si j'ai connu beaucoup de difficulté dans ma vie, j'ai beaucoup de mal à me remettre de ça. Je ne sais pas comment faire, toutes mes journées sont des cauchemars même si je garde tout cela bien enfoui en moi.

Merci pour votre aide
Jionna
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: une dispute qui tourne mal

Message par Dubreuil »

Fuyez un homme violent. Il recommencera.
Allez parler de votre mal être avec un psy, ou parlez-en ici sur ce forum. Vous allez avoir des réponses, n'en doutez pas.
Bien à vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: une dispute qui tourne mal

Message par Dubreuil »

Partez également pour la sécurité des enfants.
Et pour l'image que vous donnez dans leur couple futur : la femme est la victime de l'homme, celui-ci est tout puissant, il a donc droit de vie et de mort sur elle.
Vous devriez immédiatement porter plainte à la gendarmerie. Qu'il ne vous ait pas atteint volontairement n'enlève pas moins qu'il aurait également pu toucher les enfants et que c'est un danger potentiel pour toute la famille.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
emeraude31
Messages : 189
Inscription : 27 sept. 2013, 06:46

Re: une dispute qui tourne mal

Message par emeraude31 »

jion a écrit :Bonjour,

Suite à une dispute avec mon mari il y a un mois, il a lancé un mug dans la cuisine où je me trouvais à ce moment là et je l'ai pris en plein visage. Il n'avait pas pour objectif de me viser mais au moment où il a lancé le mug, j'ai bougé et me suis retrouvée en pleine trajectoire. Résultat, 25 points de suture sur le visage, 24 H aux urgences avec un bon trauma facial et un drôle de visage ...
Depuis ma vie est un enfer, je n'ai avoué à personne la triste réalité de l'accident, mon visage est balafré, et j'ai du mal à vivre avec. Le fait d'avoir 3 enfants et d'être quelqu'un de volontaire me pousse à avancer mais je dois dire que même si j'ai connu beaucoup de difficulté dans ma vie, j'ai beaucoup de mal à me remettre de ça. Je ne sais pas comment faire, toutes mes journées sont des cauchemars même si je garde tout cela bien enfoui en moi.

Merci pour votre aide
Jionna
j'aimerais avoir des nouvelles, comment allez vous ? comment réagis t'il suite à cela ?
enora

Re: une dispute qui tourne mal

Message par enora »

Il n'avait pas pour objectif de me viser mais au moment où il a lancé le mug, j'ai bougé et me suis retrouvée en pleine trajectoire
C'est ce qu'ils disent tous n'est ce pas?
Il n'y a donc pas eu de plainte déposée?
Et vous avez l'intention de rester vivre avec l'homme qui vous a défigurée à vie?
S'il n'y a pas de véritable réparation (celle de la justice) , cette blessure va continuer de saigner au fond de vous.
unlui
Messages : 205
Inscription : 02 oct. 2013, 08:55

Re: une dispute qui tourne mal

Message par unlui »

je suis un homme
et je trouve cette action innnaceptable
mais .... vous sentez vous coupable de ce qui est arrivé ?
l'avez vous poussé dans une situation ou il n'y avait que la violence pour être entendu ?
même dans ce cas, auquel j'ai souvent été confronté, il y a des lignes rouges qui ne doivent pas être dépassées
celle la a été dépassée.
il faut faire le point avec une pro la dessus
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence conjugale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités