séparation

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
sandra77100
Messages : 1
Inscription : 15 mai 2013, 16:52

séparation

Message par sandra77100 »

Je suis mariée depuis 24 ans et mon mari vient de me quitter parce qu'il n'a plus la flamme. Il veut que l'on reste amis, il dit qu'il ne m'abandonnera jamais, qu'il sera toujours là pour moi mais qu'il n'a plus que de la tendresse. Il veut me garder en amie parce qu'il ne peut envisager de ne plus me voir.
Depuis le mois de septembre, il était différent, mal dans sa peau. Il a accepté d'aller consulter une psychologue à partir de novembre et m'a dit qu'il faisait un début de burn out. Début avril, il m'a annoncé qu'il souhaitait que l'on se sépare.
Nous avons cohabité sans dispute, je l'ai aidé mais en fait de le voir si mal, j'ai craqué et depuis 2 semaines je pleure non stop. Mon fils a perdu bcp de poids et ma fille s'est totalement renfermée.
Ne supportant de me voir dans cet état, il a décidé de s'installer chez ses parents, de revenir le samedi pour faire des travaux d'embellissement afin de vendre la maison et ainsi pouvoir déménager chacun chez soi.
On s'est quitté dans le calme, sans cri mais quelques larmes et il m'a dit qu'il avait été heureux avec moi et que l'on s'en sortirai tous les deux.
Mes sentiments sont confus, évidemment beaucoup de colère, de tristesse, de questions sans réponse car il ne peut pas m'en donner. J'ai peur de l'avenir, nous avions tellement de projets communs. Quel gâchi.
Et j'ai peur de ne pas m'en relever malgré la présence de mes 2 enfants de 19 et 17 ans.
Comment faire pour guérir ?
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: séparation

Message par sisth »

En pleurant tu réalises ce que tu as perdu après tu pourrais en parler à une personne en qui tu as confiance, histoire de ne pas tout garder pour toi...
Ne reste pas dans la solitude, voit du monde histoire de voir autre chose et de ce changer les idées...
Etre soutenu par des personnes nous permet aussi d' avancer, après dire que le temps guérira et bien non 24années ça ne s' oublie pas du jour au lendemain, tu dois apprendre à vivre seule, prendre du temps pour toi par des activités et ainsi de suite... Après tu peux voir un professionnel pour t' aider à surmonter si tu sens que tu n' y arrive pas, pour te reconstruire, prendre du recul fasse à ta séparation et qui te mènera vers un nouveau départ, et surtout apprendre à faire ton deuil.
Pour tes enfants tu dois quand même les rassurer et leurs parler parce que eux aussi souffre de la situation...
Répondre

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités