Manipulateur vs Pervers narcissique

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
boubou29
Messages : 9
Inscription : 04 mai 2013, 14:04

Manipulateur vs Pervers narcissique

Message par boubou29 »

Quelle est la difference entre un perers narcissique et un manipulateur? Quelle est la difference de structure?

Mon compagnon me ment tout le temps, il continue a voir son ex amie derriere mon dos, il entretient avec elle une relatoin d'amitie malsaine. Il la garde sous son emprise, elle ne sait pas que lui et moi sommes ensemble. Je lui ai dit que je savais qu'il me mentait. Il m'a repondu qu'il m'avait effectivement cache des choses par le passe et qu'aujoud'hui il y avait des choses qu'il ne me disait toujours pas mais que selon lui, ces choses ne sont pas nuisibles a un couple. Il dit que ce ne sont pas des mensonges mais des choses qui appartiennent a sa vie personnelle. Il cloisonne tout, compartimente tout, il a plusieurs univers ou il est libre d'agir a sa guise. Je ne le pense pas pervers narcissique. Il n'a pas la folie des grandeurs, n'a pas une haute opinon de lui meme, il consulte un psychanalyste qu'il a decide de voir par lui-meme. Par contre, il est manipulateur et je trouve tres peu de lecture sur ce cas precis. Pourriez-vous m'eclairer?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19352
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Manipulateur vs Pervers narcissique

Message par Dubreuil »

Celui qui ment manipule. C'est donc la même chose.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19352
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Manipulateur vs Pervers narcissique

Message par Dubreuil »

Et votre compagnon a bien des réactions perverses. Soyez vigilante.
enora

Re: Manipulateur vs Pervers narcissique

Message par enora »

J'ai donné un lien vers un livre à lire ici :
La manipulation : Ne vous laissez plus faire
Mais ne restez pas trop longtemps dans la fascination de ce qu'il est, et commencez à vous intéresser à vous même.
boubou29
Messages : 9
Inscription : 04 mai 2013, 14:04

Re: Manipulateur vs Pervers narcissique

Message par boubou29 »

Mme Dubreuil,

En quoi ses reactions sont-elles perverses? Pourriez-vous m'eclairer?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Manipulateur vs Pervers narcissique

Message par lyza »

dans sa façon d'agir, vis à vis de toi, vis à vis de l'autre.

Mais qu'il soit pervers narcissique ou manipulateur, dans ton cas, tu as affaire à une personne avec qui construire une vie est impossible.
Je ne suis personne
elisabeth.brillon
Messages : 3
Inscription : 13 juil. 2013, 13:25

Re: Manipulateur vs Pervers narcissique

Message par elisabeth.brillon »

Bonjour je voudrais savoir si mon mari est unn pervers narcissique il decide tous a ma place jai une nevralgie cervico brachiale je suis en arret maladie des que je lui dis que jai le canal carpien de bouche il me dit que le rhumatoligue ne ta pas dis cela je lui dit cest moi qui sen cela me comprime ik eleve la vois memmene cher le rhumato il parle a ma place il menpeche daller a lhopital je lui ai dir que tu ne veux pas que jaille a lhopital jy irais toutes seule tu nas pas besoin de venir mais non si le docteur te dis dy aller je temmenerais il decide de ma sante meme je voulais reprendre mon travail me dis oui et apres tu perdras tes droit a la secu il nachete rien meme pas une baguette de pain je nen peu plus je veux partir mais jai tres mal jabite jouques je nai pa de voiture et ne peux pas partir sans mes papier mes habit de plus jai deux chat la derniere fois je voulu.partir devant lui ma dis tu me fais souffrir et cest bon nnoublie pas tes chats je lui ai dit tinquiete je ne les laisserais pas a repondu que les chats avais plus dimportance que lui que lui je ne laimais pas je nen peux plus oil esy en conges il tout le temp coller a moi des que je meloigne trouve des pretexte comme les fil que jaime pour etre a cote de lui il me degoute
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Manipulateur vs Pervers narcissique

Message par lyza »

LE seul moyen d'en sortir est de partir. Contacter une assistante sociale au besoin ou temporairement aller chez quelqu'un.
Je ne suis personne
elisabeth.brillon
Messages : 3
Inscription : 13 juil. 2013, 13:25

Re: Manipulateur vs Pervers narcissique

Message par elisabeth.brillon »

Oui mais avec ce mal que jai jabite jouques et je nai pas de voiture de plus jai 2 chat mon travail est sur jouques. je suis aide a domicile je ne peix pa partir sans mes papiers jenn nai beaucoup je nnai pas beaucoup de revenu. cela fait 6mois que je suis en arrey pour aller a marseille de jouques a marseille par taxi cela doit etre cher facile a dire quand on nest pas tomber dessus. ma mere est tres malade depressive depuis mon enfance ne ma jamais voulu je nai pas damis. a cause de lui il.ne voulais plus venir donc mon oncle de plus ladore bien evidement il.sest fait bien voir ou trouve ton ube assistannce sociale quel numero
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités