victime d'un mari pervers manipulateur

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
lili01
Messages : 3
Inscription : 09 nov. 2013, 16:32

victime d'un mari pervers manipulateur

Message par lili01 »

Bonjour,
Après 29 ans de mariage, je me suis enfin décidée en mars dernier à aller voir un avocat pour demander le divorce. Depuis un an, je vivais avec un "fantome", pendant un an mon ex mari s'était isolé au premier etage de la maison SANS m'adresser la parole, ni partager ses repas avec nous (nous avons 3 enfants) mais nos deux plus jeunes fils sont encore à la maison (et tant mieux pour moi!).Pourquoi cela me direz-vous?
Il y a un an donc je lui avais demandé d'où venait ce ticket de carte bleue qu'il avait laissé tomber par terre un matin avant de partir travailler. Sur le moment il m'a répondu j'ai invité un client à dejeuner...Au moment de nous coucher, mon plus jeune fils allume la lumière du couloir pour me dire bonsoir et là!....mon ex mari se lève d'un bond telle une furie et claque la porte de notre chambre très fort.. J'ouvre la porte et lui demande ce qui lui prend... Il se met à me taper de ttes ses forces sur la tete, le corps..mon fils de 15 ans à l'epoque se met devant moi pour me proteger.. Je pars dans une autre chambre en larmes. Le lendemain je lui demande ce qui lui a pris? et de s'excuser! Il me repond "on s'excuse quand on a une femme normale" alors là je me dis que cela ne peut plus continuer ainsi..10 ans de violence, un jour il m'a envoyée à l'hôpital il m'avait ouvert la bouche par un accès de colère...
En juillet dernier nous sommes passés devant la JAF et j'ai demandé à ce qu'il quitte la maison..Il est parti en septembre sur ordre de la JAF.
Je vis avec mes deux fils je ne dirais pas sereinement car on ne vit plus de façon sereine après un tel cauchemar qui a duré 10 ans... Mais j'ai moins cette pression qui m'etais devenue insupportable.
Ne restez JAMAIS avec un homme de cette espèce lol fuyez!

Maintenant je dois me reconstruire, cela n'est pas evident mais j'y arriverais.

Bien à vous tous

lili
France
Messages : 544
Inscription : 26 juin 2013, 02:47

Re: victime d'un mari pervers manipulateur

Message par France »

Je ne peux que saluer votre courage pour avoir mis fin à cette relation. Il ne faut pas hésiter à aller chercher de l'aide auprès d'association qui vous guideront et seront à votre écoute , par exemple, SOS femme violence conjugale et autres

Aller chercher du support et vos fils aussi en auraient besoin., s'ils sont ouvert à cela.
Prenez soin de vous!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: victime d'un mari pervers manipulateur

Message par Dubreuil »

Faites 2 à 3 séances de EMDR avec un thérapeute reconnu France/Europe, et cous irez pour de bon, super bien dans votre tête. Ce qui aidera les enfants qui eux aussi pourraient aller voir un psy, car ils ont du être également traumatisés.
lili01
Messages : 3
Inscription : 09 nov. 2013, 16:32

Re: victime d'un mari pervers manipulateur

Message par lili01 »

J'ai vu que cette association EMDR se trouve à paris, dans le 9ème c'est ça?
Bien à vous
lili
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: victime d'un mari pervers manipulateur

Message par Azadeh »

Il y a des psychologues ou des psychothérapeutes formés à cette technique un peu partout en France.
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
enora

Re: victime d'un mari pervers manipulateur

Message par enora »

Déja bravo pour avoir pris cette saine décision!
Il y a un endroit à Malakoff mais j'ai un trou de mémoire.
(Du nom d'une femme célèbre...)
Vous pouvez y trouver des conseils juridiques et une psychologue (que je vois d'ailleurs depuis ma séparation) tout cela gratuit.
enora

Re: victime d'un mari pervers manipulateur

Message par enora »

J'ai retrouvé le nom:
Centre Flora Tristan
92320 CHATILLON
Téléphone : 01 47 36 96 48
lili01
Messages : 3
Inscription : 09 nov. 2013, 16:32

Re: victime d'un mari pervers manipulateur

Message par lili01 »

Bonjour Enora

Je prends note. Cela t'avais fait du bien?

bises
enora

Re: victime d'un mari pervers manipulateur

Message par enora »

Oui et cela continue a me faire du bien. Mais le travail de reconstruction est long, d'autant plus quand on se rend compte que les racines de cette situation vecues sont dans l'histoire familiale. Je compte donc ajouter aux seances avec la psychologue des constellations familiales.
Mon desir etant de ne pas reproduire ces echecs a nouveau.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités