Amour narcissique

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
cassee78
Messages : 452
Inscription : 23 avr. 2013, 20:57

Re: Amour narcissique

Message par cassee78 »

la différence entre toi et moi, c'est qu'en fait il a fait le choix de me quitter et là si il pouvait partir avec elle, il le ferait.
il dit que maintenant que je sais, ce n'est plus possible entre nous (alors que si je n'avais rien su, peut être qu'il aurait fini par raisonner sur son avenir sentimental ? vu que sa maitresse n'a pas du tout l'intention de casser son couple, il n'avait pas besoin de se servir de moi comme roue de secours).

si j'accepte de lui pardonner c'est pour nos enfants, après je ne dis pas que j'aurais réussi mais l'envie était là (même si il m'a beaucoup décue)
et là si on vit sous le même toit c'est qu'on n'a pas les finances pour se quitter comme ça, et qu'il y a l'année scolaire en cours etc.
si on n'avait pas eu d'enfants, je serais partie et j'aurais coupé les ponts. (après peut être lui aurais je donné une chance je ne sais pas)

je ne sais pas si il est dans une démarche narcissique, mais il se sent "vivant" avec elle.
après, vu qu'elle n'est pas dispo, ça maintient cet état d'esprit.
peut être que si il avait pu vivre pleinement sa relation avec elle, tout aurait été différent.
en tout cas, je ne sais pas comment il se comporte avec elle, je ne sais donc pas si il renie ce qu'il est mais à priori sa maitresse serait son double au féminin.
donc je ne sais pas trop comment il se perçoit dans ses yeux à elle.

je vais regarder le lien sur le je t'aime moi non plus.....

je pense que nous devons nous résigner et avancer, vivre avec des questions sans réponse..
ta rupture est récente ?
cocomandarine
Messages : 11
Inscription : 11 mai 2013, 21:42

Re: Amour narcissique

Message par cocomandarine »

Je crois qu'on a chacune des histoires compliquées, moi j'ai la chance de ne pas avoir d'enfant et je n'ose imaginer comment ça doit être compliqué. Après ce qui est dur dans ma situation c'est qu'il dit toujours m'aimer et qu'il a conscience de beaucoup de choses à cause du travail avec le psy. Mais ça complique plus que ça n'aide puisque c'est moi qui ait du partir (c'est très récent et je n'ai pas fait le deuil, sinon je n'en parlerais pas autant et je ne chercherais pas des réponses ;) ).
Effectivement il faut continuer sa vie et se dire que l'autre peut rentrer dans des crises comme celle là mais ce qui est important c'est de revivre soi. C'est un ré-apprentissage de vivre pour soi. Et pour ma part c'est très angoissant d'accepter d'être sans l'autre, nous vivions dans une très grande osmose avec beaucoup d'amour et c'est dur de renoncer à ça, pour lui comme pour moi. Mais il n'a pas réussi à faire le choix entre cet amour-osmose et l'amour qui flatte l'égo que lui a donné sa maitresse ...
cassee78
Messages : 452
Inscription : 23 avr. 2013, 20:57

Re: Amour narcissique

Message par cassee78 »

cocomandarine a écrit :Je crois qu'on a chacune des histoires compliquées, moi j'ai la chance de ne pas avoir d'enfant et je n'ose imaginer comment ça doit être compliqué. Après ce qui est dur dans ma situation c'est qu'il dit toujours m'aimer et qu'il a conscience de beaucoup de choses à cause du travail avec le psy. Mais ça complique plus que ça n'aide puisque c'est moi qui ait du partir (c'est très récent et je n'ai pas fait le deuil, sinon je n'en parlerais pas autant et je ne chercherais pas des réponses ;) ).
Effectivement il faut continuer sa vie et se dire que l'autre peut rentrer dans des crises comme celle là mais ce qui est important c'est de revivre soi. C'est un ré-apprentissage de vivre pour soi. Et pour ma part c'est très angoissant d'accepter d'être sans l'autre, nous vivions dans une très grande osmose avec beaucoup d'amour et c'est dur de renoncer à ça, pour lui comme pour moi. Mais il n'a pas réussi à faire le choix entre cet amour-osmose et l'amour qui flatte l'égo que lui a donné sa maitresse ...

oui c'est ce que je ressens aussi ; apprendre à vivre pour soi et apprendre à vivre seule........ très angoissant mais au final , après ce chemin qui s'annonce difficile, on sera encore plus fortes et on se sentira libres et libérées. Il ne faut pas perdre de vue ceci.
cocomandarine
Messages : 11
Inscription : 11 mai 2013, 21:42

Re: Amour narcissique

Message par cocomandarine »

Je ne sais pas si on peut mettre des liens sur ce forum mais voici un blog avec des conseils pour faire ce chemin, ou en tout cas pour ne pas rester bloquer dans ce chemin.
http://surmonter-une-separation.com/outils
Bon courage à toi !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités