mon psy ne veut plus de moi

Consultation psychologue : Séance chez le psy
amalia11
Messages : 2
Inscription : 26 déc. 2014, 14:06

mon psy ne veut plus de moi

Message par amalia11 »

Bonjour, je suis suivie par un psychiatre pour dépression depuis 3 mois déjà, voyant que mon état ne s’améliorait pas et après avoir changé le traitement 3fois, ce dernier m’a proposé l’hospitalisation, ce que j’ai catégoriquement refusé, c’est là où il s’est emporté contre moi et m’a dit qu’il ne pouvait plus rien faire sauf m’augmenter les doses. Après un moi, c'est-à-dire, hier, je suis retournée le voir pour renouveler mon ordonnance, il a été expéditif ,m’a juste demandé comment j’allais et puis il a renouvelé l’ordonnance et cette fois il a prescrit 2 mois de traitement, alors que d’habitude c’est chaque mois , m’a fait un arrêt de travail antidaté, en me disant qu’il ne voulais pas que je me dérange pour rien, je l’ai payé et je suis partie, un peu dépitée car j’au eu l’impression qu’il ne voulais plus me suivre. Que dois- je ? il est vrai que je ne lui facilite pas la tâche car pendant les séances je reste presque mutique, je ne fais que répondre brièvement à ses réponse en évitant de dévoiler quoi que cela soit sur mon ressenti, j’y peux rien j’ai un blocage. Dans l’attente d’un réponse, je vous remercie d’avoir pris la peine de lire mon message .
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: mon psy ne veut plus de moi

Message par sisth »

Ce n'est peut-être tout simplement pas la personne qui te convient. Les psys c'est aussi une question de feeling.
Personnellement j'irais vers un psychologue plus compétent que de passer par des pilules pour soigner mes maux.
Je trouve un peu précipité l' hospitalisation, qu' entends-tu par ton état qui ne s' améliore pas ?
Quelle est l' origine de tes soucis ?
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: mon psy ne veut plus de moi

Message par nanelda »

Allez voir quelqu'un d'autre, cette personne semble incompétente au vu de ce que vous dites! Je comprends que vous ayez un blocage face à ce psychiatre. Et allez en parallèle consulter un psychologue, pour mener une thérapie. En effet la même personne ne peut pas à la fois être votre thérapeute et vous prescrire des médicaments.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: mon psy ne veut plus de moi

Message par Missfull66 »

Un psychiatre qui fait de la psychothérapie refuse de prescrire.
Les 2 sont incompatibles, il est donc incompétent...

Mais ce n'est pas de votre faute.
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19379
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: mon psy ne veut plus de moi

Message par Dubreuil »

Sauf qu'il y a tout de même des psychiatres psychanalystes qui prescrivent un traitement pour certains de leurs patients..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: mon psy ne veut plus de moi

Message par Missfull66 »

Possible... Je ne les ai pas encore rencontrés.

J'ai entendu le discours "je suis psychiatre psychanalyste, les médicaments, c'est incompatible".


....
Finalement, la personne s'adresse ici à des psychologues qui n'ont pas de souci avec les médicaments, étant donné qu'ils sont, de fait, psychothérapeutes et non prescripteurs. Ca me paraît la meilleure option pour elle.
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Répondre

Revenir à « Séance psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités