prouver sa violence

Forum violence conjugale
sophia93360
Messages : 3
Inscription : 03 août 2016, 20:56

prouver sa violence

Message par sophia93360 »

Bonjour,
Je ne sais par oú commencer mais je vais essayer d'être brève.

Je l'ai rencontré en aout 2014 et très vite j'ai remarqué son penchant pour l'alcool mais il a très bien su me manipuler pour me faire croire qu'il n 'y avait aucun problème.
Mais très vite cela a dégénéré et sombrait dans de l'alcoolisme et une violence psychologique dans laquelle ce pervers narcissique m'a enfermé.
Aujourd'hui je ne suis plus sous son emprise mais je me bats pour ma fille de trois mois que je dois protéger de sa violence. Malheureusement il est très manipulateur et sait donner le change devant juge, éducateurs... Je ne sais plus comment prouver tout le mal qu'il va lui faire s'il obtient un partage de la garde de ma princesse. Je sais qu'il va me dénigrer auprès d elle et la mettre en danger dans ses moments de consommation. Aidez moi s'il vous plait
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: prouver sa violence

Message par nanelda »

Bonjour,

Depuis quand etes-vous séparés?

Comment réagissent les éducateurs et les juges quand vous leur parlez des violences subies?

S'il y a un éducateur je suppose qu'une mesure d'AEMO a été prononcée?

Je tiens aussi à vous dire qu'un homme peut être violent avec sa compagne, et se comporter différemment avec ses enfants. Pour travailler en addictologie auprès d'hommes ayant été comdamnés pour violences conjugales, c'est ce que j'observe assez régulierement.

Ensuite une garde pour un bébé de trois mois, cela me semble très prématuré... Quest-il prévu au juste?

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
sophia93360
Messages : 3
Inscription : 03 août 2016, 20:56

Re: prouver sa violence

Message par sophia93360 »

Nous sommes séparés depuis le 18 juin 2016

Ils prennent note de mes propos.

Il y a une mesure de placement provisoire jusqu'en octobre ou on va revoir le juge

En ce qui concerne la violence de monsieur, une nuit où j'étais épuisée après 24h de coliques de notre fille et lui ai demandé de s'occuper une heure ou deux d'elle pour me reposer un peu il m'a insulté de "sale pute" avant de la prendre violemment au point de la faire hurler. Lorsque monsieur s'alcoolise, il dort et n'entend pas ses pleurs. Et même quand il ne buvait pas et qu'elle réclamait son biberon le matin, il lui hurlait dessus de se taire parce qu'il dort et il se rendormait malgré ses pleurs. D'où mes inquiétudes...
Quand son fils de 10 ans était au domicile, il lui est déjà arrivé de le laisser seul pendant qu'il dormait et son fils n'arrivait pas à le réveiller. Il n'arretait pas de critiquer la mère de son fils pour atteindre le lien mère-fils, ce qui mettait son fils dans une position plus que délicate vis-à-vis de sa mère. Il ne veut pas comprendre qu'un enfant a besoin de ses deux parents. D'ailleurs, quand il s'est séparé de son ex-femme, il a séquestré son fils dans son appartement sans donner aucune nouvelle à la maman, ce que j'ai peur qu'il reproduise avec notre fille.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: prouver sa violence

Message par nanelda »

Bonjour,

Pourquoi cette mesure de placement? (si ce n'est pas indiscret pourquoi navez-vous pas obtenu la garde?).
Avez-vous déposé plainte par rapport à l'épisode que vous décrivez avec votre fille, et envers vous?

Les professionnels prennent note de ce que vous dites, c'est donc qu'ils entendent le danger dans cette situation (et la mesure de placement le prouve).

Je crois que vous vivez toujours dans la peur de ce monsieur. Et la séparation est très récente... Etes-vous aidée sur le plan psychologique?

Comme je vous le disais pour de très petits enfants il est très rare que l'on prononce des mesures de garde alternée. Pour le moment comment cela se passe? Il y a des visites en lieu neutre?

Il n'y a pas de recette miracle pour prouver la violence, et je crois qu'à part en parler (éventuellement leur amener des preuves de votre dépôt de plainte) vous n'avez pas grand chose de plus à faire... Ne vous épuisez pas là-dedans et faites confiance aux professionnels qui ne sont pas dupes et ont lhabitude de ce genre de personnages. Encore une fois je crois que les professionnels autour de vous sont attentifs à la situation, sans doute ordonnera-t-on à votre ex de se soigner (il le fera ou pas, mais cela peut lui mettre le pied à l'étrier). Il est aussi fondamental de prendre soin de vous, notamment en allant parler à un psychologue de votre histoire (avoir été et etre restée en couple avec un homme comme cela n'est pas anodin).

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
sophia93360
Messages : 3
Inscription : 03 août 2016, 20:56

Re: prouver sa violence

Message par sophia93360 »

Je suis suivie par un psychologue
Je n ai pas obtenu la garde pke je me suis défendue face a monsieur qui bien sur raconte qu'il n a pas de pb d alcool, ne comprend pas pk ses enfants majeurs parlent d alcoolisme ancien et de violences conjugales antérieures et dit que ma fille n est pas en sécurité ac moi
Mr a une visite médiatisée par semaine. J ai une visite médiatisée également et des droits de visite et d hébergement ts les weekend
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence conjugale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités