D* se reconnaîtra

Pour parler de tout et de rien en dehors de la psychologie.
ls618090
Messages : 64
Inscription : 18 juin 2013, 16:49

D* se reconnaîtra

Message par ls618090 »

Je relis les interventions de M. ou Mme D*, psychologue, en réponse à un post de ma part et je ne les comprends pas

Prendre l'initiative de répondre à quelqu'un qui poste un message, qui vient donc avec des difficultés

Relancer la discussion, lancer des petites phrases et porter des jugements à l'emporte-pièce

Puis se draper dans sa vertu outragée, dire qu'on va s'enfuir, et le faire...
RoadRunner
Messages : 31
Inscription : 04 juin 2013, 13:21

Re: D* se reconnaîtra

Message par RoadRunner »

Pourquoi ouvrir un autre post ?
Pourquoi ce D* faussement anonyme ?
ls618090
Messages : 64
Inscription : 18 juin 2013, 16:49

Re: D* se reconnaîtra

Message par ls618090 »

Un autre post : parce que D* est censé être modérateur du forum et que je pense que son intervention sur mon post n'était pas de la modération

Faussement anonyme : ah bon ? (faussement naïf)
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: D* se reconnaîtra

Message par lyza »

Mme Dubreuil est psychologue clinicienne, et ses interventions ont pour but de nous faire avancer. Elle pique là où ça fait mal pour nous aider à retrouver l'origine du problème. Réfléchis à ce qui t'a fait réagir, et tu sauras où tu as mal.
Je ne suis personne
ls618090
Messages : 64
Inscription : 18 juin 2013, 16:49

Re: D* se reconnaîtra

Message par ls618090 »

J'ai mal quand je vois une psychologue écrire que si je n'ai pas trouvé d'aide jusqu'ici c'est que je me suis adressé aux mauvaises professions

J'ai mal quand je vois la même personne ne pas savoir lire

J'ai mal quand je vois quelqu'un pousser une imprécation et s'enfuir comme si on était devenu pestiféré

J'ai mal quand on se contente (comme plein d'autres avant, mais ce n'est pas une excuse) de me dire "vous vous trompez" sans jamais essayer d'être un tant soit peu compris.


Je sors meurtri de cet échange sur ce forum, avec de nouveau l'impression que je suis incapable de me faire comprendre
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: D* se reconnaîtra

Message par Jeannette »

un(e) psy ne nous dit pas ce que l'on a envie d'entendre, mais ce que l'on a besoin d'entendre.
Souvent, ça fait mal. Mais si on accepte cette douleur, si on accepte de se dire que ce qui est dit n'est peut être pas faux, alors généralement on fait "un bon en avant" en découvrant d'autres possibilités, d'autres chemins possibles aux croisements, que l'on avait pas vu, d'autres interprétations possibles de certains événements. Se tromper, souvent, n'est finalement qu'avoir refusé de voir d'autres "possibles"...
Ceci dit, je ne suis pas psy, que ce soit bien clair. Juste quelqu'un qui a eu l'occasion de vérifier que cela est vrai...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: D* se reconnaîtra

Message par lyza »

et moi je suis en plein dedans, et chaque fois que les interventions de Mme Dubreuil m'ont fait mal, j'ai avancé. Et j'ai TRES mal. Mais comme le dit Jeannette, c'est nécessaire pour avancer.
Je ne suis personne
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19385
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: D* se reconnaîtra

Message par Dubreuil »

Désolée, ls618090 je ne me reconnais pas dans cette image que donnez de moi. Mais au moins, ce sera peut-être la première fois que vous aurez eu le courage de vous défouler sur un psy enfin proche de vous et qui vous semble humain.
C'est aussi cela le travail d'un psy, rassembler les sentiments contradictoires, qu'ils soient de haine ou d'amour, ils ne lui appartiennent pas et favorisent simplement le transfert, qu'il soit positif ou négatif. L'important c'est qu'il soit.
Merci pour les internautes qui me gardent leur confiance.
Cardif

Re: D* se reconnaîtra

Message par Cardif »

Méchante Mme! Méchante :roll:

:lol:
Répondre

Revenir à « Espace détente »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités