Rupture amoureuse, 1an après

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
Billy78
Messages : 2
Inscription : 20 sept. 2014, 17:13

Rupture amoureuse, 1an après

Message par Billy78 »

Bonjour à toutes et tous,
Pour être honnête avec vous je ne sais pas trop ce que je fais ici. Je sais que je ne vais pas bien. Peut être que j'ai besoin d'avis extérieur de personnes qui ne me connaisse pas et que je ne verrai jamais.
Voici mon "histoire" banale, ma femme est partie du jour au lendemain en juillet 2013. Après 10ans de relation.
Depuis ce jour je suis passé par tous les états (du plus bas au bien). Mais voilà 1an après je n'ai toujours pas tourner la page, je pense encore à elle a sa famille. Elle est partie à changée de région pour rejoindre son amant, je suis resté à mon domicile, j!ai gardé le chat et racheté l'appartement et maintenant j'ai l'impression d'être emprisonné dans la vie que j'avais bâtit pour elle pour moi pour nous alors qu'elle, elle vie sa romance.
Je me surprend à imaginer ce qu'elle penserai si elle revenait, à me demandé pourquoi je n'étais plus assez bien pour elle. J'ai perdu des amis à son profit alors que c'était mes connaissances et qu'elle était pas super sociale.
Du coup je me sens moins que rien.
C'est assez brouillon, je suis désolé mais c'est l'état de la tête.
Merci
Bertrand
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Rupture amoureuse, 1an après

Message par Luciole »

Seuls le temps et des moments heureux apaiseront vos souvenirs et sentiments envers elle.
Et je pense que rester dans le lieu que vous avez partagé est mauvais pour votre moral et pour reprendre votre vie. Peut-être devriez-vous vendre l'appartement, afin de trouver un lieu plus "neutre" concernant votre ancienne relation qui vous attriste, afin de vous retrouver et continuer votre vie ? Essayez de renouer avec les amis perdus ?
Je suis sûre que vous êtes assez bien et qu'avec quelques efforts, entourés par des gens qui vous apprécient, vous serez de nouveau sur pied.
Billy78
Messages : 2
Inscription : 20 sept. 2014, 17:13

Re: Rupture amoureuse, 1an après

Message par Billy78 »

Bonsoir luciole,
Merci de votre réponse, j'ai repris ma vie rencontré de nouvelle personne, je suis actuellement avec quelqu'un mes le fantôme de mon ex et de tout cela représenté me hante. J'avais de très. On rapport avec ses parents et sa sœuŕ, qui continuent à prendre de mes nouvelles.
Mon souci est que j'idéalise sa nouvelle vie et dénigre la mienne. Je me dit qu'elle est forcément plus heureuse sans moi.
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Rupture amoureuse, 1an après

Message par Luciole »

Et pourquoi serait-elle plus heureuse ? Vous n'en savez rien. Et ce n'est pas un jeu de "je suis plus heureux que toi", c'est la vie, c'est "tenter d'en tirer le meilleur parti pour ne pas avoir de regrets ni de remords à la fin".
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités