Relation enfants divorce

Forum problèmes de couple liés à la famille, enfant
brunmars
Messages : 3
Inscription : 20 févr. 2014, 07:38

Relation enfants divorce

Message par brunmars »

Bonjour,
Après un divorce très conflictuel ,mes enfants se sont éloignés petit à petit alors qu'on était proche ,le plus jeune à l'époque (9 ans ) avait même émis le souhait de vivre avec moi et ma nouvelle compagne.J'avais réussi à l'époque par une décision de justice a obtenir un suivi psychologique du plus jeune .La mère trouvait n'importe quel prétexte pour que je n'exerce pas mon droit de visite et me dénigrait sans cesse même en présence de l'éducatrice, Mon ex épouse a été décrite comme une personne hyper protectrice ,se jugeant seule capable d'assurer la sécurité de nos enfant.Je tiens à préciser que je me suis toujours acquitté de mes pensions alimentaires et même au delà dans la mesure de mes moyens malgré le coût exorbitant d'un divorce qui a duré cinq années. Après une quinzaine de plaintes et de mains courante non suivies d'effet par la justice , je me suis retrouvé ainsi que ma compagne en garde à vue pour des suspicions d'acte sexuels à l'encontre de mon plus jeune fils. Après l’enquête de la brigade des mineurs ainsi qu'une expertise par un pédopsychiatre nous avons été lavés de tous soupçons et même si l'inspecteur s'est excusé de cet interrogatoire en prétextant qu'il été obligé de nous faire subir ce traitement , cet épisode a laissé des traces (ma compagne était enceinte et a fait une fausse couche quelques jours après).
Il y a quelques mois ,alors que j'avais perdu tout espoir la justice s'est mise en marche et a mis en demeure mon ex-femme de respecter le jugement de divorce sous peine de sanctions.Depuis je revois mes enfants et j'ai même retrouvé une grande complicité avec mon fils aîné de 22 ans, sans aucune explication rationnelle mon ex-femme a changé radicalement de comportement et fait tout pour que la relation avec mes enfants se rétablisse pleinement.
Mais je suis confronté à un gros dilemme, ma compagne a voué une grande haine à l'encontre de mon plus jeune fils et ne veut plus en entendre parler et envisage de partir définitivement si mon enfant refait partie intégrante de ma vie. Elle exige que mon fils rétablisse la vérité , je comprends sa douleur mais j'ai peur qu'en précipitant sa demande je me retrouve au point de départ et je n'ai aucune idée de quelle manière je dois aborder le sujet .
enora

Re: Relation enfants divorce

Message par enora »

Personnellement je comprends la blessure de votre femme.
Pourriez vous l'expliquer à votre fils?
Quel âge a t il?
Puisqu'il y a une vérité à rétablir, qui est l'auteur des mensonges?
Si ces mensonges ont choqué votre compagne au point qu'elle en fasse une fausse couche , il est normal qu'elle demande réparation et au moins la vérité accompagnée d'une demande de pardon.
Enfin c'est mon opinion. Mais peut être que cela peut être accompagné par un psychologue qui garantirait un cadre "bienveillant"? et un dialogue "non violent"
brunmars
Messages : 3
Inscription : 20 févr. 2014, 07:38

Re: Relation enfants divorce

Message par brunmars »

C'est la mère de mes enfants qui en est l'intisgatrice , quand j'ai essayé d'aborder le sujet , elle se défausse et d'ailleurs elle se plaint que mon fils est très menteur.Mais je la connais suffisamment pour savoir que si j'insiste trop elle vas recommencer à manipuler mon fils et moralement je ne supporterais pas une deuxième rupture avec mes enfants
je sent qu'il y a un malaise car mon fils a emis le souhait de partir vivre en pensionnat.
brunmars
Messages : 3
Inscription : 20 févr. 2014, 07:38

Re: Relation enfants divorce

Message par brunmars »

C'est la mère de mes enfants qui en est l'intisgatrice , quand j'ai esex - femme airder le sujet , elle sepourfausse et d'ailleurs elle se plaint que mon fils est très menteur.Mais je la connais suffisamment pour savoir que si j'insiste trop elle vas recommencer à manipuler mon fils et moralement je ne supporterais pas une deuxième rupture avec mes enfants
je sent qu'il y a un malaise car mon fils a emis le souhait de partir vivre en pensionnat.
J'ai parlé de mon problème avec le procureur qui a mis en demeure mon ex-femme , pour luo il est trop tôt pour en parler avec mon fils
enora

Re: Relation enfants divorce

Message par enora »

Peut être que votre fils a une bonne idée de proposer d'aller en pensionnat, ainsi il a plus de chance d'être à l'abri de cette situation.
Parce que d'une manière ou d'une autre, en présence de votre compagne il y aurait un gros malaise et en présence de votre femme aussi.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple et famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités