Manipulateur témoignage

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
Avatar de l’utilisateur
alain69
Messages : 543
Inscription : 13 janv. 2011, 19:14

Re: Manipulateur témoignage

Message par alain69 »

Je me renseignerais, ça ne coute rien...
La plus grande chute est celle que l'on fait du haut de notre ignorance...
IXORA
Messages : 18
Inscription : 25 nov. 2010, 18:25

Re: Manipulateur témoignage

Message par IXORA »

Bonjour Alain69,
Je crois que ta meilleure défense serait d'engager au plus vite la demande de divorce. Une fois la procédure en cours, elle ne pourra plus rien contre toi. Demande à ton avocate, on n'enferme plus les gens aussi facilement, à moins que tu n'aies fait la démonstration d'un comportement de fou furieux avec intervention de la police ! Courage, bats toi !
IXORA
Messages : 18
Inscription : 25 nov. 2010, 18:25

Re: Manipulateur témoignage

Message par IXORA »

Alain69,
j'ai oublié de te dire que la première consultation d'avocat coûte environ 50 euros et ne t'engage en rien sur la suite éventuelle qui reste de ton entière initiative. Tu pourrais, si tu peux engager cet argent, être rassuré et envisager ce qu'il te faudra faire pour te sortir de cette galère.
Avatar de l’utilisateur
alain69
Messages : 543
Inscription : 13 janv. 2011, 19:14

Re: Manipulateur témoignage

Message par alain69 »

Bon, j'ai mon RDV chez un avocat conseil pour Mercredi...On verra bien ce qu'il me dit...

Mais je me demande quel lien il y a entre un PN et la paranoïa... J'ai de plus en plus l'impression qu'elle est parfois parano, qu'elle se fait des fims... Je n'arrive pas à savoir si elle est consciente qu'elle ne dit pas la vérité, qu'elle multiplie tout à puissance X1000 ou si elle voit réellement les choses comme elle le dit...
ça me scie...
La plus grande chute est celle que l'on fait du haut de notre ignorance...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Manipulateur témoignage

Message par Jeannette »

La copine de classe de mon fils qui a les mêmes "défauts" a tendance à agir de même : régulièrement, elle transforme la moindre critique en catastrophe d'envergure universelle.
Dernièrement, ils devaient bosser à 3 pour préparer un exposé dans quelques semaines. Elle s'est mis en tête de faire le plan de l'exposé pendant que les 2 autres commençaient à rassembler des infos. Le prof lui a expliqué que ce n'était pas encore le moment, qu'il fallait attendre d'avoir mieux analysé le sujet. Résultat, 2 heures de larmes, elle était la pauvre petite fille que tout le monde martyrise...
Au début de l'année, tout le monde serait allé la consoler (ne serait-ce pas le but ?) maintenant, ils la laissent pleurer dans son coin.

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
alain69
Messages : 543
Inscription : 13 janv. 2011, 19:14

Re: Manipulateur témoignage

Message par alain69 »

J'ai vraiment du mal a faire la similitude...
Je vois ça plutôt comme un entêtement. Elle s'est entêté à faire çi ou ça en pensant que les autres allaient suivre...( certes, c'est courant chez mon épouse)... Mais la "parano" me semble être encore autre chose...

Ceçi dit, ce que tu ne sais pas, c'est que je suis aussi une cruche, une gourde... un mâle, certes... et sûr... alors un ballon...un sceau, un ...j'aimerais trouver d'autre synonymes "masculin"....

Donc ne m'en veut pas trop de ne pas comprendre... ;)
La plus grande chute est celle que l'on fait du haut de notre ignorance...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Manipulateur témoignage

Message par Jeannette »

La similitude, vu par moi, c'est que se plaindre ou reprocher quelque chose aux autres, c'est espérer que quelqu'un va venir consoler ou chercher à démontrer l'erreur.
C'est exprimer du négatif en espérant revevoir du positif par réaction à ce négatif.

C'est du moins ainsi que je le perçois.

J.

PS : comme synonymes, je te propose bidon, bocal, fut, bassin, ... Mais c'est vrai que cela ne le fait pas trop. Il faut croire que le syndrome de la cruche est typiquement féminin... :? Les hommes doivent bien avoir autre chose à leur actif ! ;)
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités