Comprendre ma femme

Forum problème de couple, psychologie couple
Répondre
tilldeath
Messages : 2
Inscription : 12 févr. 2014, 20:44

Comprendre ma femme

Message par tilldeath »

c'est ma première expérience sur un forum, je vais essayer de faire court mais j'ai tellement sur le coeur que j'écrirais des heures.

Voilà je suis en couple depuis 6 ans, marié depuis 2 ans et une petite fille de 2 ans de cette unions. Depuis la naissance de notre enfant, ma vie avec ma femme a basculer, elle est devenue distante, froide et en le sex à commencer à se compter en semaine. La première années les chicanes sont apparues et il y en a même eu des durs et rude où nous nous balancions des attrociters que le lendemain nous regrettions évidament, je t'enter de lui en parler mais elle ne voulait pas m'entendre me sortant toujours des phrases comme, ce n'est pas le temps, je n'ai pas envis d'en parler ou en dernier tu ne m'écoute jamais alors j'ai pas le goût de discuter. Son éloignement était bizarre un jours elle m'aime et l'autre je suis plus rien, une jour me serre pi l'autre m'éloigne..je suis mais totalement perdu.

J'ai alors pensé que c'était moi le problème, alors j'ai lu tout ce que je trouvait pour améliorer les choses, mais résultats...rien ne fonctionne. Le seul moment ou l'on peux avoir une discussion qui à un petit peu de sens c'est lorsque je suis a bout et que je part quelques jours la laissant seul à elle même, alors à ce moment là, elle est plus ouverte a discuter et je revient alors à la maison. Elle est aggrésive avec moi, mais me dit toujours que c'est moi, chaque chicane souvent parte sur des sujets stupide mais elle me blâme toujours d'être celui qui a commencer. Mais si par malheur j'arrête de m'intéresser à elle ou si a mon tour je m'éloigne, alors elle me le reproche aussitôt.

Je ne sais plus comment lui dire que tout ceci me blesse puisque moi je l'aime comme un fou. Alors si vous avez vécu une histoire comme celle-ci et que vous avez des conseils je suis ouvert à tout pour arrivé à retrouver la femme avec qui j'était heureux avant.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comprendre ma femme

Message par Dubreuil »

Quand un enfant apparaît, dans certains couples où l'homme est resté immature, et s'il n'a pas réglé son Oedipe, il se détourne peu à peu sexuellement de la femme devenu " la maman ". Sa compagne est devenu mère et symboliquement elle devient quelque part l'écho de la sienne. On respecte sa mère. ( ce qui dans l'inconscient équivaudrait à l'inceste ) Et il prend parfois une maîtresse. Jusqu'à ce qu'il ait surmonté le trouble, et enfin pu accéder à la Femme en quittant lui-même son enfance, et " l'empreinte " de son premier amour ( maternel ).
Quand un enfant apparaît, dans certains couples où la femme est restée immature, et si elle n'a pas réglé son Oedipe, elle peut se détourner radicalement de son compagnon. Le compagnon devenu père lui évoque ( inconsciemment ) son père quand elle l'enviait d'avoir un pénis que sa mère n'avais pas su lui donner. Elle voulait aussi se marier avec lui et qu'il lui donne un enfant ( tout comme maman ). A la différence qu'elle n'a pas besoin de prendre un amant, le pénis " elle l'a eu ", c'est celui de son compagnon qui a contribué à avoir un enfant du " père " ! C'est à dire de cet homme qu'elle a fait devenir père. Pourquoi maintenant s'intéresserait-elle à la fornication ?
Désolée, mais voici l'explication analytique.
Quant à pouvoir arranger la situation, c'est un parcours du combattant si cette jeune mère n'a pas réglé ses conflits avec son propre père. Quand elle lui aura pardonné ses sentiments de frustration, d'abandon, sa violence physique et/ou psychique, ou son absence, ou son indifférence, etc.. elle vous considérera à nouveau autre, différent, réel, vivant ! Et aimant.
Tout est dans le fait qu'elle prenne ELLE-MEME conscience de son propre contentement vengeur à vous " faire " payer ce que " l'autre " homme, son premier amour, ne lui a pas donné !
Pour cela il faut bien sûr qu'elle vous aime tout de même très fort pour se rendre compte du déplacement de " sa colère " infantile, sur vous.
Et qu'une fois s'en être rendue compte elle aille en parler à un psy pour régler ce problème dont vous êtes totalement étranger.
Si elle est distante et froide, soyez vigilant sur l'éventualité d'un amour platonique ( ou pas ) dans son entourage, ou une parole que vous n'avez pas su entendre.. remémorez-vous les griefs qu'elle vous a souvent faits.. réfléchissez ce que vous avez laissé passer. Mais, peut-être de votre côté vous êtes-vous trompé sur cet amour qu'elle vous a inspiré.. et que ce ne soit que votre tristesse et frustration qui alimentent ce sentiment fou que vous évoquez..
Les internautes auront sans doute d'autres idées ou solutions à vous proposer..
Courage !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: Comprendre ma femme

Message par Missfull66 »

Continuer après une démonstration si complète ?

Je vous aurais bien dit de partir en vacances tous les 2 et de laisser votre enfant aux grands parents.
Mais ça parait profond. Ca ne fait aucun doute.

Solution numéro 1. Thérapie de couple avant que ce soit trop tard.
Solution numéro 2. La Thérapie ne sert à rien. Elle fait souffrir l'un au dépend de l'autre... L'un qui culpabilise, l'autre qui fait des reproches...
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comprendre ma femme

Message par Dubreuil »

La thérapie sert toujours.
Elle permet de relativiser, de comprendre pourquoi on projette sur l'autre nos propres peurs ou défaillances.
Elle permet de se parler, de se rapprocher, de se comprendre.
De se pardonner soi-même aussi.
D'accepter d'être faillibles,avec des défauts, des blessures, mais faire en sorte de ne plus les faire peser sur l'autre.
De comprendre le " je t'aime moi non plus ".
Et d'aimer l'autre pour lui. Pour de vrai.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: Comprendre ma femme

Message par Missfull66 »

Oui, Madame Dubreuil la thérapie sert toujours, ce n'est pas moi qui vais vous dire le contraire

Elle sert si cette démarche est sincère.
Aimer pour de vrai... C'est très beau et c'est juste.
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
tilldeath
Messages : 2
Inscription : 12 févr. 2014, 20:44

Re: Comprendre ma femme

Message par tilldeath »

Nous avons déjà tenter la thérapie de couple, mais on a du arrêter car tout le blâme de la relation me retombait sur le dos..Et nous n'avancions pas. Chaque jours elle saute du froid au chaud en un claquement de doigt. Quelques fois le vendredi au retour du travail elle devient une bête de sex incontrôlable et je ne la reconnais presque plus. Puis le lendemain venu redevient froide et distante face à l'amour..Mais elle aime passé du temps avec moi mais se genre de temps moi je le percois comme celui que je passerais avec une amie..

Nous sommes dans une roue qui tourne ou nous n'arrivons pas a se rejoindre. Peut être que chaque fois que je lui reproche ma solitude face a son amour, je l'éloigne encore plus et résultat j'ai encore moins d'attention de sa part. Mais comment fait-on pour faire semblant que l'on es heureux pour qu'elle se rapproche peut être a nouveau alors qu'au fond de moi je suis en manque d'elle..

Et surtout que je voudrais bien lui dire mes sentiments mais je n'y arrive pas ou elle ne m'écoute pas..Je suis dans une impasse je crois..Je sais plus par ou commencer puisque je crois avoir tout essayé..Elle me dit je t'aime chaque matin avant le départ au boulot alors je crois qu'en effet elle m'aime..mais pour le reste je ne sais plus qu'oi faire pour retrouver une certaine complicité ou même avoir juste l'impression d'être quelqu'un dans sa vie..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comprendre ma femme

Message par Dubreuil »

La thérapie de couple n'en était pas une. Il est impossible qu'il y est un blâme sur l'un ou sur la'autre. C'est que le thérapeute ne maÏtrisait pas sa technique, ou qu'il n'était pas habilité à le faire.
Si vous le désirait encore.. trouvez un psy qui fait de l'analyste systémique. Mais avant renseignez-vous pour savoir ce que l'on dit de lui !!!!!
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comprendre ma femme

Message par Dubreuil »

pardon, si vous le" désirez " encore ! ( tous les deux bien sûr )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comprendre ma femme

Message par Dubreuil »

Pour ma part tout est axpliqué là dedans. Bonne route...
DUBREUIL a écrit :Quand un enfant apparaît, dans certains couples où l'homme est resté immature, et s'il n'a pas réglé son Oedipe, il se détourne peu à peu sexuellement de la femme devenu " la maman ". Sa compagne est devenu mère et symboliquement elle devient quelque part l'écho de la sienne. On respecte sa mère. ( ce qui dans l'inconscient équivaudrait à l'inceste ) Et il prend parfois une maîtresse. Jusqu'à ce qu'il ait surmonté le trouble, et enfin pu accéder à la Femme en quittant lui-même son enfance, et " l'empreinte " de son premier amour ( maternel ).
Quand un enfant apparaît, dans certains couples où la femme est restée immature, et si elle n'a pas réglé son Oedipe, elle peut se détourner radicalement de son compagnon. Le compagnon devenu père lui évoque ( inconsciemment ) son père quand elle l'enviait d'avoir un pénis que sa mère n'avais pas su lui donner. Elle voulait aussi se marier avec lui et qu'il lui donne un enfant ( tout comme maman ). A la différence qu'elle n'a pas besoin de prendre un amant, le pénis " elle l'a eu ", c'est celui de son compagnon qui a contribué à avoir un enfant du " père " ! C'est à dire de cet homme qu'elle a fait devenir père. Pourquoi maintenant s'intéresserait-elle à la fornication ?
Désolée, mais voici l'explication analytique.
Quant à pouvoir arranger la situation, c'est un parcours du combattant si cette jeune mère n'a pas réglé ses conflits avec son propre père. Quand elle lui aura pardonné ses sentiments de frustration, d'abandon, sa violence physique et/ou psychique, ou son absence, ou son indifférence, etc.. elle vous considérera à nouveau autre, différent, réel, vivant ! Et aimant.
Tout est dans le fait qu'elle prenne ELLE-MEME conscience de son propre contentement vengeur à vous " faire " payer ce que " l'autre " homme, son premier amour, ne lui a pas donné !
Pour cela il faut bien sûr qu'elle vous aime tout de même très fort pour se rendre compte du déplacement de " sa colère " infantile, sur vous.
Et qu'une fois s'en être rendue compte elle aille en parler à un psy pour régler ce problème dont vous êtes totalement étranger.
Si elle est distante et froide, soyez vigilant sur l'éventualité d'un amour platonique ( ou pas ) dans son entourage, ou une parole que vous n'avez pas su entendre.. remémorez-vous les griefs qu'elle vous a souvent faits.. réfléchissez ce que vous avez laissé passer. Mais, peut-être de votre côté vous êtes-vous trompé sur cet amour qu'elle vous a inspiré.. et que ce ne soit que votre tristesse et frustration qui alimentent ce sentiment fou que vous évoquez..
Les internautes auront sans doute d'autres idées ou solutions à vous proposer..
Courage !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Sofia
Messages : 6
Inscription : 23 févr. 2014, 19:05

Re: Comprendre ma femme

Message par Sofia »

Je ne suis pas psy mais je v essayer de vous aider par rapport à ma propre expérience en tant que femme : parfois j'ai le même comportement qu' a votre femme avec vous avec mon mari c.a.d je suis méchante avec lui et puis je m'éloigne alors qu'il ne comprends même pas prk et des qu'il s'éloigne de moi car il se fatigue je le blâme et je me montre plus ouverte avec lui. Avant je ne réalisais pas ce je je faisais mais maintenant si. En réalité puisque je ne le laissais pas partir et je le lui reprochais quand il s'éloignait de moi c'est parce que je l'aime. C'est simple.et prk donc j'étais méchante et froide avec lui d'autres fois ????? C'est parc qu'au fond je lui en voulais car certains de ses comportements me faisaient mal donc au fond je me vengeais de lui sans m'en rendre compte ( car je savais que ma froideur lui faisais mal c pour ça ke je devenais froide ) mais lui quand il me faisait mal il ne le réalisait même pas et moi je n'en parlais pas vraiment donc il ne comprenait pas du tout mon comportement. Essayez de réfléchir un peu , qu'y a t- il ds votre comportement qui déplaît à votre femme .peut être qu'elle est dépassée par le travail, elle sent que vous ne l'aidez pas ou peut être qu'elle sent que vous n'êtes pas assez présent pour le petit donc elle se vange en vous torturant sans le réaliser. Cherchez sur cette piste peut être que c la bonne.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités