Manipulateur témoignage

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Manipulateur témoignage

Message par Jeannette »

Reste cool !
Le mieux me semble être que tu fasses comme dit Ixora. Vois un avocat.

Quant à ta femme et, surtout, ta fille...
Tu sais très bien que, tant que ta fille n'aura pas "ouvert les yeux" sur le comportement de ta femme, elle sera sa plus fervente défenseuse !
Elle, elle accepte encore les paroles de ta femme selon lesquelles tu es coupable. Elle apparait comme la victime.

J'ai eu l'occasion de vérifier que cela peut aller très loin. Les mensonges et les aberrations s'accumulent, et pourtant les gens continuent à croire aveuglément, et tous les arguments que l'on peut donner sont rejetés par principe. Non seulement ces manipulateurs sont en général très fort, mais cela s'ajoute au fait que les personnes refusent inconsciemment l'idée même d'avoir été manipulés à ce point.

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
IXORA
Messages : 18
Inscription : 25 nov. 2010, 18:25

Re: Manipulateur témoignage

Message par IXORA »

J'ai bien compris dans quelle galère tu es. Pourquoi ne prends tu pas l'initiative de la séparation ?
Avatar de l’utilisateur
alain69
Messages : 543
Inscription : 13 janv. 2011, 19:14

Re: Manipulateur témoignage

Message par alain69 »

La separation (officielle) est aussi compliqué qu'un divorce et ne servirait à rien, Autant divorcer directement...
Pour la séparation physique, je n'ai pas les moyen actuellement de me payer ne serait ce qu'une chambre...
Donc je vais faire la démarche pour le divorce mais voudrais savoir les risques que ce soit moi qui fasse le premier pas...Je crains qu'elle fasse tout pour me mettre des battons entre les roues et qu'elle manipulle encore plus mon entourage en disant que c'est moi qui les ai abandonné... Y a t'il autre chose à craindre?

Bref, de toute façon, il me semble que je n'ai pas d'autre choix... :|

Jeannette, c'est bien ça...Une pillule de plus difficile à accepter...
La plus grande chute est celle que l'on fait du haut de notre ignorance...
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Manipulateur témoignage

Message par nicole dubreuil »

Que pourrait-il vous arriver ?
Avez-vous des biens à partager s'il y a divorce ?
Votre fille a 20 ans, de quoi avez-vous peur d'être " accusé " ? Elle est majeure, donc ce n'est pas un abandon de famille, si? Votre femme ne travaille pas et votre fille non plus ?
Excusez-moi je n'ai pas pris le temps de retrouver vos premiers posts..
Avatar de l’utilisateur
alain69
Messages : 543
Inscription : 13 janv. 2011, 19:14

Re: Manipulateur témoignage

Message par alain69 »

La plus jeune a 12 ans et n'avait pas encore de parti pris (il me semble...) sauf qu'elle est très attaché à sa soeur et avec mon épouse, elles sont en train de bien s'en occuper... bref, je lui est parlé, je lui est dit que j'aurais préféré que les choses s'arrangent entre moi et maman mais comme elle ne veux pas qu'on se fasse aider par un psy, je n'ai pas d'autre choix...
Je ne sais pas s'il en restera quelque chose, j'espère que ci...
Aller, je contact un avocat dans la semaine... Je me jette à l'eau...
Pour ce qui est à partager, un bon tier de la maison est payé, je ne sais pas ce que l'on perdra dans la vente mais ce n'est pas un réel soucis pour moi, ce n'est pas ce qui m'inquiète...
La plus grande chute est celle que l'on fait du haut de notre ignorance...
IXORA
Messages : 18
Inscription : 25 nov. 2010, 18:25

Re: Manipulateur témoignage

Message par IXORA »

Tu dis que les plombs vont "péter" ou quelque chose comme ça. Il faut agir efficacement avant ça.
C'est pourquoi je te disais qu'il faut prendre l'initiative du divorce. Tu apprendras que le divorce pour faute n'existe plus et que amiable ou conflictuel, seuls les frais font la différence, le conflictuel valant minimum aux alentours de 3000 euros mais ça peut aller plus loin selon la longueur de la procédure et les actes que l'avocat devra effectuer. Et bien sûr, le divorce amiable est plus rapidement exécuté.
Allez, courage, que la force soit avec toi !
IXORA
Messages : 18
Inscription : 25 nov. 2010, 18:25

Re: Manipulateur témoignage

Message par IXORA »

Bonjour Madame Dubreuil,
J'ai reçu par erreur je pense un message sur le sujet "incompréhension".
Ce qui est curieux, c'est que la démarche qui finit par être très grossière et insultante au fil des messages, ressemble à la façon de réagir de la femme de mon fils qui est une manipulatrice également grossière et méchante.
J'ai ressenti la même gêne que lorsque je l'entendais parler de personnes qui ne lui avaient rien fait mais qu'elle avait "prises en grippe" par jalousie ou pour faire respecter son petit univers fermé.
A présent, j'évite de me trouver en face d'elle, et je crois que l'indifférence est ma meilleure défense.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Manipulateur témoignage

Message par nicole dubreuil »

Mille excuses, il y a eu en effet une erreur " d'ordi " de ma part qui vous a mis en face de réactions assez violentes de la part d'une jeune internaute. Elle ne fait plus partie de ce site depuis hier soir.
Ce soir je lirai vos messages et vous répondrai sur ce que vous m'écrivez maintenant.
Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
alain69
Messages : 543
Inscription : 13 janv. 2011, 19:14

Re: Manipulateur témoignage

Message par alain69 »

Un nouveau coup sur la tête...

Hier soir, mon fils m'a appelé. Il était très mal. Mon épouse a essayé de l'influencer à signer une demande pour que je sois enfermé en psychiatrie et pour qu'il essaye d'influencer mes frères... :shock:
J'ai déjà prévenu ma psy et la gendarmerie, je passe les voir demain pour mettre ça sur papier...

Je commence vraiment à avoir peur, je ne sais pas jusqu'où elle est capable d'aller mais d'ici à ce qu'elle influence ma fille de 20 ans ( qui est déjà près à signer) à mentir "pour mon bien", j'ai l'impression que la frontière n'est pas loin...
Je prend contact avec un avocat conseil cette après midi..;(j'ai eu le N° par la mairie mais c'est fermé ce matin...)

Je suis scillé...mais pas démonté... ;)
La plus grande chute est celle que l'on fait du haut de notre ignorance...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Manipulateur témoignage

Message par Jeannette »

As-tu fait le tour de tes diverses assurances ?
Elles comportent parfois des clauses d'assistance juridique, qui te seraient peut être utiles.

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités