Rêve de pied coupé !

Forum interprétation des rêves
celestine27

Rêve de pied coupé !

Message par celestine27 »

Cette nuit j'ai fait un rêve vraiment étrange et je n'arrive pas à trouver la signification..
Je me trouvais dans une sorte de maison (pas la mienne ni une que je connais) et il me semble qu'il y avait la guerre mais comme dans les jeux vidéos avec des monstres et des guerriers genre Final Fantasy vous voyez ? et moi je passais a travers la fenêtre pour me réfugier sur le rebord (j'avais une tenue de combattante) et je ne sais pas comment, mais je me coupe le pied droit à la cheville ! Ensuite la guerre s'arrête et ma soeur et une amie toute normale vienne me chercher sur le rebord et me demande de revenir comme si c'était facile (n'oublions pas que j'ai un mognon !) et le rebord est beaucoup plus haut qu'au départ. Après je me trouve dans la maison et je dis à ma soeur que je dois absolument allé à l'hopital ou aux urgences, normal, et je vois mon père je lui demande et me dis que non, que ca va se réparer tout seul, et je souffre un peu. Personne ne veut me soigner. Ensuite je pars avec l'école dans une sortie, ou il y a des grandes cotes à monter, je suis derrière personne ne m'aide je n'arrive pas à marcher, mon pied c'est refermé mais je n'ai aucune béquille, ni fauteuils et j'arrive au bout et on me demande de refaire demi tour car je suis en retard, et tout le monde semble ne pas prendre compte que je n'ai plus de pied.. Avez-vous une explication ??!
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Rêve de pied coupé !

Message par nicole dubreuil »

Que vous êtes partie sur un projet qui vous handicapera la vie plus qu'autre chose.
Ou bien que vous n'êtes ni écoutée ni suivie dans votre désir d'être autonome et/ou indépendante.
Ou encore que vous vous attachez à des biens matériels alors que votre inconscient vous informe qu'il faut voir plus loin et plus haut.
celestine27

Re: Rêve de pied coupé !

Message par celestine27 »

Ah là je comprend mieux.. Merci beaucoup :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités