deuil amoureux

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
cristina13
Messages : 8
Inscription : 25 mai 2014, 20:21

Re: deuil amoureux

Message par cristina13 »

Merci pour votre proposition que je vais essayer de mettre en pratique.

Autre souci chez moi, c'est que je commence quelque chose auquel j'adhère et je crois et puis peu à peu je laisse tomber, je n'y crois plus et mes idées sombres et défaitistes reviennent (ça ne marchera pas, ça sert à rien, ....).

Là encore, je ne sais pas si c'est un problème lié à mon énergie fluctuante (et alors que faire) ou si c'est la situation dans laquelle je vis qui m'amène à baisser les bras.

Cristina
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: deuil amoureux

Message par Missfull66 »

J'ai lu quelque part qu'il existe un rituel régulier à essayer (je n'ai pas encore tenté personnellement... aujourd'hui, il y a du vent, c'est peut être maintenant ou jamais !)... Il s'agit d'écrire nos idées défaitistes, tout ce qui nous pèse, sur des ballons et les voir s'envoler et disparaître dans le ciel...

On pourrait peut être tenter un jour une grande opération collective de gigantesque lâcher de ballon.
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: deuil amoureux

Message par Jeannette »

Et je sais pas ce que tu as "travaillé" en thérapies. Mais c'est peut être justement par le deuil de ta maman qu'il faut commencer.
Tu le dis toi-même, tu n'as pas accepté que ton père refasse sa vie. Sans doute n'avais-tu pas "admis" le décès de ta mère.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
cristina13
Messages : 8
Inscription : 25 mai 2014, 20:21

Re: deuil amoureux

Message par cristina13 »

Bonjour
Sans doute n'avais-tu pas "admis" le décès de ta mère.
Durant des années je ne l'ai pas admis, même après avoir rencontré mon mari et eu mes enfants.
Je suis restée longtemps en colère puis triste.
Aujourd'hui je l'ai accepté mais la séparation avec mon mari a réveillé la profonde souffrance que sa mort brutale a provoqué. Et cette blessure d'abandon.
Il m'a fallu des années pour accepter ce décès et j'ai peur de reproduire la même chose avec le départ de mon mari.
Or j'ai 54 ans et non plus 18, et quelque part, maintenant les années sont "comptées".
De plus, je ne veux plus revivre ce mal être que j'ai traîné tant de temps.
D'où ce besoin d'avancer.
Mais je reste partager entre l'attente de son retour et la nécessité de passer à une autre histoire.
Ce n'est pas de l'ordre de la prise de décision, je ressens un blocage dont je n'arrive pas à comprendre l'origine.
Même si tout ceci est lié à ma mère et sa mort, qu'est-ce que j'en fais ?

Cristina
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: deuil amoureux

Message par Jeannette »

Tu parles de blessure d'abandon en parlant de la mort de ta mère... Cela me parait révélateur.
Je n'ai pas de solution miracle. Je suis juste persuadée que c'est là-dessus que tu "coinces" encore.
Version "courte", as-tu essayé l'EMDR ? C'est une technique de thérapie particulièrement adaptée à certains traumatismes brutaux.
Et version "longue", la psychanalyse. Qui creuse beaucoup plus profondément.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: deuil amoureux

Message par Missfull66 »

Comme dit Jeannette,... ou bien trouver le schéma inconscient, qui fait blocage et qui relie les 2, voir les 3 avec vos schémas de la petite enfance.
Le nommer par vous même ce schéma inconscient.
Cela peut se faire en quelques entretiens mais avec un très "bon". Il y en a ici.

Vous avez l'embarras du choix. Si vous voulez vous en sortir, vous y parviendrez forcément avec l'aide appropriée...
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
cristina13
Messages : 8
Inscription : 25 mai 2014, 20:21

Re: deuil amoureux

Message par cristina13 »

Version "courte", as-tu essayé l'EMDR ?
Je ne connais pas, qu'est-ce que c'est ?
Cela peut se faire en quelques entretiens mais avec un très "bon". Il y en a ici.
Un psy qui intervient sur le site ?
Vous avez l'embarras du choix. Si vous voulez vous en sortir, vous y parviendrez forcément avec l'aide appropriée...
Mon problème est que je ne trouve pas l'aide appropriée. Je ne sais pas vers qui ou quoi me diriger.

Merci à vous Cristina
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: deuil amoureux

Message par Missfull66 »

Formulez là, demandez là cette aide...murissez là.

Et les bonnes directions arriveront.
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
cristina13
Messages : 8
Inscription : 25 mai 2014, 20:21

Re: deuil amoureux

Message par cristina13 »

Bonjour
Formulez là, demandez là cette aide...murissez là.

Et les bonnes directions arriveront.
Pratiquement je ne comprends comment faire. Est-ce que vous me conseillez d'être en contact avec un thérapeute du site qui pourra m'aider ? Si c'est cela je n'ai pas eu de retour sur ces mails depuis que j'écris. Y a-t-il un moyen particulier pour établir un contact ?

Merci de m'éclairer

Cristina
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: deuil amoureux

Message par Missfull66 »

Tapez "EMDR" ou "psychanalyse" dans l'onglet recherche, vous lirez des interventions professionnelles.
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités