Je comprend pas son comportement

Forum dispute couple
fleur bleue
Messages : 5
Inscription : 03 janv. 2014, 16:40

Je comprend pas son comportement

Message par fleur bleue »

Bonjour

je suis en couple depuis 3 ans , j'ai 3enfants de ma précédente union, nous vivons mes enfants et moi chez mon compagnon qui lui même a 2 enfants qui voient pour les vacances scolaires ( ils habitent à 900 km de son domicile)

Mon compagnon dans la vie de tout les jours aime bien tout contrôler , tout gérer, qu'on lécoute , il est trop autoritaire avec mes gamins , il est tout le temps sur eux , " assis comme il faut , droit , les mains sur la table, les miettes par terre tu peux pas manger sur la table " j'en passe... il est à cheval sur pleins de principes , pas regarder la tv le matin avant l'école , se coucher de bonne heure même le week end pour mon ado , jouer à la console que quand tout le reste est fait , et avec des règles, quand y a du monde il est souvent sur eux , les gens le remarquent qu'il est pas cool et quand plus ce ne sont ses enfants , alors quand je m'en mêle c des coléres, il crie , desfois il est hors de lui pour des broutilles , il fait une fixation sur mon ex le père des gamins j'ai pas le droit de lui répondre au tél, il a été en conflit avec lui , parce qu'il intervient au rendez vous de garde pour récupérer les gamins si mon ex me parle c lui qui répond , donc c vrai que mon ex a été un peu mal poli, donc moi je me fais engueulé parce que je l ai pas défendu et que je donne sois disant de la crédibilité à mon ex
quand il est en colére il dit aussi devant mes gamins " que leur père pensait qu'à me b....." , ce qui est très intelligent pour quelqu'un qui ce dit plus intelligent que les autres

la goutte qui a fait déborder le vase est qu'il y a 15 jours , j'ai voulu défendre mon ainé qui voulait regarder la tv un vendredi , lui avait décréter que non au lit à 20h30, moi je lui ai répondu que ct bientôt un ado qu'il avait le droit de regarder un peu la tv , il nous a pris par le bras à tout les deux nous a jeté dehors , mais mes deux autres enfants dans la maison pleuraient , dont un qui faisait une crise d'angoisse, donc il nous a réouvert et j'ai mis une heure à calmer mon fils donc je me suis dit que je ne voulais pas ça pour mes enfants , ils avaient déjà souffert de la séparation avec leur pére


j'ai dit à mon compagnon que je voulais plus que ça reproduise mais il s'est pas excusé c nous qu'on lui a manqué de respect , d'ailleurs dans la vie de toute les jours il dit toujours que lui à du respect et qu'il a eu une éducation , moi je suis laxiste apparemment, mes enfants sont ingrats et lui manque de respect (voilà ce qu'il dit), depuis qu'on est ensemble , il a accusé mes fils de vol d'argent, mon ainé d'avoir crevé son vélo moi j'y ai jamais cru je connais mes enfants, mais lui me dit qu'il aime comme ses propres enfants j'en doute

il s'est brouillé aussi avec ma famille parce que sur le réseau social il a té écrire "qu'il avait une vie de merdre à cause d' enfants malpolis et d'une mère laxiste" donc pour l'instant dans ma famille il n'est pas le bienvenu

ma meilleure amie aussi quand je suis au tel avec elle, il est derrière à commenter " y a des heures pour appeler, on emmerde pas les gens le soir"
voilà la honte que je me paye

enfaite ça va bien quand on es tout les deux sans personne , lui a beaucoup besoin d'affection de tendresse , se sent mal sans ça , il voudrait qu'il y est que lui, je pense qu'il a des blessures de son passé avec son ex femme, le fait aussi qu'elle soit partie à 900 bornes avec ses enfants

On m' a dit de partir, je réfléchis , je lui ai proposé d'aller voir un psy et suivant ce que ça donne on verra mais vu ses réactions il faut qu'il change sinon il le sait je partirais

qu'en pensez vous?


merci d'avance
fleur bleue
Messages : 5
Inscription : 03 janv. 2014, 16:40

Re: Je comprend pas son comportement

Message par fleur bleue »

En plus il voit le mal partout , et en colère contre la terre entière
enora

Re: Je comprend pas son comportement

Message par enora »

En résumé vous vous demandez si une psychothérapie peut transformer votre dictateur en époux et beau père équilibré?
Si lui n'est pas d'accord il y a des chances que votre salut et celui de vos enfants soit dans la fuite.
Vous dites:
enfaite ça va bien quand on es tout les deux sans personne , lui a beaucoup besoin d'affection de tendresse , se sent mal sans ça , il voudrait qu'il y est que lui
Ca va bien pour lui .....une fois qu'il vous a bien isolée, mais vous que recevez vous? que fait il pour votre bien être dans ces moments là?
Sa femme est partie à 900 bornes avec ses enfants , peut être s'intéresser aux raisons de son départ?
Ca me fait penser à un gros "mother complex"
fleur bleue
Messages : 5
Inscription : 03 janv. 2014, 16:40

Re: Je comprend pas son comportement

Message par fleur bleue »

Bonjour Enora

enora a écrit :En résumé vous vous demandez si une psychothérapie peut transformer votre dictateur en époux et beau père équilibré? oui déjà il y va par obligation en plus il arrête pas de me dire , que si le psy le donne raison ( ce qu'il croit vraiment au fond de lui) c moi qui devrait aller voir quelqu'un comme il dit puisque je suis pas guérie apparemment de mon passé avec le papa des enfants
Si lui n'est pas d'accord il y a des chances que votre salut et celui de vos enfants soit dans la fuite.
Vous dites:
enfaite ça va bien quand on es tout les deux sans personne , lui a beaucoup besoin d'affection de tendresse , se sent mal sans ça , il voudrait qu'il y est que lui
Ca va bien pour lui .....une fois qu'il vous a bien isolée, mais vous que recevez vous?de l'amour de sa part , affection et tendresse que fait il pour votre bien être dans ces moments là?
Sa femme est partie à 900 bornes avec ses enfants , peut être s'intéresser aux raisons de son départ? 900 km parce que toute sa famille habite là bas ,et c'est lui qui a demandé le divorce
Ca me fait penser à un gros "mother complex"
c dur à gérer au quotidien parce qu'on dirait qu'il peut pas sans empêcher que c plus fort que lui


merci de ta réponse Enora
fleur bleue
Messages : 5
Inscription : 03 janv. 2014, 16:40

Re: Je comprend pas son comportement

Message par fleur bleue »

bonsoir,
mon homme est allé 2 fois chez la psy d apres elle ,il a pas besoin,comment peut on savoir apres 2 rdv? en attendant il continue sa parano sur mon ex ,que je dois aller me faire soîgner ,que si notre histoire se casse la gueule c a cause de moi parce que je n ai pas mis de barriere avec mon ex et de ne pas faire comprendre à mes enfants que le pére est un "con" mais merde il comprend pas que ça reste leur pere quoi qu il soit
c grave quand meme c genre de comportement et il dit bien qu il restera sur ses positions
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dispute couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités