mon mari est une personne narcissique perverse

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
amlbfc
Messages : 1
Inscription : 06 sept. 2013, 17:40

mon mari est une personne narcissique perverse

Message par amlbfc »

Bonjour,
Nouvelle sur le site, je viens un peu en désespoir de cause.
Maman de trois enfants (17, 16 et 14 ans), épouse de mon mari, voilà que je ne sais plus comment faire et enclencher les évènements de notre vie.
En clair, une vie professionnelle arrêtée volontairement à la naissance de mon premier. Une vie très compliquée avec un mari super gentil, adorable, intelligent mais qui ne prend aucune responsabilité dans sa vie. Généreuse, je me suis très vite occupée de sa fille (qui avait 3 ans quand nous nous sommes connus). Puis, après 4 ans de vie commune, nous avons eu trois enfants magnifiques. J'ai donc élevé 4 enfants (car le père a eu la garde de sa fille). Les problèmes ont été énormes. J'ai géré et tout pris sur mes épaules car mon mari (après avoir vécu - et nous l'avons compris tard et à nos dépens - avec une personne "narcissique perverse") était quelque peu "délabré" mentalement. Il en a "oublié" ses responsabilités familiales car il n'avait dans sa tête que "sauver sa fille" (qui s'est découverte bien tôt avec la même pathologie). J'ai toujours considéré sa fille comme mon enfant, en faisant toujours attention à lui rappeler qu'elle avait une maman et une seule. Et je l'ai élevé de la même façon que mes autres enfants, je n'ai jamais fait de différences. Une psychologue qui essayait de suivre tant bien que mal ma belle fille m'a dit un jour : "vous êtes trop aimante avec votre belle fille, lachez prise".
Je n'ai pas compris de suite mais plus tard... Bref, durant toutes ses années, nous avons eu d'énormes dépenses et peu d'argent... et des périodes de chômage, de galère... j'ai tout fait pour aider mon mari à rebondir (il faut savoir qu'il était cadre et avait été licencié et avait décidé de ne pas chercher du travail de suite et de s'occuper de sa fille)... J'ai donné de mes compétences, de mon temps, tout pour qu'il puisse trouver un autre travail, créer sa société, j'ai tout fait... tout... Et puis, acculée par les avocats et les factures de la vie, j'ai du faire recours à un crédit puis, pour rembourser le crédit, un autre... Je disais toujours : "ça ira, il ne me laissera pas comme ça". Pour moi, il comprenait et voyait. Il a fait quelques petits boulots mais cela ne suffisait jamais... Je pensais qu'il allait s'en sortir mais sa fille le hantait. Nous avons déménagé plusieurs fois, pensant qu'il trouverait un meilleur équilibre intérieur... Je ne peux résumer tout cela en quelque phrase...
Je suis une battante et j'essaie toujours de trouver des solutions. Entre temps, j'ai mis au monde trois enfants entre trois déménagements et autres problèmes. Mais j'ai toujours gardé le sourire et fais en sorte que les enfants grandissent dans l'équilibre. Je crois pouvoir dire que je suis fière de mes enfants. Ce sont des adolescents mais pleins de vie et bien dans leurs "baskets".
Entre le mari, la belle-fille, l'ex de mon mari, et mes enfants, je me suis totalement oubliée.
Seulement aujourd'hui, nous avons eu l'effacement de nos dettes par la banque de france mais mon mari a été "obligé" de demander de l'aide à certains amis et nous avons encore quelques dettes. Mais il a 62 ans, il est courageux mais malade. Il demande de l'attention... Et moi, je lui demande de s'occuper maintenant sérieusement de nous.
A 52 ans, j'ai du mal à trouver un emploi (bien que je n'ai jamais arrêté de travailler - sans être payée - car je travaillais pour mon mari : à savoir : préparation de formation à haut niveau, commercial, marketing, publicité, etc...). Mais je ne sais plus où donner de la tête.
J'ai commencé il y a deux ans à être mandataire immobilier, mais au bout de deux ans, je ne supporte plus. J'aime les gens, mais je n'aime pas ce métier. Et puis, il faut aussi que je continue à m'occuper de la maison, des enfants, du mari. Que je gère les comptes, le quotidien, les vacances, les achats...
Mon mari est brave et conscient mais il ne prend aucune décision. Ou bien elles sont sporadiques.
Donc, je viens de créer une boutique sur internet de livres anciens et objets de brocantes.
Mais je n'arrive plus à aller jusqu'au bout de ce que je dois faire... Je craque quelque peu et j'ai un sacré besoin de faire le point car je ne sais plus qui je suis et qui je dois être.
Dernièrement, j'ai fait un cauchemar qui m'a complètement chamboulée : c'est la première fois que je rêvais de la mort, de morts autour de moi et surtout de ma mort. Je prenais ma tendre maman dans mes bras en lui disant : maman, je t'ai toujours aimée et je t'aime et je ne veux pas te quitter, pas maintenant. Et mon papa à côté de moi était perdu.
Et j'ai eu tellement peur car "ils" voulaient m'emmener allongée de l'autre côté alors que je clamais que je n'étais pas morte... et cela a été insupportable et j'ai décidé de me réveiller car cela ne pouvait être vrai. C'est ainsi que je l'ai ressenti au réveil...
Du coup, j'ai des peurs qui me viennent...
Merci pour votre "écoute" et votre aide...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: mon mari est une personne narcissique perverse

Message par Dubreuil »

Non vous n'êtes pas morte. Et votre rêve veut peut-être dire que c'est vous-même qui générait votre propre mort. Occupez-vous de vous maintenant. Vivez votre vie et non celle des autres en pensant que votre vocation est de les rendre heureux.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités