ma femme me quitte

Forum sentiment amoureux
stef53
Messages : 2
Inscription : 27 nov. 2013, 18:35

ma femme me quitte

Message par stef53 »

bonjour, j'ai 36 ans je suis avec ma femme depuis 20 ans, nous vivons en couple depuis 16 ans et somme marié depuis 2008 et trois beaux enfant 13,10 et 4 ans et une maison depuis 1 1/2 ans. Depuis deux semaines elle m'a dit qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi et qu'elle voulait que l'on se sépare sans divorcer pour le moment. Elle dit qu'elle n'a rien a me reprocher, qu'elle a toujours été heureuse mais que la tout ses sentiment d'amour pour moi était parti et qu'elle ne savait pas si cela allait revenir un jour. J'aime ma femme comme un fou, malgré moi je la laisse partir en espérant que les choses s'améliore pour elle. Elle dit qu'elle ne sait plus ou elle en est et qu'elle a besoin de souffler sans avoir aucune certitude sur l'avenir de notre couple.
Pourrais je un jour la retrouver ou est ce bien fini??????
stef53
Messages : 2
Inscription : 27 nov. 2013, 18:35

Re: ma femme me quitte

Message par stef53 »

s'il vous plait quelqu'un peux t il me dire quoi faire. L'attendre, espéré quelque chose ou bien ne plus rien espérer???????
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: ma femme me quitte

Message par Jeannette »

Désolée de te paraitre dure mais...

> Pourrais je un jour la retrouver ou est ce bien fini??????

Nous n'avons pas de boule de cristal, ni pour comprendre ses sentiments, ni pour prédire l'avenir...

Tu peux lui proposer de faire le point dans une "thérapie de couple". L'intérêt est de pouvoir parler librement à une personne extérieure qui ne cherchera ni à juger ni à imposer des solutions qui auraient déjà "marché" pour d'autres, mais juste de vous aider à trouver VOS solutions et à faire le point sur tous ces petits changements dans votre vie depuis 20 ans qui l'ont éloignée de toi...

Si elle refuse, la seule solution est que tu t'occupes de toi. Que tu vives en envisageant qu'elle ne revienne pas. C'est à dire en reprenant des activités de ton côté qui, outre de te changer les idées, auraient peut être l'avantage de lui faire retrouver une certaine attirance pour toi en tant que personne bien dans ses baskets, ce que tu as peu de chances d'obtenir si tu restes seul dans ta peine.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sentiment amoureux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités