Annuaire psychologue

Consultation psychologue : recherche d'un psychologue
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Annuaire

Message par lyza »

et c'est à quel chapitre que le patient tombe amoureux de sa psy ? :D bon ok je sors --------------->
Je ne suis personne
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Annuaire

Message par Jeannette »

Ne te moque pas, eux au moins ils ont des scénarios... Moi je n'ai que les derniers mots de l'histoire...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Annuaire

Message par Dubreuil »

Le transfert commence à opérer à la page.. attendez, je vais voir.. à la page 239 ( il y a 320 pages )
* Mais..dans les mises en garde spéciales j'ai bien prévenu :
" La précipitation hautaine ou le survol bourrin en diagonale du produit comporte un risque de macération dommageable pour la sphère intuitive.
Négliger le transfert pour un dénouement romanesque comporte un danger projectif.
Ect.. "
Au sujet de la récupération des écrits :
- Proposer un échange ( alimentation régionale, tableau original, production artistique ) ça marche assez bien !
- Au nom de la liberté d'expression, insister sur la nécessité de rendre à César ce qui appartient à césar.
- Envoyer une lettre de gratitude dégoulinante en disant que ce psy comprendra que cette partie de lui-même appartenant au passé du patient doit être restituée pour être vénérée afin de ne plus retomber dans l'errance.
Enfin, plein de trucs comme cela tous aussi pertinents les uns que les autres..
Mais quelle stupéfaction quand vous lirez la liste de commissions de Mme Matou, les calculs rectificatifs de la banque en faillite, la lettre de réclamation pour la pompe de la chasse d'eau de Mamie Gertrude, les états d'âme pontifiants pour avoir honoré Bobonne deux fois en un mois, les feuillets arrachés du journal intime de Caroline là où il est dit que c'est un " père vert ", les deux notifications d'huissier pour le crédit automobile- révolving ignoré depuis dix mois, le vieux livret de mots-croisés abandonné pour cause de somnolence, le........
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Annuaire

Message par Jeannette »

Et nos illusions, alors ? :lol: :lol:
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Annuaire

Message par Dubreuil »

Ben justement.. c'est de les perdre qui nous guérit !
Les illusions.. c'est illusoire, ce n'est pas la réalité.
Suffit simplement de redescendre sur terre par petites étapes moelleuses..
Non ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Annuaire

Message par Dubreuil »

C'est notre capacité à " rêver " qu'il faut garder.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Annuaire

Message par Dubreuil »

Parce que l'on mérite toujours ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Annuaire

Message par Jeannette »

Rêver... Rêver tout éveillé n'est rien. La vie elle-même est 100 fois plus belle que tous les "rêves" que l'on pourrait faire. Même lorsqu'elle est cruelle. Parce qu'exister vaut plus que tous les rêves...
Ce qui vaut de l'or, ce sont les rêves que nous faisons durant la nuit.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Annuaire

Message par Dubreuil »

Je voulais dire que ce sont " les rêves éveillés " qui font avancer le monde, l'humanité.
S'il n'y avait pas de rêveurs de cette sorte, d'illuminés créatifs, de poètes, de chercheurs têtus, il n'y aurait pas de nouvelles technologies, pas de prouesses médicales, pas de.. etc..
Le rêve dont je parle est " anticipé " Rêver plus haut que nous, se rêver aujourd'hui, c'est créer demain.
( Les rêves des songes appartiennent à leurs auteurs, on pourrait alors dire que des rêves bien compris et assimilés contribuent à l'inconscient collectif et font avancer le monde, l'humanité (... ) !
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Annuaire

Message par Jeannette »

J'avais compris, même si la description va plus loin que ce que j'imaginais ;)
J'aime la formule : se rêver aujourd'hui, c'est créer demain.
Disons simplement que je connais trop de ces "rêveurs" qui ne savent plus accepter l'instant présent, en voir la beauté, au nom de ce qui pourrait être. Ce qui n'enlève rien à la nécessité du rêve...
Il est si dommage d'oublier la beauté de l'instant présent, quel que soit ce dont il est composé. Même si c'est effectivement en tuant aujourd'hui que l'on fait naître demain, c'est vrai.
Si la vie m'a appris une chose, c'est que c'est justement en désirant la vie que l'on fait disparaître la peur de la mort.
Mon rêve illuminé à moi est peut être de réussir à le partager avec le plus grand nombre possible. Ici, et maintenant...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Recherche psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités