Travail sur soi !

Consultation psychologue : Séance chez le psy
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Travail sur soi !

Message par Jeannette »

opus41 a écrit :
Petite question : pourquoi cela te gêne d'avoir encore ta virginité et en quoi ça te bloque, j'avoue je comprends pas trop !
C'est un poids insupportable , une croix trop lourde à porter . Désolé que tu ne comprennes pas le blocage que cela implique .Si tu veux te faire une idée plus claire de ce que vivent les personnes dans mon cas vas sur le forum Virginité Tardive ( hommes et femmes )! On y parle de peur , de manque de confiance ! ..... bonne soirée , et bonne journée demain !!
la question que je poserais, c'est celle de l'oeuf ou de la poule...
j'ai plutôt la sensation d'un beau cercle vicieux !
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
opus41
Messages : 412
Inscription : 23 sept. 2012, 22:19

Re: Travail sur soi !

Message par opus41 »

Tout à fait Jeannette , je suis un peu d'accord !! pr oùcommencer ? vous allez me dire de penser à moi , vous allez me ressortir le post " je t'aime moi non plus ". C'est sur que bcp de choses sont liées . Y a des causes , des conséquences . Mais ma réponse était sur les termes : en quoi ta virginité te gêne ?
Pour moi le mot virginité ( pas à 18 ans ou 20 ans - quoi que de nos jours !! ) déjà implique une gêne . J'invite ceux qui en doutent à aller sur le site que j'ai mentionné et vous verrez que ma gên est partagée par totes les personnes dans mon cas ( sauf exception ) Donc oui ça me gêne dans ma vie , ça me bloque , mais tout ça est un ensemble de choses qui prennent leur source dans l'éducation , le passé familal, la mort de mon père alors que j'avais 7 ans , des complexes , un isolement dés le plus jeune âge , un gros manque de confiance en moi , la peur de l'autre .... Ca fait bcp de chose; mais c'est vrai c'est un cercle vicieux , si on veut ! Il va falloir le briser qq part , mais à quel endroit ? Merci !
aurelie5633
Messages : 669
Inscription : 19 juin 2012, 10:54

Re: Travail sur soi !

Message par aurelie5633 »

ben commence par oublier que tu es encore vierge ! ce n'est pas marquer sur ton front en gros feutre indélibile que je sache !!! si ?????
Après, prends confiance en toi, n'aborde pas le sujet "sexe", et vis tout simplement ......
Après il faut que tu le veuilles sinon ça ne marchera pas, et puis c'est pas une tare de rester vierge, personne ne va le crier sur les toits ni te le demander, à part les professionnels de santé, mais il s'en foutent que tu le soit encore ou pas, sauf si c 'est une gêne psychologique, tu en a parlé à ta psy ????????
Après les posts, c'est une généralité, faut pas se comparer, on est tous différents, on avance à son rythme, point.....
Si tu penses qu'il est temps que tu avances, fais le sans le regretter par la suite.

Bonne soirée.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19367
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Travail sur soi !

Message par Dubreuil »

[quote="aurelie5633"]ben commence par oublier que tu es encore vierge !
Cela commence à bien faire, qui va se dévouer ?
opus41
Messages : 412
Inscription : 23 sept. 2012, 22:19

Re: Travail sur soi !

Message par opus41 »

DUBREUIL a écrit :
aurelie5633 a écrit :ben commence par oublier que tu es encore vierge !
Cela commence à bien faire, qui va se dévouer ?
Très drôle !! je me permets de douter de votre psychologie !! vous aimez la provoc !! c'est très bien !! pas moi !! alors si mes posts ne vous inspirent que ça passez votre chemin !!
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Travail sur soi !

Message par lyza »

je peux me tromper, mais là je pense que le message s'adressait plutôt à la réaction d'Aurélie, non ?
Je ne suis personne
aurelie5633
Messages : 669
Inscription : 19 juin 2012, 10:54

Re: Travail sur soi !

Message par aurelie5633 »

pourquoi moi ??
Qu'ai je dis de méchant ???
aurelie5633
Messages : 669
Inscription : 19 juin 2012, 10:54

Re: Travail sur soi !

Message par aurelie5633 »

ben désolé, de ne pas comprendre opus, sur le fait que la virginité tardive soit un frein à vie sentimentale .
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Travail sur soi !

Message par lyza »

je ne sais pas, j'ai pas la tête claire, je dis ça seulement à cause de la présentation : Mme Dubreuil a repris une partie de ton post aurelie, c'est pour ça que je dis que ça t'est adressé, après, je suis pas capable d'analyser quoi que ce soit...
Je ne suis personne
aurelie5633
Messages : 669
Inscription : 19 juin 2012, 10:54

Re: Travail sur soi !

Message par aurelie5633 »

oui j'ai vu, j'ai pas compris non plus !!

Qui va se dévouer à quoi ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Séance psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités