Pres de toi

Pour parler de tout et de rien en dehors de la psychologie.
mariana
Messages : 21
Inscription : 03 janv. 2013, 02:39

Pres de toi

Message par mariana »

J'ai l'impréssion que seul un fil nous s'épare
Quand fermant les yeux je me reveillerais près de toi
Mais pourtant c'est loin d'etre le cas,tu n'est pas la
J'ai juste un nom, tout le reste n'est que mirage
mais je peut voir en détaille, les trait de ton visage
serais-ce qu'une illusion ?Comment faire pour que je le sache?
A part venir à toi ? Je cherche le chemin de loin
Car je ne serais expliquer, par quel chemin t'es passé
Toi seul peut me dire.J'attend un signe en silence
Depuis longtemps j'attend, car tu m'a fais pour t'attendre
Ni sourire, ni bons moments, ta eu le temps de me laissé
Si hypocrite etait-tu ? pour me laissé errante sans destination
J'ai peur sans toi, mais pourtant on me demande d'etre forte
Comment pourrais-je le faire sans ton modele
T'es une partie de moi, je te traine chaque jour avec moi
Mais c'est si difficile de savoir que tu n'es pas là
Tu n'a pas crains ton dépard car tu me laisse femme
Mercie, je te le dirais jamais assez, je t'aime
Malgré mis colère et mes souffrance que ton absence a créée
C'est pour suivre ton chemin de guerrier que tu ma laissé
Je t'aime, je te le dirais jamais assez
En supposant que tu m'assite
En croyant sans fin qu'on se retrouvera
deCourtenay
Messages : 72
Inscription : 05 mai 2013, 17:15

Re: Pres de toi

Message par deCourtenay »

Et alors ? En quoi cela regarde-t-il les internautes ?
opus41
Messages : 412
Inscription : 23 sept. 2012, 22:19

Re: Pres de toi

Message par opus41 »

si tu aimes la poesie je te conseille le site jepoeme.com . Ca fait du bien d'écrire ! non ? ;) :?:
mariana
Messages : 21
Inscription : 03 janv. 2013, 02:39

Re: Pres de toi

Message par mariana »

justement j'allais les mettre sur un site dédié au poèmes, mais je pensait que cela transmettait beaucoup mon être et mes blessures comme si je me retrouvait nue devant le lecture (je me trompe?) donc j'ai préférée les posté ici c'est tout pour avoir vos avis car beaucoup de poèmes du genre me viennes en tête!! ;)
opus41
Messages : 412
Inscription : 23 sept. 2012, 22:19

Re: Pres de toi

Message par opus41 »

J'ai moi même commencé à écrire il y a 8 mois suite à un "gros coup de moins bien " !! Je publie sur le site que j'ai nommé et les commentaires postés sont sensibles et parfois avisés . Je pense qu'ici il faut se livrer sans artifice, sans le voile de la poésie ( mais je sais que l'écriture aide ) , Il faut etre capable de se lacher sans se cacher derrière des images ou des rimes . Alors c'est à toi de voir , mais je comprends ta démarche !! bonne soirée ! Opus41
detroit
Messages : 569
Inscription : 10 janv. 2013, 01:36

Re: Pres de toi

Message par detroit »

Le destinataire de ce texte n'est-ce pas votre père ? Il doit être ému de la-haut. Vous savez, je pense qu'il faut continuer d'exprimer par les mots. C'est touchant, ce que vous écrivez et cela ne peut que vous faire du bien. L'absence d'un papa c'est quoique l'on dise c'est difficile pour un enfant, un ado, ou plus âgé. C'est une perte, et le deuil passe par le chagrin, la colère et d'autres formes. Je sais de quoi je parle. Je ne sais si vous parlez avec vos frères et soeurs ou votre mère de votre père. En tout cas, ils ont sûrement plus de souvenirs que vous n'en avez. Il faut essayer de ne pas se renfermer sur soi, et dans le chagrin. Et penser que la mort vous permettra de le revoir plus rapidement. J'ai pensé aussi à tout cela. C'est difficile de se construire, je suis passée aussi par là. Vous pouvez très bien écrire sans dévoiler sur un site en ligne. Moi, j'ai cessé parce que j'étais copiée. Ecrire et le montrer à un thérapeute, ou à quelqu'un en qui vous avez confiance.
mariana
Messages : 21
Inscription : 03 janv. 2013, 02:39

Re: Pres de toi

Message par mariana »

oui il ce texte est pour mon père décédé, j'ai peur, j'ai des idées noir et de plus en plus je pense que la vie n'a aucun sens pour moi que je suis venu au monde pour souffrir et que si je ne souffre pas ce n'est pas normale!! c'est comme si je m'interdit d’être joyeuse et quand je suis joyeuse g l' impression de faire semblant .je passe trop de temps dans mes pensée en me disant mais la vie c rien, c si facile de mourir alors pourquoi je continue! je suis en colère avec mon père, pourquoi il ma pas amené avec lui, il ma laissé dans la souffrance alors que lui tout est finit il repose ,quand on est mort c les autres qui pleurent pour nous. des fois g envie de me faire saignés, de me pendre, de boire des produits chimique, la seul chose qui me bloque c la souffrance avant la mort ou si je me retrouve handicapé ce serais bête, de plus je suis pas igoiste je pense a ma famille cela leur ferons du mal, mais je c'est pas je me sent comme étrangère avec eux !
marie rivière
Messages : 1
Inscription : 03 juin 2013, 17:00

Re: Pres de toi

Message par marie rivière »

Moi je m y retrouve dans se texte...c est que je vie en se moment mon copain a déménagé de chez moi ...et il me manqur
detroit
Messages : 569
Inscription : 10 janv. 2013, 01:36

Re: Pres de toi

Message par detroit »

mariana a écrit :oui il ce texte est pour mon père décédé, j'ai peur, j'ai des idées noir et de plus en plus je pense que la vie n'a aucun sens pour moi que je suis venu au monde pour souffrir et que si je ne souffre pas ce n'est pas normale!! c'est comme si je m'interdit d’être joyeuse et quand je suis joyeuse g l' impression de faire semblant .je passe trop de temps dans mes pensée en me disant mais la vie c rien, c si facile de mourir alors pourquoi je continue! je suis en colère avec mon père, pourquoi il ma pas amené avec lui, il ma laissé dans la souffrance alors que lui tout est finit il repose ,quand on est mort c les autres qui pleurent pour nous. des fois g envie de me faire saignés, de me pendre, de boire des produits chimique, la seul chose qui me bloque c la souffrance avant la mort ou si je me retrouve handicapé ce serais bête, de plus je suis pas igoiste je pense a ma famille cela leur ferons du mal, mais je c'est pas je me sent comme étrangère avec eux !
Comment allez-vous depuis ?
mariana
Messages : 21
Inscription : 03 janv. 2013, 02:39

Re: Pres de toi

Message par mariana »

c toujours pareil, j'ai beaucoup de pensées négatifs qui me ronge l'esprit et m’empêchent d’être bien. je n'arrive pas a me lâché même mes petites sœur me disent que je suis devenue très coincé j'était déjà timide mais la ça empire, je suis constamment dans l'angoisse :? effet je m'aime pas :| : mon physique (très grande,1.80 m;grand pieds 43,grosse 93 kgs,mon gros nez,ma main rugueuse,très poilu),mon caractère (lâche,peureuse,bizard) j'ai honte de sortir,je suis trop imposante et en même temps ma peur des autres ce voit de loin. depuis qu'un de mes frères ma fait des avances pour couché avec lui, cette peur c'est amplifié je me méfie de tout mon entourage et encore plus de ma famille. Et j'ai toujours ce sentiments d’être seul devant mes difficultés, incomprise,d’être coupable, que je mérite d’être punie pour ce qui m'arrive.je sais pas si c'est le bon terme mais je pense être masochiste.
Répondre

Revenir à « Espace détente »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités