Qui sommes nous?

Pour parler de tout et de rien en dehors de la psychologie.
spooks
Messages : 313
Inscription : 09 mars 2013, 00:01

Qui sommes nous?

Message par spooks »

Héhé, Bonsoir :)

Attention grande question philosophique ou la quête de l'identité...

Est-ce que la nature de l’Homme est réellement de se conformer à ce que fait la société ? Les enfants ne respectent pas les règles, la loi. Il faut sans cesse leur répéter les fondements de la vie en société. Mais quel est le but ? Tout le monde peut –il vivre en société ? Comme le disait si bien Sartre : « l’enfer c’est les autres »… L’homme n’a pour but que de parvenir au bonheur et cela à n’importe quel prix. Alors pourquoi vouloir faire de l’Homme un être social ? Est-il normal de contenir ou du moins de transformer nos pulsions ? Ne serait ce pas l'assouvissement de nos pulsions qui nous permettrait d'atteindre le bonheur?

Celui qui cède à ses pulsions est il vraiment aussi fou qu'on le pense...
detroit
Messages : 569
Inscription : 10 janv. 2013, 01:36

Re: Qui sommes nous?

Message par detroit »

Qui ne sommes nous pas, aussi ?

Hé, bien, je pense savoir que moi Femelle ne peut vivre en autarcie. Les autres M'apportent, pas tous, je les choisis.
Les règles sont elles justes, qui les définissent, et qui les appliquent ?
Le Bonheur diffère de Chacun. J'ai ma propre conception de celui-ci.
La folie'tude, est vaste. :roll:
spooks
Messages : 313
Inscription : 09 mars 2013, 00:01

Re: Qui sommes nous?

Message par spooks »

Voilà pour la petite intro, sympa non?

j'en viens au cas particulier XD

En ce moment, il m'arrive des choses un peu bizarre... Je dors et le matin je transpire a plein tube, je fais toujours autant de rêves et :oops: des fois il m'arrive de me masturber sans être totalement consciente pendant des rêves qui pourtant n'ont aucun rapport avec le sexe... Ce sont beaucoup de rêves ou je me retrouve au collège. Je sais que je suis au collège mais je ne me rappel absolument pas de ces rêves...

J'ai l'impression d'avoir du mal à me contrôler en ce moment. La dernière fois j'étais au travail, je me tourne vers ma collègue que j'apprécie et il m'a prit une envie de l'embrasser !!!??? C'était d'une puissance, ça m'a surprise et m'a fait super peur parce que j'ai du lutter pour pas le faire. Après il s'est rien passé d'autre en plus je ne suis pas amoureuse, rien... c'était bizarre...

J'ai aussi pas mal d'images, de scènes qui tournent dans ma tête ... Des envies de viols, de violence... J'sais pu quoi faire de tout ça ...
steph
Messages : 5
Inscription : 23 mai 2013, 13:08

Re: Qui sommes nous?

Message par steph »

tu as eu des problèmes étant jeune ?
spooks
Messages : 313
Inscription : 09 mars 2013, 00:01

Re: Qui sommes nous?

Message par spooks »

Bonjour Steph,

Que veux tu dire par des problèmes durant mon enfance? Je ne suis pas sure de comprendre mais je vais essayer de répondre.

Durant mon enfance, j'ai subit des attouchements (l'ancien copain de ma grand mère notamment). J'ai eu des hospitalisations pour dépression. Il est arrivé à mon père de me frapper ma mère était plutôt sapeuse de moral... J'ai vécu en foyer d'hébergement pendant 4 ans afin de refaire surface. Euh voilà en gros...
Répondre

Revenir à « Espace détente »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités