le sexe quand le couple va mal

Forum sentiment amoureux
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: le sexe quand le couple va mal

Message par lyza »

sisth a écrit :Dans les cas très rare d' adultère j' ai déjà vu des couples revenir ensemble et ou ( le sexe ) les ont réunis
oui, en fait Cassee, il faut déjà identifier le problème qui a mené à l'adultère. Si ce n'est pas qu'une question de sexe, alors le sexe ne résoud rien. Dans le cas d'hommes ayant eu un gros besoin sexuel et une compagne pas du tout portée sur la chose, qui décide de faire des efforts, alors oui, ça peut fonctionner.
Je ne suis personne
cassee78
Messages : 452
Inscription : 23 avr. 2013, 20:57

Re: le sexe quand le couple va mal

Message par cassee78 »

lyza a écrit :
sisth a écrit :Dans les cas très rare d' adultère j' ai déjà vu des couples revenir ensemble et ou ( le sexe ) les ont réunis
oui, en fait Cassee, il faut déjà identifier le problème qui a mené à l'adultère. Si ce n'est pas qu'une question de sexe, alors le sexe ne résoud rien. Dans le cas d'hommes ayant eu un gros besoin sexuel et une compagne pas du tout portée sur la chose, qui décide de faire des efforts, alors oui, ça peut fonctionner.
:| il est tombé amoureux de cette femme mariée, il a été attiré, et elle aussi, il dit que c'est son âme soeur :?
et que ne peux pas comprendre...certains ont tenté de le raisonner mais il est pret à tout pour faire sa vie avec :o
même à refuser ma deuxieme chance et à finir sans ses enfants (qu'il verra toujours hein)

pour je vais me répéter un peu désolée mais c'est pour comprendre mon raisonnement :oops:

je ne le reconnais plus, c'est comme si c'était le démon de midi alors qu'il vient d'avoir 30ans, il connait un échec professionnel puisque la société qu'il a créée ne nous fait pas vivre et il a décidé de la stopper cette année, nous venons de feter nos 10 ans et les 1 an de notre bébé. Ces derniers mois nous nous sommes peu vus à cause de son boulot. il s'est même remis à fumer :evil:

je comprendrais mieux si elle l'avait suivi en fait mais ça n'est vraiment pas d'actualité.

pour lui il n'y a plus d'espoir entre nous car après la trahison etc il ne peut plus me regarder en face et a peur que je lui fasse payer.
il dit aussi qu'il ne peut pas se passer d'elle et que c'est elle qu'il choisit :o
encore une fois je cherche peut etre des pretextes ou bien je fais l'autruche mais je sais qu'il est capable d'etre cruel pour ne pas que j'ai de regrets.
il accepte de faire un essai avec moi quelques semaines, mais sans aucune conviction et sans rompre avec l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: le sexe quand le couple va mal

Message par lyza »

cassee78 a écrit :il accepte de faire un essai avec moi quelques semaines, mais sans aucune conviction et sans rompre avec l'autre
mais pendant ce temps, il continue à la voir ou pas ? Car si oui, ce n'est pas normal : donner une chance à l'autre, c'est lui accorder tout ce temps !
cassee78 a écrit :qu'il vient d'avoir 30ans, il connait un échec professionnel puisque la société qu'il a créée ne nous fait pas vivre et il a décidé de la stopper cette année, nous venons de feter nos 10 ans et les 1 an de notre bébé.
il fait un bilan, il n'aime pas ce bilan, et il a décidé de repartir à 0
cassee78 a écrit :pour lui il n'y a plus d'espoir entre nous car après la trahison etc il ne peut plus me regarder en face et a peur que je lui fasse payer
il admet donc que ce qu'il est fait est douloureux, et pour éviter de le vivre, il préfère vous abandonner, et même ses enfants.

J'ai l'impression qu'il a déjà fait son choix, et qu'il s'accorde juste encore un peu de temps pour pouvoir se réinstaller. Ou pour que l'autre change d'avis.
Je ne suis personne
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: le sexe quand le couple va mal

Message par Jeannette »

Que tu fasses l'autruche ou pas sur ses motivations, tu acceptes une cruauté qu'un minimum de respect de toi-même te ferait rejeter en bloc...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
cassee78
Messages : 452
Inscription : 23 avr. 2013, 20:57

Re: le sexe quand le couple va mal

Message par cassee78 »

lyza a écrit :
cassee78 a écrit :il accepte de faire un essai avec moi quelques semaines, mais sans aucune conviction et sans rompre avec l'autre
mais pendant ce temps, il continue à la voir ou pas ? Car si oui, ce n'est pas normal : donner une chance à l'autre, c'est lui accorder tout ce temps !

oui il la verra au travail, surement qu'ils communiqueront par téléphone . je suis consciente de ça, il m'a dit qu'il fallait qu'on se décide à se quitter à un moment donné. c'est moi qui insiste pour voir si je peux faire quelquechose :oops:
c'est pas pour autant que j'accepte tout, enfin je veux dire, en temps normal je ne suis pas du genre à me laisser faire et je suis plutot radicale.. mais là, je ferme les yeux sur cette fille, je me dis que peut etre il se dira qu'il s'est trompé?

cassee78 a écrit :qu'il vient d'avoir 30ans, il connait un échec professionnel puisque la société qu'il a créée ne nous fait pas vivre et il a décidé de la stopper cette année, nous venons de feter nos 10 ans et les 1 an de notre bébé.
il fait un bilan, il n'aime pas ce bilan, et il a décidé de repartir à 0

c est pour ca que je me dis que la situation est temporaire peut etre ? :roll: Comment peut on repartir à zéro en occultant ses enfants
IL sait que si on se sépare je vais m'en aller loin de lui avec les filles , il est d'accord car pour elles c'est la solution la plus idéale mais il en souffre déjà.

cassee78 a écrit :pour lui il n'y a plus d'espoir entre nous car après la trahison etc il ne peut plus me regarder en face et a peur que je lui fasse payer
il admet donc que ce qu'il est fait est douloureux, et pour éviter de le vivre, il préfère vous abandonner, et même ses enfants.

c'est quelqu'un qui a souffert du divorce de ses parents petits, ca c'est très mal passé, il y a une rage profonde ancrée en lui, c'est un écorché vif on va dire..
je crois qu'il n'assume pas ses choix, et il ne contrôle plus rien.
il n'a pas l'air si heureux que ça, il est sous pression au boulot et dans sa vie privée.
ce que je ne comprends pas c'est que pour lui, si je n'avais rien su, il serait resté avec nous. (mais bon toujours en relation avec l'autre : cela signifie t'il qu'il avait le beurre et l'argent du beurre au cas où, en attendant qu'elle le suive ?


J'ai l'impression qu'il a déjà fait son choix, et qu'il s'accorde juste encore un peu de temps pour pouvoir se réinstaller. Ou pour que l'autre change d'avis.
oui il a fait son choix mais avec le temps qu'il nous reste je voulais tenter de le reconquérir, quelque part c'est comme si on était déjà séparés (il est rentré hier soir pour du boulot près de chez nous à boucler) car on dort toujours ensemble, mais il n'y a plus de sexe, plus de baisers, plus de calins. c'est moi qui est insisté pour qu'il dorme avec moi ( :oops: )
je pense qu'il cherche à me faire comprendre qu'il est déterminé à rester avec l'autre car il reste ferme dans ses propos.
de toute façon nous sommes obligés de rester sous le meme toit pendant quelque temps si on se sépare, nous avons plein de choses à régler etc
je lui ai demandé où il comptait aller si on se séparait et il m'a dit dans la ville près de sa maitresse :evil: ça m'a encore fichu un coup !
cassee78
Messages : 452
Inscription : 23 avr. 2013, 20:57

Re: le sexe quand le couple va mal

Message par cassee78 »

Jeannette a écrit :Que tu fasses l'autruche ou pas sur ses motivations, tu acceptes une cruauté qu'un minimum de respect de toi-même te ferait rejeter en bloc...
comme je l'ai dis plus haut, je suis qqun de radicale normalement.
mais les enjeux sont important pour moi
et j'ai la trouille car ma vie est en suspend désormais et je ne sais pas comment je vais faire.

ce n'est pas vraiment lui qui est cruel, c'est moi qui lui fait du chantage affectif je pense , je ne passe pas mon temps à pleurnicher ou à le supplier par contre, mais je le tanne pour rester encore pour voir, un ultime essai.
il est désemparé par ma peine et ma colère (car si je ne pleure pas, je ne dors plus je ne mange plus depuis 15jours)

en fait il est avec elle depuis 1 mois environ, et je suis au courant depuis 15 jours.
ne pensez vous pas que c'est encore tot pour se séparer et se quitter à 500 km l'un de l'autre ?
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: le sexe quand le couple va mal

Message par lyza »

je n'ai pas l'habitude d'être directe parce que j'apprécie que l'on prenne des gants avec moi

Mais votre situation me met les larmes aux yeux, alors je me dis que je ne vous aiderais pas en tournant mes phrases pour ne pas vous choquer

il a fait son choix. Il a fait un bilan, il n'a pas aimé le résultat, et plutôt que de raccrocher un nouveau wagon, il a décidé de tout recommencer. Même ses propos sont des mensonges : ses filles le raccrocheraient à un passé d'échec, et je pense qu'il veut aussi les faire sortir de sa vie. Pour éviter de se rappeler son propre échec. Il est blessant quand il vous parle de sa maîtresse car il veut que la rupture vienne de vous. Dans sa tête, ce sera le moyen de se deculpabiliser, même s'il est responsable, en disant que la rupture finale venait de vous. C'est gamin comme réaction, mais il a l'attitude d'un gamin capricieux : "elle ne veut pas de moi, mais moi je la veux et je l'aurai".

Vous êtes encore jeune, vous êtes amoureuse, mais on ne peut pas construire un couple sur un amour à sens unique et il l'est clairement. L'aime-t-il ? Ce n'est même pas sur, et j'ai envie de dire qu'il ne sait pas ce qu'est l'amour le vrai, celui qui va au dela du désir, celui qui va au dela des bonne choses de la vie. La vie n'est pas facile, mais ce sont dans les épreuves que l'on reconnait son âme soeur. Cette femme ne quitte pas son mari pour lui, cette femme n'était pas là quand ça allait mal, cette femme ne lui a pas donné deux beaux enfants. Un jour peut-être se réveillera-t-il et réalisera-t-il le mal qu'il a fait et l'amour qu'il a perdu. Mais aujourd'hui, il est blessant, méchant. Et vous devez fuir. Faites les démarches nécessaires pour vous réinstaller près de votre famille, il est temps...
Je ne suis personne
cassee78
Messages : 452
Inscription : 23 avr. 2013, 20:57

Re: le sexe quand le couple va mal

Message par cassee78 »

lyza a écrit :je n'ai pas l'habitude d'être directe parce que j'apprécie que l'on prenne des gants avec moi

Mais votre situation me met les larmes aux yeux, alors je me dis que je ne vous aiderais pas en tournant mes phrases pour ne pas vous choquer

il a fait son choix. Il a fait un bilan, il n'a pas aimé le résultat, et plutôt que de raccrocher un nouveau wagon, il a décidé de tout recommencer. Même ses propos sont des mensonges : ses filles le raccrocheraient à un passé d'échec, et je pense qu'il veut aussi les faire sortir de sa vie. Pour éviter de se rappeler son propre échec. Il est blessant quand il vous parle de sa maîtresse car il veut que la rupture vienne de vous. Dans sa tête, ce sera le moyen de se deculpabiliser, même s'il est responsable, en disant que la rupture finale venait de vous. C'est gamin comme réaction, mais il a l'attitude d'un gamin capricieux : "elle ne veut pas de moi, mais moi je la veux et je l'aurai".

Vous êtes encore jeune, vous êtes amoureuse, mais on ne peut pas construire un couple sur un amour à sens unique et il l'est clairement. L'aime-t-il ? Ce n'est même pas sur, et j'ai envie de dire qu'il ne sait pas ce qu'est l'amour le vrai, celui qui va au dela du désir, celui qui va au dela des bonne choses de la vie. La vie n'est pas facile, mais ce sont dans les épreuves que l'on reconnait son âme soeur. Cette femme ne quitte pas son mari pour lui, cette femme n'était pas là quand ça allait mal, cette femme ne lui a pas donné deux beaux enfants. Un jour peut-être se réveillera-t-il et réalisera-t-il le mal qu'il a fait et l'amour qu'il a perdu. Mais aujourd'hui, il est blessant, méchant. Et vous devez fuir. Faites les démarches nécessaires pour vous réinstaller près de votre famille, il est temps...
je pense que j'ai besoin d'entendre la vérité, que quelque part je connais déjà mais que je ne veux pas admettre.........je me raccroche au fait que c'est récent en fait.
jai 35 ans et pour moi ma vie est fichue.
j'ai la trouille d'en parler à ma famille, ils vont tous souffrir.
j'ai la trouille de cette nouvelle vie
mon père a fait la crise de la cinquantaine au bout de 30 ans de mariage, il a trahi ma famille et il a rejeté tous ses enfants, je ne le vois plus depuis des années.
je tombe de haut encore une fois avec cette rupture, car j'avais une grande confiance et estime pour mon conjoint, et les deux personnes en qui j'étais censée croire le plus m'ont déçue...
j'ai le sentiment de me retrouver définitivement seule.

pour mes filles, je n'ose pas croire qu'il veuille s'en débarasser. il est tombé des nues quand je lui ai dis que je comptais repartir dans ma famille. il pensait que j'allais refaire ma vie ici, avec une garde alternée. néanmoins il comprend ma démarche et sait que ça sera plus simple pour moi car ici je suis un peu isolée et personne pour me garder mes filles si besoin..
il s'est toujours beaucoup occupé des enfants.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: le sexe quand le couple va mal

Message par Jeannette »

> ne pensez vous pas que c'est encore tot pour se séparer et se quitter à 500 km l'un de l'autre ?

Il ne m'a fallu que 15 jours pour décider de tout quitter pour un homme qui vivait beaucoup plus loin que cela de chez moi... Et 2 ans plus tard, je me réjouis chaque jour d'avoir fait ce choix même si les circonstances ont fait que c'est lui qui m'a rejointe et pas l'inverse.
La distance n'a aucune valeur. On peut ignorer quelqu'un qui vit sur notre pallier et avoir des contacts réguliers avec des personnes vivant à des milliers de km.

Pourquoi te focaliser sur ce "500km" ?

> il a l'attitude d'un gamin capricieux

Dont tu es la mère de substitution, avec un rapport un peu incestueux...
Il vient d'avoir l'occasion de grandir enfin. Il ne l'a pas saisie. Ne te punie pas toi-même. Vis ta vie au lieu de te sacrifier aux rêves que tu avais faits et dont tu viens de voir l'irréalisme...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
cassee78
Messages : 452
Inscription : 23 avr. 2013, 20:57

Re: le sexe quand le couple va mal

Message par cassee78 »

Jeannette a écrit :> ne pensez vous pas que c'est encore tot pour se séparer et se quitter à 500 km l'un de l'autre ?

Il ne m'a fallu que 15 jours pour décider de tout quitter pour un homme qui vivait beaucoup plus loin que cela de chez moi... Et 2 ans plus tard, je me réjouis chaque jour d'avoir fait ce choix même si les circonstances ont fait que c'est lui qui m'a rejointe et pas l'inverse.
La distance n'a aucune valeur. On peut ignorer quelqu'un qui vit sur notre pallier et avoir des contacts réguliers avec des personnes vivant à des milliers de km.

Pourquoi te focaliser sur ce "500km" ?
dans le sens où les démarches seront plus compliquées et qu'après les dés seront jetés, il sera difficile de faire marche arrière...


> il a l'attitude d'un gamin capricieux
Dont tu es la mère de substitution, avec un rapport un peu incestueux...

le fait que je sois en congé parental ne m'épanouis pas, je n'aime pas ce statut de mère au foyer (bien que j'ai adoré m'occuper de ma fille les premiers mois) et je me suis mis beaucoup de pression pour gérer tout correctement car mon conjoint travaillant beaucoup il était normal que je gère le reste. mon inactivité a fait que je suis devenue surement trop maternante certainement, (mais j'ai pourtant conservé ma féminité)
pourtant avant c'est lui qui faisait tout dans la maison.

pour l'immaturité je ne sais pas non plus, c'est quelque un normalement de franc, travailleur et volontaire (c'est pour ça que son attitude me désempare car je n'aurais jamais imaginé qu'il était ainsi).
nous avons eu des soucis avec sa mère, et il a coupé les ponts avec elle, il m'a toujours défendue par exemple.
quand je dis cela ce n'est pas pour le défendre.
vous m'aidez à trouver la vérité par vos questions et vos propos :D



Il vient d'avoir l'occasion de grandir enfin. Il ne l'a pas saisie. Ne te punie pas toi-même. Vis ta vie au lieu de te sacrifier aux rêves que tu avais faits et dont tu viens de voir l'irréalisme...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sentiment amoureux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités