comportement irrationnel

Forum changement d'humeur, caractère, personnalité
terron301
Messages : 15
Inscription : 17 juil. 2011, 17:08

comportement irrationnel

Message par terron301 »

bonjour, j'ai besoin de comprendre, en couple depuis 27 ans 2 enfants, il décide de tout plaquer je n'ai rien vu venir!!!! il me parle comme à un chien sans respect et vulgaire!!! dis que je ne le rends pas heureux, ok je lui ai dit de reprendre sa liberté!!!! il dit n'avoir besoin de rien!!!! ok, mais voila que depuis son départ il passe à la maison pour prendre ses affaires à chaque fois il s'en prends à notre fils remarques méchantes (il passe quand je ne suis pas là) la haine il a contre moi je la vois quand il me parle, je ne le reconnais pas! mais mon fils il n'a rien demandé! il a continué avec ses réflexions odieuses il se contredit constamment il veut changer de boulot, ensuite il veut acheter un commerce ensuite il décide de partir à l'étranger, j'ai l'impression qu'il est complétement paumé!!! il parle et s'emporte pour tout, il veut continuer à diriger notre vie mais c'est fini il est parti, impossible de lui faire comprendre!!! par contre maintenant il s'accroche à l'argent (je dois vendre ma maison à moi) il veut de l'argent, je lui ai dit non mais le lendemain il recommence! nos amis m'ont dit il a pété un plomb il a pas réfléchi!!!! il se fait passer pour une victime car ses enfants ne veulent pas le voir! il a tout perdu! je ne comprends pas son comportement irrationnel il devrait être heureux puisque c'est lui qui a voulu partir! franchement quand il passe et j'espère y mettre un terme rapidement c'est toxique!!! il m'a dit de pas vouloir porter la responsabilité mais c'est lui qui est parti!!! à ce jour je n'en peux plus! merci, merci
Avatar de l’utilisateur
cayor
Messages : 157
Inscription : 26 juin 2011, 02:49

Re: comportement irrationnel

Message par cayor »

Bonjour terron,


Vous êtes dans un cas typique de mauvaise foi de la part de votre mari !

Comme vos amis qui ont plus d'éléments sur votre vie pour l'affirmer, je pense qu'il a pété un cable, car partir du jour au lendemain, ne se fait pas !
Il faut se concerter, prévenir, prévoir des délais, préparer au moins les enfants psychologiquement... mais rien de tout ça, il vous a infligé à vous et vos enfants, une rupture violente et en plus par le mépris !

Avez vous essayé de discuter calmement avec lui pour savoir pourquoi qu'il est parti ?

Je pense que son agressivité cache un malaise évident. que s'est-il passé que se passe t-il vraiment ?
il a perdu son boulot ? rencontré une autre dans votre dos ? vous devez savoir. 27ans de vie commune ce n'est pas rien.


Protégez vous bien s'il est agressif ! si le dialogue n'est plus possible, si un retour comme avant n'est plus possible, je vous conseille de changer les serrures de votre maison pour avoir la paix.
terron301
Messages : 15
Inscription : 17 juil. 2011, 17:08

Re: comportement irrationnel

Message par terron301 »

merci, impossible de discuter avec lui il est très caractériel il a toujours raison et au final vous retourne la situation contre vous!!! oui je croyais le connaitre, j'aurai tout donner pour lui (je me suis même disputer avec mes parents pour lui car mes parents ne l'acceptaient pas nous n'étions pas du même niveau social) à ce jour je n'ai qu'une envie quitter cette maison et me me sauver oui me sauver comme une voleuse avec mon fils, je suppose qu'il a rencontré quelqu'un et pour cette personne il nous a plaqué, mais pourquoi n'est il pas heureux c'est ce qu'il voulait! ou se rends t il compte de son inconscience! je pense que seul lui detient la clé, je vous remercie de votre soutien, pour les clès j'ai fini pas récupérer son trousseau au moins il ne déboule pas à l'improviste, et pourquoi veut il garder cette emprise sur nous il veut tjs tout commander, personne n'a compris son départ, oui pour quelqu'un? il dit à tout le monde qu'il est dans un studio "pourri" il est vrai que nous habitions une superbe maison au bord de l'eau, que nous avions un bateau que nous faisions de superbes voyages et oui!!!! c'est radical pour lui, encore merci
Avatar de l’utilisateur
cayor
Messages : 157
Inscription : 26 juin 2011, 02:49

Re: comportement irrationnel

Message par cayor »

dites,

j'ai quand même l'impression que l'avez laissé partir !!! il vous faisait du mal, vous n'êtiez pas assez heureuse avec lui ?

Il est probable qu'il ai des remontées de conscience, au fond de lui, c'est plus que normal qu'il culpabilise ou qu'il culpabilisera plus tard d'avoir laisser sa famille "en plan". cette situation aussi en dépit de tout, l'affecte surement !

je vous souhaite beaucoup de courage, car 27ans de vie commune, c'est normal qu'il y ai des attaches, des sentiments, des regrets: et que vous ne compreniez pas vraiment ce qui s'est passé !

Si verbalement le dialogue n'est pas possible, avez vous essayez de communiquer par écrit ? et lui dire les 4 vérités sans être méchante ?
vous savez c'est où qu'il a été ?

Souffrez vous de son absence ? ou bien juste de la manière dont ca s'est produit ?
terron301
Messages : 15
Inscription : 17 juil. 2011, 17:08

Re: comportement irrationnel

Message par terron301 »

oui je l'ai laissé partir, il m 'a bien dit des choses horribles (oui je suis blessée profondément, très profondément comment peut on en arriver là, dire des choses horribles à sa compagne) il m'a bien dit que je ne le rendais pas heureux! que répondre à ça! et il est vrai qu'il y a 11 ans il m'avait trompée avec un cortège de mensonges inimaginables, alors oui j'avais du me "blinder" . et ce qui m'a encore plus blessé c'est quand je l'ai rencontré dans un magasin qu'il est arrivé vers moi fier et qu'il a voulu m'embrasser sur les joues! j'ai dit non! c'est fini entre nous! juste les enfants et les enfants sont grands donc ils gèrent eux leurs sentiments et à ce jour ils n'ont aucune envie de le voir! mais tout ce que je constate c'est un immense gâchis! moi je tourne la page et avance avec mes fils qui sont là, à aucun moment je n'ai pleuré et je n'ai craqué je me suis dis qu'il n'en valait plus la peine, de totue façon rien de changera dans mon coeur à ce jour, quand il passe je n'ai jamais haussé la voix, ni insulte, je reste fière très fière! malgrès ses paroles blessantes et méchantes. merci
Avatar de l’utilisateur
cayor
Messages : 157
Inscription : 26 juin 2011, 02:49

Re: comportement irrationnel

Message par cayor »

Oui je vois,

Je pense que vous avez du être bléssée par votre mari, mais vous semblez pas non plus vous faire marcher sur les pieds facilement.
... vous pensez que plus rien ne pourra vous unir à présent ?

Si je peux me permettre, la vie est courte pour tout le monde, et si vous avez envie de tourner la page avec votre mari, et bien faite le pour éviter de regretter d'avoir attendu du temps pour rien !

Moi même dans ma vie privée, j'ai pu remarqué, qu'il ne servait à rien de donner indéfiniment des chances aux gens, plus on donne des chances, plus les gens on profitent ! il faut savoir de temps à autre penser à soi, et qu'à soi pour être heureux, se faire respecter et dire stop à tout ce qui nous rend la vie pénible ! vous aussi avez le droit de retrouver la paix et le bonheur, et c'est ce que je vous souhaite.

Maintenant, le fait que vous ressentiez le besoin de parler ici et comprendre le comportement irrationnel de votre mari, alors qu'il n'est plus dans votre vie physiquement, est peut être le signe qu'il faut approfondir cette relation, et qu'il manque des pièces du puzzle...

Ces pièces manquantes, ne serait elle pas, la reconnaissance par votre compagnon, des souffrances qu'il vous a infligées ?
terron301
Messages : 15
Inscription : 17 juil. 2011, 17:08

Re: comportement irrationnel

Message par terron301 »

merci merci pour votre soutien, qu'il m'est blessée ça m'a fait mal, je voulais comprendre comment peut on en arriver là, je sais il y a des gens bons et des gens mauvais, et je crois qu'il est tombé du côté obscur, donc je lâche prise et fais un tour à 180°, je vous remercie de votre aide, et quand vous me dites que partir comme ça c'est du grand n'importe quoi, ça me conforte, donc j'avance vers une nouvelle vie! Et comme on dit ce qui ne te tue pas te rend plus fort! alors merci.
Avatar de l’utilisateur
cayor
Messages : 157
Inscription : 26 juin 2011, 02:49

Re: comportement irrationnel

Message par cayor »

Le fait qu'il soit parti du foyer de façon cavalière soulève des soucis qui peuvent prendre leur source dès l'enfance. c'est la fuite qu'il a pris, ce n'est pas un acte d'une personne courageuse ni intélligente. et il a fait cela avec le langage qui lui était le plus familier, je pense que votre compagnon fait partie des gens qui se refusent à évoluer, car il ne se mettra jamais en question et la faute est toujours ailleurs et chez les autres !

Vous n'avez à aucun moment à culpabiliser de quoi que ce soit vis à vis de votre compagnon qui est parti, et cela, même si vous n'aviez pas été à la hauteur !


N'hésitez pas de continuer à parler ici ou ouvrir une autre question sur une autre file pour approfondir tout ce dont vous voudriez !
terron301
Messages : 15
Inscription : 17 juil. 2011, 17:08

Re: comportement irrationnel

Message par terron301 »

UN GRAND MERCI!
terron301
Messages : 15
Inscription : 17 juil. 2011, 17:08

Re: comportement irrationnel

Message par terron301 »

je ne vous ai pas stipulé tellement de choses à dire!!! qu'il a vécu une enfance difficile pas d epère mère quasiment absente et pas aimante! oui je l'ai couvert comme un enfant, il avait tout ce qu'il souhaitait nous vivions dans l'amour 2 beaux garçons, donc il avait tout! une amie m'a dit il est comme un enfant gâté, il ne s'en rend pas compte, de toute façon il s'emballait pour une chose et une fois acquise ça retombé comme un soufflet, depuis 99 il fumait tous les jours d e l'herbe (7/8 joints par jour) j'ai honte, je me suis régulièrement soulevée contre ça pas devant les enfants, mais il s'en foutait, il n'a pas de limite ni respect, il disait que le médecin lui avait conseillé de fumer je pense qu'il avait toujours des problèmes avec son enfance je pense que ça le rendait agressif et je le trouvai autodestructeur quand moi et mes fils nous étions contents il faisait en sorte de tout gâcher! alors son départ il l'a voulu a dit à des amis avoir murement réfléchi!!! je crois qu'il s'est emballé et s'est fait monté la tête par ses amis (peu fréquentables qui je suppose à ce jour doivent se réjouir que notre famille idéale soit partie en éclats! merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum changement d'humeur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités