Manipulateur témoignage

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
IXORA
Messages : 18
Inscription : 25 nov. 2010, 18:25

Re: Manipulateur témoignage

Message par IXORA »

Pour ce que j'ai vécu, les décisions qu'il prenait étaient toujours tournées vers un bénéfice qu'il pourrait en tirer. Que ce soit parfois à mon détriment était volontaire et c'est ce qui m'a convaincue de son état de manipulateur. Depuis les premiers temps, il a toujours préservé ses intérêts propres et négligé les miens. Et lorsque je faisais valoir que j'avais agi dans son intérêt et que je "méritais" un peu d'égard à ce sujet, sinon un remerciement, je m'entendais dire que j'avais bien voulu faire cela et qu'il n'avait rien à y voir puisque c'était ma propre volonté d'agir ainsi !
Je voudrais arriver à être tellement occupée et motivée par autre chose que je ne pense plus à lui.
Alors je me souviens de ses brimades et de son injustice et je me convaincs que j'ai bien fait de partir, mais c'est dur de ne pas décrocher le téléphone.
Pensez vous madame Dubreuil que l'on peut guérir ?
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Manipulateur témoignage

Message par nicole dubreuil »

Si vous aviez eu l'expérience d'avoir été menacée de mort par un type qui aurait écarté de la maison tous vos voisins et amis, coupé le téléphone, et essayé de vous étouffer en mettant sa main contre votre bouche et tout son corps sur le vôtre pour vous empêcher de bouger, en vous disant que vous êtes sa chose et que votre mort sera lente, douloureuse et que c'est cela qui le fait jouir, et si d'un seul coup un bruit de pas l'aurait fait s'enfuir.. seriez-vous impatiente de retourner vers cet homme pour " reprendre " la situation là où il l'aviez
laissée ?

Le bruit de pas, ce sont toutes les personnes sur ce site, qui tentent de vous sauver..
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Manipulateur témoignage

Message par nicole dubreuil »

rectification :
" situation où vous l'auriez laissée "..
Avatar de l’utilisateur
alain69
Messages : 543
Inscription : 13 janv. 2011, 19:14

Re: Manipulateur témoignage

Message par alain69 »

IXORA a écrit :Alors je me souviens de ses brimades et de son injustice et je me convaincs que j'ai bien fait de partir, mais c'est dur de ne pas décrocher le téléphone.
Parce qu'on a tous besoin d'attention, d'amour, de petit ou gros calin et quand tu auras trouver l'amour de ta vie, tu n'y penseras plus et j'espère même avant... Je ne suis pas encore divorcé, le divorce vient juste d'être annoncé officiellement à mes filles et si dans 15 jours, à mon prochain RDV chez ma psy, mon épouse n'a rien fait, je pense que ma psy me conseillera de faire la demande de divorce et j'essayerais d'en expliquer la raison le plus simplement possible à mes filles... Mais une chose est sûr, comprendre pourquoi on s'est laissé prendre dans un tel jeu ne peut être que bénéfique et le dialogue avec un psy peut être utile pour comprendre nos faiblesses afin de ne pas retomber dans un même piège, d'être rassuré qu'on est pas aussi débil que l'autre le prétendait et pour voir aussi nos qualités, à trouver un entourage "sincère", à reprendre confiance en nous, en la vie... Et il est aussi possible de retrouver confiance en notre nature profonde qui est la même que celle de l'univers, si on se donne les moyens de chercher, si on cherche à s'ouvrir, à ouvrir notre "esprit"... C'est une force incroyable qui nous donne le courage, la force de nous relever et de trouver le bonheur véritable, ...
Courage...
La plus grande chute est celle que l'on fait du haut de notre ignorance...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Manipulateur témoignage

Message par Jeannette »

alain69 a écrit : Et il est aussi possible de retrouver confiance en notre nature profonde qui est la même que celle de l'univers, si on se donne les moyens de chercher, si on cherche à s'ouvrir, à ouvrir notre "esprit"... C'est une force incroyable qui nous donne le courage, la force de nous relever et de trouver le bonheur véritable, ...
Merci à toi.

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
IXORA
Messages : 18
Inscription : 25 nov. 2010, 18:25

Re: Manipulateur témoignage

Message par IXORA »

Oui Madame Dubreuil vous avez raison, je n'ai pas été battue et je l'ai dit je crois cela aurait été un déclencheur pour fuir.
Une seule fois alors que nous avions une dispute et que je voulais partir, il a dit : "je vais te tuer" mais bien sûr sans aller plus loin!
A présent, j'espère trouver la sérénité avec ma famille et en effectuant des activités en groupe avec un peu de sport pour respirer.
Pour répondre à Alain69, envisager une rencontre est pour l'instant impensable et je craindrais encore de retomber dans une relation truquée.
Avatar de l’utilisateur
alain69
Messages : 543
Inscription : 13 janv. 2011, 19:14

Re: Manipulateur témoignage

Message par alain69 »

IXORA a écrit :Pour répondre à Alain69, envisager une rencontre est pour l'instant impensable et je craindrais encore de retomber dans une relation truquée.
Je te comprends bien...
La plus grande chute est celle que l'on fait du haut de notre ignorance...
Avatar de l’utilisateur
alain69
Messages : 543
Inscription : 13 janv. 2011, 19:14

Re: Manipulateur témoignage

Message par alain69 »

Nicole Dubreuil ma conseillé de partir et si j'ai bien compris, il faudrait que mon épouse fasse les démarches pour le divorce...
Le problème, c'est que financièrement , je ne peux pas (gros credit de maison par rapport a mon salaire..) je ne peux pas financer ici et un ailleurs...
Je serais donc tenté de faire en premier les démarches, de faire la demande de divorce mais ça me fait peur, je ne sais à quelles supercheries je peux m'attendre...
Elle me met de plus en plus la pression et continue a faire sa vie comme elle a toujours fait, (son prochain voyage est prévu pour Avril...je ne sais où et je m'en fou un peu...et son soucis est de trouver le temps de renouveler ses petits dessous, avant son voyage...) ...
Autrement dit, tout va bien pour elle, ou plutôt moins mal que moi et elle ne me semble vraiment pas prête à faire les démarches pour le divorce...
Que dois je faire? Quels sont les risques à ce que ce soit moi qui fasse les démarches de divorce ?

Merci encore pour votre aide...
La plus grande chute est celle que l'on fait du haut de notre ignorance...
IXORA
Messages : 18
Inscription : 25 nov. 2010, 18:25

Re: Manipulateur témoignage

Message par IXORA »

Il me semble qu'il n'y a qu'une chose à faire, rassemble tous les chiffres du ménage, investissements, entrées et dépenses, et va vite voir un avocat qui débrouillera pour toi les problèmes qui risquent de se poser pour un divorce. Et rassemble ton courage, il y aura encore de mauvais moments, mais dans quelque temps tu te sentiras plus fort d'avoir fait la démarche de la séparation.
J'en parle en connaissance de cause, mon fils est en train de faire la démarche, il ne voulait pas regarder la liste des points qui caractérisent les manipulateurs, il croyait que sa femme est atteinte de névrose hystérique.
Il a finalement coché les points de concordance et devinez combien de points elle a réuni : autant que mon conjoint, 26 points de concordance.
Et vraiment sa vie de couple était infernale, il est sur un petit nuage depuis qu'il a pris la décision de divorcer. Mais elle ne cèdera pas sans qu'il laisse quelques plumes bien sûr, l'argent l'intéresse elle qui l'a connu à une époque où elle était couverte de dettes.
Comme toi il y a des enfants, mais vaut-il mieux rester et entendre des ordres et des hurlements à longueur de temps ? Je crois que les enfants ne sont pas heureux dans ce contexte et que plus tard il y a des risques d'ados en révolte ou de fugues ou je ne sais quoi.
J'ai eu mon ex au téléphone, deux heures ! "je suis malheureux, tu me manques" (eh je pense bien, la servante a rendu son tablier et est partie sans ses gages).
Il doit venir passer plusieurs semaines en France et m'a offert de passer avec lui une semaine à Paris, à ses frais ! Pour retomber dans la même sauce, merci beaucoup. Je lui ai pourtant dit tout ce que je lui reproche et son caractère mais tout ce qu'il trouve à dire c'est "je ne fais pas exprès". Pas une fois il n'a dit " j'ai eu tort, je vais réparer, qu'est ce que je peux faire pour réparer le tort que je t'ai fait".
Je me détache petit à petit, je me sens libre et ça fait du bien.
Pourquoi ta femme ferait-elle une procédure si la situation lui convient et lui permet d'assouvir sa satisfaction de t'avoir sous sa coupe ?
En fait ces manipulateurs aiment manipuler, pourquoi se priveraient-ils de l'objet de leurs "sadismes" ?
Ceci est un point que je n'ai pas compris.
Avatar de l’utilisateur
alain69
Messages : 543
Inscription : 13 janv. 2011, 19:14

Re: Manipulateur témoignage

Message par alain69 »

Le pire, c'est que maintenant, elles sont deux...J'ai essayé de parler avec ma fille de 20 ans dans la semaine et pour résultat: Elle prend literalement parti de sa mère dans la moindre dispute et devient même plus agressive que sa mère qui laisse faire avec un sourire sadique... ça me démonte complètement... Elles me menacent d'appeler les gendarmes, ce qui serait finalement une bonne chose mais ne le font pas... (NB: il y a un an, mon épouse avait essayé de portez plainte contre moi, ils ont refusé la plainte parce quelque chose ne leur semblait pas clair... et elle avait finit par leur dire que tout ce qu'elle voulait, c'était divorcer...Un an après, elle n'a même pas bougé le petit doigt...) J'ai presque envie de les appeler moi même...Peut être pouront ils lui demander pourquoi elle n'a encore rien fait? ... Je ne sais plus quoi faire mais je suis vraiment très mal, la cocote minute est prête à exploser...
La plus grande chute est celle que l'on fait du haut de notre ignorance...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités