ma femme m'a trompé

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
JACQUES91
Messages : 2
Inscription : 19 mai 2014, 16:53

ma femme m'a trompé

Message par JACQUES91 »

Bonjour,
Je pense que le sujet a été mainte et mainte fois évoqué mais je suis si mal que je ne peux m'empêcher d'écrire.
j'ai 50 ans marié depuis 20 ans un petit garçon de 11 ans.et il y a 2 jours la douche froide.en regardant la facture de téléphone de ma femme je m' aperçois qu un numéro a été appelé régulièrement et plus de 1000 sms envoyés en 1 mois.
Après une discussion de plusieurs heures avec ma femme elle a finit par me dire qu'elle avait eus une relation avec un homme (non aboutie)mais que tout était fini. Et voila ma femme m'a trompé et je me retrouve avec ce problème sur les bras. je ne sais pas quoi faire j aime ma femme elle me dit qu'elle m aime qu'elle a craqué qu'elle même ne comprenait pas son geste et que cela ne se reproduirait plus. Depuis je ne dors plus,je ne vis plus et le pire c'est que je la questionne sans arrêt pour avoir tous les détails de leur relation.je ne me reconnais plus. AIDEZ MOI............
Martine-PACHERIE
Messages : 28
Inscription : 01 mai 2014, 16:20
Localisation : Le Mans
Ville : Le Mans
Contact :

Re: ma femme m'a trompé

Message par Martine-PACHERIE »

Je comprends votre désarroi face à cet événement soudain qui tombe au milieu d'une vie que vous pensiez tranquille. Mais, à priori, votre relation de couple n'était pas si sereine, puisque votre femme a eu besoin de vivre cette expérience. Dans un couple, les conflits et les difficultés sont souvent du ressort des 2 partenaires, même si un seul d'entre eux semble être stigmatisé (c'est l'arbre qui cache la forêt). Si vous vous aimez, si vous souhaitez dépasser cette difficulté, si vous avez le désir de faire évoluer votre couple vers quelque chose de plus constructif et heureux, je vous conseille de faire, ensemble, une thérapie de couple. Elle vous permettra de comprendre les raisons qui vous ont amenées (tous les 2) à vivre cette problématique, qui n'est finalement que le symptôme des souffrances de chacun. Sans cela, il vous sera très difficile, pour vous et pour elle, de reconstruire quelque chose sur un terrain mouvant. Prenez le temps d'en parler avec votre femme...
JACQUES91
Messages : 2
Inscription : 19 mai 2014, 16:53

Re: ma femme m'a trompé

Message par JACQUES91 »

Bonsoir,
Avant tout je souhaiterai vous remercier pour votre réponse.
Celle-ci tombe au bon moment car il y a une semaine je n’y aurai sans doute pas porté autant d’importance.

Il est vrai que notre vie n'est pas parfaite, nous sommes régulièrement en conflits pour des choses qui pourraient vous sembler banales. Mais je ne pensais vraiment pas que cette situation conflictuelle aurait pu pousser mon épouse à aller voir ailleurs.
Pourtant cela est arrivé. Heureusement nous arrivons encore à communiquer. Ma femme m'explique que nos conflits que la routine lui pesait trop et qu'à un moment un autre homme l'a écouté et à profité de la situation.Ce qui me trouble c’est que ma femme malgré cela veuille rester avec moi. Je lui pose beaucoup de questions, surtout sur sa relation sexuelle, car étrangement j'ai besoin de savoir , je ne pense pas que ce soit de la curiosité malsaine mais j'ai besoin de savoir tout en sachant qu'elle ne me dis sans doute pas la vérité. Je lui ai demandé si sexuellement elle était satisfaite et que j’étais prêt à tout entendre mais là encore elle me dit être satisfaite.Je pense que j’aurai préféré que ma femme me quitte au moins les choses auraient été plus claires. Au final après cette dure semaine ma femme est à la maison et m’a dis vouloir oublier cet écart de conduite. Et elle le fait très bien il est 00H30 elle dort à poings fermés et moi je suis parti pour une nuit blanche.
Je suis exténué je n’en peux plus mon travail s’en ressent, je ne sais plus quoi faire.Je n’ai plus confiance en ma femme et Je ne sais même pas si j’ai réellement envie de continuer ma vie de couple
Penser à aller consulter pour l’instant je n’y pense pas.
Mon texte doit être un peu brouillon et je m’en excuse j’ai tellement de choses à dire…….
J’espère que vous aurez le temps de lire mon mail et surtout de me répondre
Bonne soirée



Martine-PACHERIE a écrit :Je comprends votre désarroi face à cet événement soudain qui tombe au milieu d'une vie que vous pensiez tranquille. Mais, à priori, votre relation de couple n'était pas si sereine, puisque votre femme a eu besoin de vivre cette expérience. Dans un couple, les conflits et les difficultés sont souvent du ressort des 2 partenaires, même si un seul d'entre eux semble être stigmatisé (c'est l'arbre qui cache la forêt). Si vous vous aimez, si vous souhaitez dépasser cette difficulté, si vous avez le désir de faire évoluer votre couple vers quelque chose de plus constructif et heureux, je vous conseille de faire, ensemble, une thérapie de couple. Elle vous permettra de comprendre les raisons qui vous ont amenées (tous les 2) à vivre cette problématique, qui n'est finalement que le symptôme des souffrances de chacun. Sans cela, il vous sera très difficile, pour vous et pour elle, de reconstruire quelque chose sur un terrain mouvant. Prenez le temps d'en parler avec votre femme...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités