dépressif manipulateur, bipolaire?

Forum violence conjugale
Rosa veloso
Messages : 1
Inscription : 15 sept. 2014, 20:46

dépressif manipulateur, bipolaire?

Message par Rosa veloso »

Bonsoir,

Je suis un peu perdue, je pense effectivement que je dois aller voir un psy car je
ne sais plus trop quoi faire...Cela fait bientôt 10 ans que je suis avec un homme qui est suivie par une psychologue depuis 1 an environ...Nous avons un petit garçon de 3 ans et demi.
Lorsque je l ai connu il était dépressif il pouvait rester des jours dans le noir sans avoir envie de sortir...sa mère est sous anti dépresseurs ils sont très complices tout les deux.
Lorsque notre enfant est né il a complètement changé, son visage même s est modifié j avais l impression d être une baby sitter et pas la mère il me critiquait sans cesse, je ne faisais rien de bien si le petit pleurait s était de ma faute, je n avais pas assez de lait tout y passait ...il a eu la varicelle s était de ma faute il pleurait s était de ma faute etc...Ensuite tout était de ma faute le fait qu'il n arrive pas à trier ses affaires, qu on ne parte pas en vacances ...il me dévalorisait perpétuellement...et puis tout cela était ponctué par des moments d euphories exagéré où tout allait bien je ne savais jamais à qui j avais à faire...
Et puis pendant ces moments de haine extrême à mon égards ce dépressif manipulateur me dit avoir fait une main courante à la gendarmerie je n'ai jamais su sur quoi.
Puis est venue une période où il provoquait des discussions où il savait que l on était pas d accord pour les enregistrer sur son magnétophone, il m a dit avoir créé un blog où il décrivait toute ma méchanceté et qu il donnerait le mot de passe à notre enfant.
J'ai oublié de dire que jusqu'au 9 mois de notre garçon il avait laissé ses affaires qui était chez son ex en plein milieu de notre salon sans jamais réussir à les trier...( nous n avons pas de cave). Notre enfant à grandi et on a fait quelques modifications dans l appartement il a tout remis dans le salon pour faire du tri qu il n arrive pas à faire...Cela fait 2 semaines que je vis devant des cartons qui envahissent le salon c est très important car je suis très énervée et je lui ai fait comprendre qu'il fallait qu il fasse quelque chose...du coup il n'a pas supporté et m'a poussé je suis tombée par terre devant notre enfant qui était terrorisé..ce week end ne voyant pas les choses avancer j ai râlé sans lui parler directement...il a pété un plomb à fermé la porte du salon m a donné une gifle pas très forte n ayant pas réagi il m en a donné une plus grosse et là je me suis dit ne te laisse pas faire et je lui en ai donné une pas très grande et il a rétorqué par une plus grosse qui m a fait saigner la lèvre..Le soir avant le dodo notre enfant m a dit qu il avait tout vu mais qu il était content que je me sois défendu...est ce que je dois contacter sa psy ...et notre enfant...merci pour votre réponse
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: dépressif manipulateur, bipolaire?

Message par Dubreuil »

Votre compagnon présente un trouble grave du comportement.
Il en est venu aux gifles, il continuera.
Votre enfant n'est pas dans un climat sain et aimant.
Qu'importe quelle maladie présente cet homme, il faut vous protéger et protéger votre enfant.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence conjugale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités