Changer mon comportement malsain

Forum violence conjugale
juju65
Messages : 2
Inscription : 26 déc. 2013, 01:05

Changer mon comportement malsain

Message par juju65 »

Bonjour à tous, je me sens mal à l'aise de parler de ca mais j'ai tout de meme envie de partager mon histoire.

Je suis un jeune homme (29 ans) impulsif, et je cherche par tous les moyens à me soigner de cette horreur qui a causé la rupture avec ma dernière copine après un peu plus de 2 ans de relation fusionnelle. Je culpabilise beaucoup et je veux absolument éradiquer cette impulsivité. Je ne veux plus que cela m'arrive dans quelques mois avec une autre personne. Ca fait trop souffrir....

Je vois une psychothérapeute depuis 1 mois mais je ne pense pas que ca marchera à long terme.

Avez-vous des conseils je vous prie ?
larita
Messages : 10
Inscription : 30 déc. 2013, 22:34

Re: Changer mon comportement malsain

Message par larita »

je sais que ca doit être dure de parler de ce qui nous fait souffrir à des inconnus
mais pourrais tu donner un peu plus de précision sur ton impulsivité
juju65
Messages : 2
Inscription : 26 déc. 2013, 01:05

Re: Changer mon comportement malsain

Message par juju65 »

Oui c'est difficile car j'ai extrêmement honte de moi, et je culpabilise beaucoup. Je souffre de lui avoir fait du mal.

Disons que j'étais très impatient, je n'acceptais pas qu'elle me contredise, qu'elle m'ignore, qu'elle me fasse des remarques, des reproches, des critiques, car j'ai toujours eu l'impression de donner plus qu'elle, de faire plus d'efforts. Donc pour moi, j'étais irréprochable.
Mes crises d'impulsivité se caractérisaient par de la violence physique : souvent je la prenais par ses bras, je la bousculais sur le lit, je m'étais sur elle, je hurlais et je mettais des coups de poings sur le lit à coté de son corps. Parfois je jetais et je cassais des objets, je déchirais les tee shirt que je portais. Il m'arrivait aussi d'enlever les draps du lit.
Voilà les formes principales de mon impulsivité.
C'est grave, j'en ai conscience et je ne veux plus que cela se produise.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence conjugale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités