Comment se reconstruire après la violence?

Forum violence conjugale
litany
Messages : 1
Inscription : 21 nov. 2014, 13:33

Comment se reconstruire après la violence?

Message par litany »

Bonjour,
J'ai vécu entre l'âge de 19 et 23 ans avec un homme qui me maltraitait physiquement et psychiquement. Pour faire simple, je me recevait assez régulièrement des coups, j'ai eu le péroné felé et le nez cassé. J'ai été isolée de mes amis et famille, subissais le mépris et était constamment rabaissé. Cela fait 5 ans que je suis partie et jusque là j'avais l'impression de plutôt bien gérer la situation. J'avais l'impression que ce qui m'était arrivée n'était pas si grave que ça ou qu'en tout cas je vivais bien avec. Je n'ai jamais vu personne et ai parlé de ce qui m'est arrivé dans les détails seulement à mon mari.
Seulement je me rends compte au fur et à mesure qu'il ne se passe pas une semaine où je ne pense pas à cela. Comme s'il y avait une ombre au dessus de moi pour me rappeler qui j'étais avant et ce qui c'est passé. J'ai certain trouble également notamment des excès de violence que j'ai du mal à contrôler. J'ai failli frapper mon mari un jour. Pour le moment ces poussées violentes restent à l’intérieur de moi mais j'ai tout le temps l'impression que je ne vais pas les canaliser. J'ai également des réflexes de protection si j'aperçois un geste un peu brutal dirigé vers moi (même quelqu'un qui me tend le sel...). Et mon plus grand problème pour ma vie de femme je pense est cette perte quasi total de libido.
Je ne sais pas trop si je dois faire quelque chose ou si je peux continuer de vivre comme ça sans que cela devienne un handicape. Si quelqu'un peut m'aider sur ce que je pourrais faire (sachant que je n'ai pas les moyens de m’offrir une séance de psy à 50€ par semaine :)).
Merci de vos réponses.
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: Comment se reconstruire après la violence?

Message par sisth »

C' est déjà un handicap.
Cela reste un traumatisme, on peut vivre avec un temps
mais le passé ressurgit forcément si le problème n' a pas été régler si puis-je dire,
il faut consulter pour ce défaire de cela.
Au CMP la consultation est gratuite.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Comment se reconstruire après la violence?

Message par nanelda »

Je rejoins le message précédent, il serait intéressant de rencontrer un psychologue.

Je crois, à vous lire, que ces violences de votre ex compagnon ne sont pas les seules violences que vous ayez eu à subir...

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence conjugale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités