Mensonges qui vont trop loin

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
Stellla
Messages : 1
Inscription : 19 oct. 2018, 08:39

Mensonges qui vont trop loin

Message par Stellla »

Bonjour,
Je me suis mise dans une situation difficile, je ne sais même pas par où commencer.
Il y a 2 semaines je suis allé à l'hôpital à cause de douleurs aiguës dans le bas du ventre et du dos, on m'a trouvé une infection urinaire mais surtout on m'a annoncé que j'étais enceinte, des urgences on m'a donc amené à la maternité, échographie, je suis hors délai pour envisager un avortement en France, grossesse de 20 semaines passées.
A aucun moment je n'ai eu de doute et aucun symptôme, pas de prise de poids ni de ventre gonflé, absolument rien, pourtant j'ai eu 2 enfants je connais les signes d'une grossesse.
Depuis mon ventre a gonflé, je sens les mouvements du bébé et ça devient extrêmement difficile à cacher.
Mon mari est au courant mais nous n'avons rien dit à personne car je ne peux pas garder cet enfant.
Je lui ai dit que c'était trop dur physiquement pour moi de supporter une nouvelle grossesse et il a accepté nous tentons par tous les moyens d'obtenir un rendez vous à l'étranger ce qui est difficile car passé 24 semaines il n'y a plus de possibilité et j'y suis presque.
Ce que mon mari ignore c'est qu'en réalité je ne sais pas de qui est cet enfant car j'ai un amant depuis 8 mois, pourtant on a fait attention, Préservatif et patch contraceptif, mais quand je regarde la date présumée de conception j'ai un doute.
Je suis mal car j'ai envie de garder ce bébé dont la présence de fait de plus en plus sentir, à l'échographie j'ai appris que c'était un garçon et mon cœur a envie de s'attacher, mon mari est triste aussi, mais je ne m'imagine pas vivre avec un secret pareil, de toute façon un jour ou l'autre ça finira par se savoir et tout le monde m'en voudra même cet enfant.
Accoucher sous x est impossible, déjà comment expliquer ça à mon entourage, ma famille, mes enfants et je n'aurais jamais la force de le laisser si il vient au monde.
Mon amant n'est pas au courant, je le fuis depuis cette découverte car ma grossesse va lui sauter aux yeux et je ne sais pas comment il va réagir, il est marié et papa lui aussi.
Hier en rentrant chez moi je l'ai vu pas très loin, visiblement il m'attendait pour une discussion mais je suis partie très vite, je pense qu'il n'a pas eu le temps de voir.
Mentir devient vraiment insupportable, je me réveille chaque matin avec la poitrine dans un étau, j'ai des angoisses, je pleure. J'aimerais trouver la force d'en parler aux personnes concernées mais ça va être le chaos. Je n'ai envie de voir souffrir personne et je ne sais pas quelle est la solution qui épargnera au maximum tout le monde.
darkmatter
Messages : 90
Inscription : 12 oct. 2018, 04:16

Re: Mensonges qui vont trop loin

Message par darkmatter »

je ne m'imagine pas vivre avec un secret pareil
T'imagines-tu vivre sans regrets après l'avortement? Si oui je suppose que tu as ta réponse.
de toute façon un jour ou l'autre ça finira par se savoir et tout le monde m'en voudra même cet enfant
Je ne comprends pas pourquoi tu tiens ce raisonnement à propos de la grossesse, mais pas de l'adultère. Remplace "cet enfant" par "les enfants".

La solution qui épargnera le maximum de monde est celle qui t'épargnera le moins : la vérité.
De mon point de vue laisser dans l'ignorance ce n'est pas épargner.

Bon courage.
Marisol
Messages : 155
Inscription : 29 déc. 2017, 20:20

Re: Mensonges qui vont trop loin

Message par Marisol »

A te lire, tu es attachée à ce petit garçon déjà...
Ton mari est au courant , vous pouvez vivre cela ensemble...
Ce petit bébé est bel et bien là...
Cela fait seulement deux semaines que tu sais sa présence et c'est si peu...
Tu as encore 10 semaines pour te faire, préparer son arrivée...
Tu t'y attaches doucement et c'est bon signe... Il aurait été possible que tu rejettes totalement cet enfant en toi, ce n'est pas le cas...au fond de toi il y a un lien qui s'est déjà tissé... Malgré toi, tes raisonnements, inconsciemment, tu accueilles ce bébé...La preuve, il ose prendre toute sa place et se montrer, bouger maintenant...

Parfois la Vie vient nous chercher là où l'on s'y attendait le moins et pour des raisons que nous ne comprendrons que bien plus tard....
Reste à garder Foi et confiance en la Vie...
Fais toi accompagner pour savoir comment gérer ce doute de paternité...qui sait?
La Vie est plus forte que la raison ici...

C'est si délicat et tout va être dans la manière de gérer, de dire, de parler autour de sa venue...
Cela n'est "que" mon ressenti après lecture de ton témoignage touchant et sincère...
nardinmoke
Messages : 1
Inscription : 18 oct. 2018, 14:58

Re: Mensonges qui vont trop loin

Message par nardinmoke »

ton mari est au courant, mi pas di l'autre qui ta niki , kahaba
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19385
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mensonges qui vont trop loin

Message par Dubreuil »

nardinmoke a écrit :ton mari est au courant, mi pas di l'autre qui ta niki , kahaba
VOS DEUX MESSAGES sur ce forum sont irrespectueux, stupides et déplacés.
Votre adresse IP a été donnée aux autorités compétentes ( gourou )
Vous êtes banni ce jour de notre forum.

Dubreuil
Modérateur[/quote]
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19385
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mensonges qui vont trop loin

Message par Dubreuil »

Un enfant qui vient au monde ne nous appartient pas.
Il vient AU MONDE, Il ne vient pas POUR sa mère, ni POUR son père.
Il est sur terre pour vivre SA VIE, les parents ne peuvent que veiller à son équilibre physique et mental. C'EST TOUT.

Nous ignorons tout du pourquoi de notre venue sur terre...
Imaginons qu'un enfant qui vient au monde ait SA MISSION à accomplir, qu'elle soit pour lui-même, et/ou pour autrui. ( par ex, la profession de psy !! )
Le monde est fait d'une foultitude d'âmes et d'esprits, et c'est ainsi qu'il avance… ( découvertes de traitements médicaux, humanisme… )
Le thème de l'infidélité ne peut pas être lié à ce mystère.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités