Manipulateur témoignage

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
armelle
Messages : 7
Inscription : 04 févr. 2011, 15:20

Re: Manipulateur témoignage

Message par armelle »

scorpionne a écrit :
IXORA a écrit :Par ces lignes, je voudrais remercier les psychologues et les internautes qui ont informé et témoigné de l'existence des manipulateurs.
Grâce à eux je me libère enfin de ces chaînes psychologiques en reconnaissant enfin le mal que j'ai subi pendant de très longues années.
Je pense qu'il est très important que soit connu le comportement de ces personnes qui parviennent à soumettre leur conjoint avec un véritable lavage de cerveau qui annihile leur personnalité. Il faut faire connaître cela et en parler sans relâche. Dans deux semaines je serai enfin libre parce que j'ai réussi à mettre un nom sur ce comportement et à enfin analyser sans complaisance ce qui s'est passé, comprenant également les faiblesses de ma personnalité.
Merci.
Ixora, que s'est-il passé ? Tu étais en couple avec un pervers narcissique ? Les manipulateurs sont de véritables vampires psychologiques, et il est TRES difficile de pouvoir s'en libérer. En quoi ta personnalité s'adaptait-elle justement à ce type d'homme ?

Bonjour,
Je crois être en couple avecun homme "pervers"...je uis à bout de force...comment avez-vous fait pour vous en sortir?
Je ss aujourd'hui, après 6 annés, tolment dépedante, ne viovant que das l'attente des instant ou il sera à et "ge,til" et pourtat même quandi est là, je suis morte d'angoiss à l'idée que tout son manège v recommencer de plus bele, à chaque fois il va plus loin.

Nous en sommes à un point où il afic ses maitrses devant moi, sans aucune honte, sans aucun remord, allant jusqu'à me dire que tout ça est de ma faute.

J'aimerais e sortir de ma vie sans qu'il me manque cruellement, je suis tant sous son influence que malgré la situation qui ne m'pporte que douleur et angoisse, il en arrive à ma manquer, ou plutot 'idée qu'il ne soit comme ça qu'avec moi parce que c'est ùmoi qui sus "foll" me torture!

I n'a de csse de me dire qu'il sera merveilleux avec une autre, que ce n'est que moi qui le pousse à être infidèle et mauvais!

Qu'en pensez-vous, quells sont es clés, comment trouver la force de resister à entrer en contact avec lui?
IXORA
Messages : 18
Inscription : 25 nov. 2010, 18:25

Re: Manipulateur témoignage

Message par IXORA »

Bonjour Armelle,
Très difficile de quitter un tel conjoint ! Pourtant le fait qu'il t'impose ses maitresses devrait te dégouter non ?
Pour moi, je ne cesse de penser à lui tellement nos derniers jours ont été éprouvants, tellement il se plaignait !
Il est vrai que nous ne sommes plus jeunes mais il fallait que je me libère de son emprise. J' ai mis l'Atlantique entre nous ! Il est cependant capable de venir me voir.
Est ce qu'on peut dire que nous sommes aussi victimes du syndrome de Stockholm ? il faudrait demander à notre psy qui surveille ce forum ..
L'élément déclencheur de ma décision a été la certitude qu'il est incapable de m'apporter l'amour dont j'ai besoin et qu'il m'utilise comme sa servante et son faire valoir à l'extérieur. J'ai trop subi la douche écossaise de ses humeurs qui me faisait avaler du Lexomil pour calmer mon angoisse.
Je ne peux pas t'aider plus qu'en te disant un peu ce qu'il en est pour moi.
J'ai pris ma décision comme on décide d'arrêter de fumer, un matin j'ai pensé voilà, c'est fini je pars. Et je me suis tenue à cette décision contre tous les discours tantot insultants, niant tout ce que j'ai fait pour lui durant des années, tantot suppliants, presque pleurant s!
Je te souhaite la force.
lydia

Re: Manipulateur témoignage

Message par lydia »

armelle
tu m interpelles car je pense que tu souffre de la meme chose que moi autrefois : la dependance affective... et ca ce n est pas de l amour c est autre chose. j ai vu sur un site qui traite de ce probleme que 30/100 des dependants affectifs serait en couple avec des manipulateur pervers.
c est vrai que les pn ont tendance a augmenter cette dependance de par leur comportement.
alors je n ai qu un conseil a te donner c est de fuir comme le fait ixora
fuir sans se retourner sans garder aucun contact avec cet individu toxique.
ne pas ecouter ses fausse pleurnichade qui ne sont qu un moyen de plus pour te manipuler
courage
j ai moi meme fuit une relation toxique il y a 6 ans depuis j ai repris confiance en moi et ma dependance affective s est envollee.
et je vous souhaite de vivre la meme chose.
il y a une vie apres le pn et elle peut etre belle!
armelle
Messages : 7
Inscription : 04 févr. 2011, 15:20

Re: Manipulateur témoignage

Message par armelle »

"Les pervers narcissiques ont du mal à prendre des décisions dans la vie courante et ont besoin que d'autres assument les responsabilités à leur place. Ils ne sont pas autonomes, ne peuvent se passer d'autrui, ce qui les conduit à un comportement collant et à une peur de la séparation "

J'avais l'impression d'être dans les griffes d'un pervers narcissique, ou un manipulateur, je ne sais si c'est la même chose...

Je viens de prendre connaissance de la citation ci-dessus et du coup, me demande si ce n'est pas moi la perverse narcissique parce que j'ai vraiment une tendance collante, très peur de la séparation et du mal à prendre des décisions dans la vie courante...bref, cette phrase, c'est tout moi.

Suis-je perverse et serait-ce lui ma victime?
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Manipulateur témoignage

Message par nicole dubreuil »

Rassurez-vous le pervers ne se pose pas la question de savoir s'il est pervers !!
Pour lui, il ne l'est certainement pas. Ce sont les autres qui sont responsables de ses comportements.
C'est l'autre qui le pousse à se mettre en colère, à lui " montrer la vie ", à être " juste, sain d'esprit, logique, etc, etc.. "
Avatar de l’utilisateur
alain69
Messages : 543
Inscription : 13 janv. 2011, 19:14

Re: Manipulateur témoignage

Message par alain69 »

armelle a écrit :"Les pervers narcissiques ont du mal à prendre des décisions dans la vie courante
Si on les a aidé à prendre confiance en "la vie", et qu'ils réussissent, ils peuvent avoir une attitude toute autre, ignorant que l'on était là derrière...Ils s'attribuent le mérite à eux seul... :roll:

Ils auront même tendance à dire que vous avez tout fait pour leur mettre des "batons entre les roues", ils chercheront à vous culpabiliser....
Si vous ressentez une telle chose, allez vite vous faire aider avant de penser que vous êtes "folldingue"....
Amicalement....
La plus grande chute est celle que l'on fait du haut de notre ignorance...
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Manipulateur témoignage

Message par nicole dubreuil »

Les pervers narcissiques n'ont pas de difficulté à prendre des décisions dans la vie courante, ils ne veulent pas en prendre ! Ce qui est très différent. Ils laissent l'autre choisir et le faire à leur place pour ensuite leur reprocher d'attenter à leur liberté.
Avatar de l’utilisateur
alain69
Messages : 543
Inscription : 13 janv. 2011, 19:14

Re: Manipulateur témoignage

Message par alain69 »

nicole dubreuil a écrit :Les pervers narcissiques n'ont pas de difficulté à prendre des décisions dans la vie courante, ils ne veulent pas en prendre ! Ce qui est très différent. Ils laissent l'autre choisir et le faire à leur place pour ensuite leur reprocher d'attenter à leur liberté.
C'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre...Ils donnent vraiment l'impression qu'ils sont sûr d'eux, sûr "d'où ils vont...."
Si j'en suis vraiment une victime, c'est vraiment l'impression qu'ils me donnent....
La plus grande chute est celle que l'on fait du haut de notre ignorance...
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Manipulateur témoignage

Message par nicole dubreuil »

Il y a beaucoup de choses écrites sur la pathologie des pervers. Je suis étonnée d'apprendre qu'ils " sont incapables de prendre des décisions ", car c'est faux. Ils n'en prennent pas pour ensuite reprocher à l'autre de l'avoir fait à leur place.
Je pense qu'il y a un grand danger à vulgariser des propos sortis du contexte ou mal interprétés.
On a jamais vu un prédateur hésitant sur ses décisions de torturer sa victime.
Avatar de l’utilisateur
alain69
Messages : 543
Inscription : 13 janv. 2011, 19:14

Re: Manipulateur témoignage

Message par alain69 »

Ok, c'est beaucoup plus clair pour moi... Ils ne veulent pas en prendre quand ça les arrangent pour pouvoir ensuite le reprocher mais savent aussi en prendre quand ça les arrangent...bien entendu...
Corrigé mes propos si je fais encore une erreur...
Merci à vous...
La plus grande chute est celle que l'on fait du haut de notre ignorance...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités