Phobie agression

Forum phobie, phobique
monfilsmavie
Messages : 4
Inscription : 23 avr. 2011, 15:35

Phobie agression

Message par monfilsmavie »

Bonjour, voila mon problème je ne suis pas agoraphobe mais j'ai souvent peur de rencontrer des gens violents dehors, une phobie de l'agression alors si je ne sors pas avec mon mari, je sors la boule au ventre, stressée, surtout sil y a mon fils avec moi.Un évènement m'a poussé à vous écrire: tout à l'heure dans le bus, la dame qui était assise à coté de mon fils avait un sac coloré qui l'a beaucoup amusé, quand il l'a pointé du doigt, la dame s'est énervée, lui a dit de ne pas le toucher. Moi, je suis restée la , j'ai rien dit, je n'ai même pas défendu mon fils, je me suis dit qu'elle était folle car elle parlait toute seule, et puis la dame qui l'accompagnait lui a bien dit que ce n'était qu'un bébé, qu'il ne faisait rien de mal. Mais là, je suis rentrée chez moi et je suis prise d'un sentiment de culpabilité, j'en pleure même, et je sais que cette histoire va me travailler au moins 15jours; c'est toujours le cas, quand je suis confrontée à une situation de violences verbales ou autre, je fuis toujours la situation, et puis je culpabilise pendant 15jours, voir plus, je me dis "j'aurais du faire ci, ou dire ça" et en fait je fuis toujours, je ne sais pas pourquoi, je ne pense pas que ce soit de la peur, j'ai juste pas envie de me prendre la tête pour des conneries, mais au fond, c'est ce que je fais.Voila, désolée pour la longueur, merci d'avoir lu.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Phobie agression

Message par nicole dubreuil »

Vous a-t-on " défendue " quand vous étiez une petite fille ?
monfilsmavie
Messages : 4
Inscription : 23 avr. 2011, 15:35

Re: Phobie agression

Message par monfilsmavie »

je ne sais pas, oui je crois dehors par mes parents, mais quand je me faisais "embeter" à l'ecole, je ne le racontait pas, alors non.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Phobie agression

Message par nicole dubreuil »

Vous manquez simplement de confiance en vous, d'une façon extrême.
Il serait bon que vous rencontriez un psy pour qu'il vous aide, ou fassiez partie d'un " groupe de parole ".
monfilsmavie
Messages : 4
Inscription : 23 avr. 2011, 15:35

Re: Phobie agression

Message par monfilsmavie »

dois je en parler a mon medecin traitant pour qu'il m'envoie chez un psychologue? qu'est ce qu'un groupe de paroles? merci pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Phobie agression

Message par nicole dubreuil »

Vous n'avez pas besoin de médecin pour aller consulter un psychologue Clinicien. C'est en autre cela l'avantage chèrement acquis des psy, ne relever d'aucune contrainte politique et n'en imposer aucune à leurs patients. Chacun est libre de choisir.
Un groupe de parole réunit une dizaine de personnes maximu qui se rencontre une à deux fois par mois sur un thème donné par un psy.
Ou bien pour faire une thérapie ensemble comme :
- la PNL
- L'analyse transactionnelle
- Le psychodrame
Etc..
Regardez ces termes sur internet.
Ces trois thérapies de groupe thérapie sont profondément enrichissantes, efficaces, et " libératoires " !
monfilsmavie
Messages : 4
Inscription : 23 avr. 2011, 15:35

Re: Phobie agression

Message par monfilsmavie »

Merci beaucoup, je regarde le manque de confiance en soi sur internet et je me reconnais dans les définitions. Merci beaucoup pour votre aide , je vais me renseigner
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum phobie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités