deuil dans le couple

Forum problème de couple, psychologie couple
miranda
Messages : 67
Inscription : 19 févr. 2014, 09:16

deuil dans le couple

Message par miranda »

Bonjour,

En juillet notre enfant nous a quitté... 16 sa plus d activité cardiaque. C est dur, on y pense, mais il faut faire avec, continuer d espérer. ?.et peut etre que bientôt la vie reprendra en moi. J'ai quelques inquiétude pour mon conjoint...nous ne parlons pas de ce qui est arrivé, moi je suis triste et il marrive de pleurer. Je trouve qu il bois un peu plus souvent...rien d alarmant, mais c est un homme et je ne voudrais pas que les choses empire. Que puis je faire? Dois je m'inquièter?
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : isere

Re: deuil dans le couple

Message par Nadia_BORDAS »

vous dites ne pas parler de ce qui est arrivé.... Qu'est ce qui fait que vous ne parvenez pas (ou ne voulez pas ) en parler ? c'est justement sur ce point là qu'il faut faire bouger les choses car c'est le silence qui est destructeur.Si la situation n'évolue pas, faites vous aider par un professionnel vous et votre conjoint afin que le deuil de cet enfant puisse être fait.
www.hypnosebourgoin.com
miranda
Messages : 67
Inscription : 19 févr. 2014, 09:16

Re: deuil dans le couple

Message par miranda »

Faire le deuil d un enfant qui nest pas naît, le deuil d un projet....reparir dans des traitements en Pma, j ai pris rendz vos avec l pyshologue du service... J ai exprimé par écrit ce que je ressentais, ma peine, mes doutes si on sera un jour parent, mes craintes de le perdre, que cette épreuve nous sépare. Je suis actuellement en arrêt car trop de stressau travail,,, et deja 2 echec sur les dernières stimulations, j espère que cet arret va me permettre de me reposer et d accueillir la vie à nouveau. Lui nesemble pas vouloir en parler...et moi je me sens fragile, mais je ne veux pas qu ilse sente seul
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : isere

Re: deuil dans le couple

Message par Nadia_BORDAS »

peut être serait il interessant de se pencher sur l'histoire de la parentalité dans vos familles respectives si cela n'a pas déjà été fait car il ya parfois des interdits familiaux inconscients en transgénérationnel.
Que vous dit votre mari quand vous essayez d'en parler avec lui?
www.hypnosebourgoin.com
miranda
Messages : 67
Inscription : 19 févr. 2014, 09:16

Re: deuil dans le couple

Message par miranda »

Mon mari me dit, que faire il faut faire avec et avancer, continuer d espérer, de ne as m inquiété qu on sera parent que ca va venir...il est plutot positif par rapport a moi! Je suis consciente que de mon cote mes parents ne m ont pas appris a diremes sentiments, ceque ne ressens.... a peine1 semaine apres ils m ont dit , on est triste pour vous c est dur, mais faut pas rester comme ça à pleurer ... Comme si je pouvais pas faire mon deuil, ils comprennent pas... comment leur en vouloir... il faut vivre ca pour le comprendre! Le parcours de pma les espoirs, le temps qui passe a regarder les autres avoir leur bébé...encaisser les annonces de grossesse, de naissance.... et quand on pense toucher au but...tout s eccroule...a qui la faute... a personne... amniocentèse n a rient révélé, il faut avec... reprendre le cours des choses, la routine faire commesi rien a changer, mais pourtant tout me semble différent...vila c est ca le deuil périnatal... ma ca reste tabou, on en parle pas...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités